Fraîchement champion NXT, le Nigérian Oba Femi fait déjà beaucoup parler de lui. Pourquoi faudra-t-il le surveiller cette année ?
Une présence, une aura comme on n’en a rarement vu... Quand Oba Femi rentre sur le ring de NXT, le public pousse systématiquement des cris sourds pour encourager le lutteur. Une démarche lente et rythmée qui ne laisse jamais ses adversaires indifférents. Depuis un an, Oba Femi règne sur cette division masculine de NXT.
UN HOMME REMPLI DE CONFIANCE
C’est en décembre 2021 qu’Isaac Odugbesan de son vrai nom, signe à la WWE. À seulement 23 ans, il entre au Performance Center sans aucune expérience dans le monde du catch. Difficile de se faire une place non ? Ancien lanceur de poids et médaillé dans son lycée, il était pourtant confiant quant à l’idée de devenir catcheur. Oba Femi a parlé de ses débuts dans l’émission “The Ringer Wrestling Show” en décembre dernier.
Il a déclaré :
« Je me trouve assez adaptable à tout, tout le monde a ce moment où on se dit : d’accord, j’arrive dans ce nouvel endroit, ils vont m’apprendre à lutter et toutes ces choses. Tout le monde essaie de comprendre où se trouve sa place. Je dirais que j’ai trouvé la mienne dans le catch assez facilement et très rapidement ».
2024, L'ANNÉE DE LA DOMINATION
C’est à partir du 1er janvier 2024 qu’Oba Femi explose à NXT. Il remporte le Breakout Tournament contract lui permettant d’obtenir une chance au titre Nord-Américain. Quelques jours plus tard, il activera ce contrat et dérobera le titre à Dragon Lee pour entamer le plus long règne de l’histoire avec cette ceinture (273 jours). Pendant cette période, il affrontera les plus grands noms du roster comme Wes Lee, Dijak ou encore Tony D’Angelo. Son catch, brutal et atypique, le montrera dominant et presque invincible. Lorsqu’on regardait ses matchs pendant les PLE d’NXT, il y avait toujours cette ingéniosité de prises. Oba Femi semblait à l’aise contre les gros comme contre les petits gabarits.
À la fin de l’année 2024, les experts du PWI 500 classent Oba Femi 53ème meilleur catcheur de l’année. Le journal le qualifie « d’extrêmement athlétique et très populaire auprès des fans ». C’est vrai que le nigérian a réussi à se mettre l’univers de la WWE dans la poche très rapidement.
2025, L'ANNÉE DE LA CONSÉCRATION ?
Après le titre Nord-Américain, il fallait viser plus haut pour Oba Femi. À New Year's Evil, il affrontait l’autre visage de NXT de 2024 : Trick Williams. Après un match serré qui a vu intervenir Eddy Thorpe initialement prévu dans le match, le nigérian rive les épaules de Trick pour le compte de 3. Une powerbomb dévastatrice qui permet à Oba Femi de remporter son premier titre majeur à NXT, dès le début de l’année.
Mais à quoi faut-il s’attendre pour la suite pour Oba Femi ? Des rumeurs émises par certains médias dont Fightful voyaient déjà “The Ruller” dans la main roster en octobre. Une apparition au Royal Rumble 2025 semble inévitable pour le tout nouveau champion NXT, afin de montrer au plus grand public son talent.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous