Crédit photo : WWE
Si le géocrentrisme n'a plus cours, le Vincocentrisme reste LA valeur sûre de la WWE. Figure omipotente et omniprésente, Vince McMahon continue régulièrement de réécrire shows et PPV quelques heures avant la prise d'antenne selon son humeur du moment. Et justement, c'est Jimmy Jacobs, un ancien booker, qui s'est récemment essayé à nous dépeindre le truculent milliardaire à l'occasion de son passage dans le podcast Jordan Garber Now :
"Quand je suis arrivé à la WWE, j'avais pas peur de Vince. Je me disais, "c'est juste un homme", peut-être qu'il est milliardaire, mais c'était juste un homme tout de même. Sauf que tout le monde avait peur de lui et je me demandais pourquoi. Mais après 1 mois ou 2, j'ai compris.
En fait, j'ai passé la majorité de mon temps à avoir peur de Vince et surtout à craindre pour mon job. Ça a été le cas jusqu'à mes 2 derniers mois dans la fédération, à ce moment là je me sentais tellement enchaîné et prisonnier que j'avais plus rien à perdre et j'avais plus du tout peur de me faire virer. La vérité c'est que la WWE est son bac à sable ... Il nous laisse juste jouer dedans."
Vous l'aurez compris, rentrer à la WWE est à peu près l'exacte antithèse de "sécurité de l'emploi" et Vince McMahon n'a probablement que très peu de valeurs communes avec la CGT. Reste à voir ce qu'une équipe créative libérée de la pression du patriarche McMahon pourrait donner.
Recommandé pour vous