Crédit photo : WWE
L’organisation du WWE Crown Jewel, en novembre prochain ne cesse de faire couler de l'encre. Chaque heure, des informations nous parviennent sur les difficultés qu’a la compagnie de Stamford à maintenir dans l’état actuel l’événement.
Dans une enquête publiée par Sport Illustrated, le journaliste spécialisé Justin Barrasso rapporte que la tension gagne les coulisses de la WWE. Le scandale touchant le royaume saoudien semble avoir affecté la motivation de plusieurs Superstars de la fédération.
Des membres du roster ont confié anonymement leurs malaises face à la polémique. Plusieurs ont même pris des dispositions pour faire remonter leurs ressenties et leurs doléances aux officiels de l’organisation. Ils se sentent inconfortables à performer lors de l’événement. Remettant en cause la place de la femme au sein du royaume, mais aussi des errements entourant les droits de l’homme, les Superstars de la WWE ont été définitivement échaudées par l’assassinat présumé du journaliste par le Prince, commanditaire du PPV Crown Jewel.
Des voix s’étaient déjà fait entendre lors du premier événement dans le pays, le Greateast Royal Rumble, ne voyant aucune Superstar féminine combattre sur le sol saoudien. De plus, Samy Zayn avait dû être éloigné du PPV du fait de ses origines syriennes.
La WWE avait alors botté en touche, mettant en avant « les coutumes et les différences culturelles locales dans le monde entier » pour expliquer les choix problématiques du premier show.
Recommandé pour vous