Dernières newz



Crown Jewel : Trump s’en mêle, John Oliver en remet une couche !

Crédit photo - vidéo : Droits réservés / Youtube : @LastWeekTonight

Ces derniers jours, l’organisation du WWE Crown Jewel semble être devenue le chemin de croix de la compagnie de Stamford. Pas un jour ne se passe sans que la fédération subisse des pressions pour trouver une solution rapidement.

Tandis qu’elle ne s’est jamais exprimée explicitement sur les solutions qu’elle va mettre en place, Vince McMahon et ses équipes ont aujourd’hui une nouvelle problématique de choix : l’intervention himself du président américain Donald Trump.

Notons que Linda McMahon appartient à l’administration de celui-ci, Donald Trump aurait donc d’après plusieurs sources, interpellé la femme du président de la WWE pour obtenir un règlement rapide de cette histoire.

Ne voulant pas être associé à la disparition (meurtre ?) du journaliste par l’intermédiaire des McMahon et de leurs acquaintances économiques avec le royaume, le président américain a lui-même mis dans la balance un contrat record d’armement avec l’Arabie Saoudite en attendant des explications de Riyad, montrant sa volonté de prendre ses distances avec le régime arabe.

La polémique enfle également sur le front médiatique. Hier soir, le célèbre présentateur John Oliver, dans son late show « Last Week Tonight » diffusé sur le newtork américain HBO, n’a pas été tendre avec la WWE et son événement Crown Jewel.

Tandis que le journaliste/humoriste américain traitait de l’affaire de la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, disparu de façon troublante lors d’une visite à l’ambassade d’Arabie Saoudite en Turquie, celui-ci a expressément attaqué le Prince Mohammed Ben Salmane, commanditaire présumé de l’assassinat et mis au pilori les relations qu’entretiennent le monarque et la compagnie de Vince McMahon.

Il déclare :

« Ils ont déjà organisé leur premier événement en avril dernier, le premier d’une longue liste. Le public du monde entier a eu droit à de la propagande pour l’Arabie Saoudite, avec des vidéos montrant des femmes conduisant, des hommes dansants et de magnifiques clichés vantant les attraits touristiques du pays, le tout distillant une myriade de compliments sur le pays pendant toute l’émission. »

Il continue en se payant John Cena. Il déclare :

« La WWE dit qu’ils surveillent la situation… mais leur événement Crown Jewel est toujours prévu en novembre, ce qui veut dire que John Cena sera de retour [en mimant le geste « You can’t see me »], pour dire « Tu ne peux pas voir les piétineurs des droits de l’homme ici. »

En conclusion, la WWE et ses 10 ans de contrat avec le royaume du Prince Ben Salmane traversent aujourd’hui une zone de turbulence qui ravive des tensions politiques et médiatiques. Bien que le business n’ait jamais été stoppé par la barrières des libertés individuelles, il semble que la fédération américaine doit prendre une décision nette et précise rapidement.

Un éloignement même temporaire semble aujourd’hui des plus souhaitables pour l’image à long terme de la compagnie, côtée en bourse.


Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (8)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Il faut qu'il ne le fasse pas là bas, qu'il le fasse en France ??⭐⭐??

0518a515d1fd076aa151ecd7
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

J'ai pas tellement l'impression que Trump s'en mêle, Crown Jewel est à associer avec la géopolitique du pays mais l'inverse n'est pas vrai, à aucun moment Trump n'y fait référence.

Nharo
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Je ne pense pas que la WWE craigne quoi que ce soit concernant les résiliations d'abonnement au Network.
Souvenons nous qu'en 2015, à la suite du Rumble, une forte vague de #cancelWWEnetwork avait balayé Internet, mais au final, quels furent les résultats ? Aucun !
Les gens savent râler, et aiment le faire, mais comme toujours, au moment de passer aux actes, y'a plus personne...
Les gens disent qu'ils vont mettre fin à leur abonnement, et partage le hashtag, mais une fois déconnecté de...

Je ne pense pas que la WWE craigne quoi que ce soit concernant les résiliations d'abonnement au Network.
Souvenons nous qu'en 2015, à la suite du Rumble, une forte vague de #cancelWWEnetwork avait balayé Internet, mais au final, quels furent les résultats ? Aucun !
Les gens savent râler, et aiment le faire, mais comme toujours, au moment de passer aux actes, y'a plus personne...
Les gens disent qu'ils vont mettre fin à leur abonnement, et partage le hashtag, mais une fois déconnecté de Twitter, ils le conservent leur abonnement, donc...

Au pire, Vince sais par expérience ( suite au Rumble toujours ) que le faible pourcentage de gens qui vont vraiment résilié l'abonnement, reprendront leur abonnement 1 ou 2 mois plus tard. Car quand t'est habitué a utilisé un truc, il devient difficile, voir impossible, de s'en passer ( principe d'addiction, tout ça tout ça ) .

Mike le prolo va peut être résilié l'abonnement ( très faible probabilité, mais admettons, ne soyons pas pessimiste et faisons comme si il tenait vraiment parole ) en se disant " Haha, je suis pas un rigolo moi hein, moi je suis un bonhomme, quand je dis un truc je le fait, non mais ! " , puis s'apercevoir une fois l'abonnement fini " Ah m*rde... Je peux plus voir 205, ni NXT, ni Total Divas et toutes les autres émissions nulles à 10 centimes ??... Arf... Bon... Euh... Alors... WWE.com... Inscription au WWE Network, yes please. " , et basta.
Vince le sais, donc je ne doute pas qu'il n'a pas peur du tout du hashtag mais qu'il doit plutôt bien en rire du pathétisme de ces gens qui postent dessus.
Pour s'en convaincre, suffit de regarder les chiffres d'abonnés au Network fin Décembre 2014, et le comparé avec le chiffre de fin Août ( post SummerSlam ) , si les gens avaient tenu parole de boycott le Network suite au Rumble, le chiffre devrait avoir baisser vu que le Rumble à eu lieu entre temps. Pourtant, le nombre d'abonnés a énormément augmenté. Ce qui prouve le point.
Les gens parlent, mais ne feront rien. Les 0,2% qui résilieront vraiment, seront ré-abonnés moins de 3 mois plus tard, donc Vince rigole sur ce sujet, et il a raison.

C'est le problème d'un point de vue politique qui le gêne un peu plus ( justement du fait de la position de Linda ) , la ouais je veux bien croire qu'il ne rigole pas.
Mais ça, j'ai envie de dire, faut assumer d'avoir des ambitions en politique hein, faut en accepter les risques. Car c'est surtout pour Linda que ça chauffe en réalité.
Du point de vue Vince et la WWE, il n'y a aucun problème à maintenir le show.
Faut rester pragmatique, c'est une société de divertissement, elle a le droit de se produire ou elle veut, et à partir du moment ou un client a payer pour une prestation, il n'y a aucune raison de ne pas la faire. Eux sont dans le divertissement, les problèmes politique, les relations entre 2 dirigeants de pays, tout ce genre de trucs, c'est pas leur problème. Suspension d'un contrat d'armement, c'est bien, mais la WWE ne vend pas d'armes, donc d'un point de vue WWE, osef quoi, ils ne sont pas concernés.
Sauf que y'a Linda quoi. C'est le grain de sable dans l'engrenage.

De toute façon, la WWE est dans une situation dont il est impossible de se sortir. Quoi qu'elle fasse, les gens vont lui tomber dessus.
Si ils maintiennent le show, Linda sera la première à en subir les conséquences ( allant jusqu'au renvoi ? ) , et ils seront mal vu par la " team facho " qui cracheront sur la WWE en mode " Quoi ? Ils soutiennent ce que l'Arabie Saoudite a fait ? C'est des sales vendus qui lèchent le c*l des arabes ! Ect ect "
Si ils annulent le show, ils se feront cracher dessus par la " team progrès " AKA " La team des gentils " ( autoproclamée ) ( AKA Team SJW pour les intimes ) qui sera alors en mode " Oui euh ça prouve qu'ils n'ont aucun respect pour les arabes, ils leurs promettent un show et des que y'a un minuscule truc dans lequel la WWE n'a aucune responsabilité et aucun pouvoir, ils l'annulent, ça prouve qu'ils ne voulaient pas y aller à la base et qu'ils se servent de ça comme d'un prétexte pour ne pas y aller ces sales racistes, ect ect "
Je m'amuse d'ailleurs du coté faux-c*l du présentateur, car il dit ça maintenant, mais si ils annulent le show, à part Fox News qui applaudira des 2 mains ( et même des pieds ) , tout les autres leur cracheront au visage, HBO en tête de liste. Un peu d'honnêteté de sa part serait donc la bienvenue.

A leur place, je maintiendrais le show. Les problèmes entre les dirigeants des pays, c'est pas leur problèmes. Ils n'ont pas à s’emmêler dans la chose. Ils n'ont rien a voir avec la politique ( Linda oui, mais la WWE non ) , ils n'ont donc pas à s’emmêler dans cette histoire. Ils sont une société de divertissement, comme on dit " the show must go on " . C'est aux politOcards de régler leurs problèmes entre eux.
Si ils l'annulent, ils vont subir la foudre des SJW, et comme c'est toujours eux qui gagnent au final, ils ont bien plus à perdre en l'annulant, qu'en le maintenant.

Je suis contre l'idée qu'ils fassent un show la bas, de base. Mais dans la mesure ou il est booker, faut le maintenir, ne pas l'annuler pour de tels motifs, car ça va se retourner contre eux ( de la part des medias, des SJW, et des autoritées Saoudienne ) .
Faut le maintenir. Quitte à ne plus en refaire la bas dans le futur ( et j'ose espérer qu'ils n'en feront plus, vu qu'ils n'auraient jamais du en faire pour commencer ) ça d'accord, mais dans la mesure ou il est booker, faut le maintenir. Ce qui est fait, est fait, comme on dit. Ils ont voulu faire des shows la bas, faut assumer et maintenir le truc. L'annulé c'est le pire choix possible.
Et Linda ? Ben tant pis pour elle, elle saute, et puis c'est tout. Faut assumer d'avoir eu de telles ambitions sachant le secteur d’activité de son mari.

Lire la suite
RiKiWi
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

En tout cas, on peut pas dire qu'on les avait pas prévenu. Le karma.

Nharo
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Si la WWE regarde vraiment sur le long terme ils feraient mieux de changer Crown Jewel d'emplacement ou de l'annuler

RatedR
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2022 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche