Crédit photo : WWE
L'Arabie Saoudite se retrouve en plein milieu d'une tourmente médiatique et politique après l'assassinat présumé du journaliste Jamal Khashoggi au sein du consulat saoudien en Turquie. Le gouvernement turc affirme que c'est le prince héritier Mohammed ben Salmane lui-même qui aurait organisé le meurtre, car la victime n'hésitait pas à le critiquer ouvertement. L'Arabie Saoudite a démenti ces accusations avant de se murer dans un silence pour le moins suspect.
Si nous parlons de cette affaire qui semble être bien loin des rings, c'est parce qu'en réalité, la WWE pourrait se retrouver dans l'obligation de prendre une décision forte. Vous n'êtes pas sans savoir que Vince McMahon et ses troupes organiseront Crown Jewel le 2 novembre prochain à Riyad. Il se trouve que la compagnie américaine a signé un contrat de dix ans avec l'Arabie Saoudite pour y organiser ce type d'événement... et l'interlocuteur principal de la WWE n'est autre que le prince héritier lui-même, maintenant accusé de meurtre indirect.
Ainsi, Tony Maglio a déclaré sur Twitter qu'il avait reçu un communiqué de la WWE à ce sujet. La société aurait annoncé "surveiller la situation pour l'instant" sans pour autant prendre position. Peut-on imaginer que Vince McMahon ira jusqu'à annuler Crown Jewel si ce scandale d'état venait à se vérifier ? Cela semble peu probable...
En effet, beaucoup d'argent a été mis sur la table pour ce show d'ampleur. Rappelons tout de même que Shawn Michaels est sorti de sa retraite pour combattre le mois prochain. La somme doit donc être absolument astronomique ! Surtout que Brock Lesnar, l'Undertaker ou encore Triple H seront aussi de la partie. Il en faut des dollars pour attirer toutes ces légendes. Le préjudice d'une annulation de dernière minute serait donc considérable !
Nous vous tiendrons informés de l'avancée de la situation.
https://twitter.com/TonyMaglio/status/1050518540451745794
Recommandé pour vous