Nos chroniques



Nos chroniques

La WWE et le cercle vicieux des part-timers

 

Dimanche 31 janvier 2021, la superstar classée X, Edge, remporte le deuxième Royal Rumble de sa carrière à 47 ans. Si la foule fictive du Tropicana field réagit avec joie à la victoire du vétéran, la réaction des fans sur les réseaux sociaux est plus mitigée... Alors oui, la victoire d’Edge, la madeleine de Proust de la génération NT1, ravit une partie des fans, mais avait-il vraiment besoin de cette victoire.. ? Combien de jeunes talents sont une nouvelle fois privés d’une si belle opportunité... ? La victoire du Canadien remet la problématique sur la table : Les part timers certes... mais au détriment de la nouvelle génération.

De nombreuses jeunes Superstars ont le potentiel, mais construire une star et la rendre over nécessite du temps et une petite prise de risque que ne semble pas vouloir prendre la WWE. Le Money in the Bank n’étant plus du tout utilisé comme tremplin, seul le Rumble peut propulser une Superstar au niveau de champion du monde. Et malgré la réussite du cas McIntyre, WWE n’a pas voulu retenter quelque chose de similaire avec une Superstar de la nouvelle génération. Alors que les Superstars construites très fortes chez NXT sont immédiatement redescendues au rang de mid carder dans le roster principal, la fédération semble avoir (déjà) presque fait le tour des challengers crédibles aux deux champions du monde.

Les champions du monde justement, je ne pense pas qu’ils soient construits trop forts, je pense juste que la WWE n’arrive plus à renouveler et créer de nouveaux challengers à la hauteur. La fédération de Stanford semble s’être enfermée dans un cercle vicieux... Aucun jeune talent n’est assez over pour défier un champion du monde donc on utilise un part timer.. en lui faisant remporter une victoire qui aurait justement rendu un jeune talent over.

Alors certes, Edge nous rappelle nos tendres années de jeunesse, certes, Lesnar et Golberg font vendre, mais à l’image de McIntyre, la WWE doit se forcer à construire les nouveaux gros noms de la compagnie.

Mais la vraie question est : la WWE peut-elle vraiment faire sans eux ? Ces anciens qui, en quelques minutes sur le ring, génèrent plus d’argent et d’audience que la plupart des Superstars du roster principal. Quand les audiences étaient historiquement basses, Golberg a été appelé à la rescousse et personne ne peut nier que cela a fonctionné même temporairement.

Avec Reigns et McIntyre construits plus fort que jamais, là encore la solution de la légende part timer semble inéluctable face au manque d’adversaires crédibles dans le roster principal... Si Edge affronte Reigns, qui pourrait être crédible face à celui qui a été construit comme quasiment invincible en 2020 ? Encore une fois, la WWE est prise au piège dans cette spirale négative dont j’ai parlé précédemment.

La WWE doit absolument sortir de l’utilisation de cette solution de facilité et prendre le temps de construire des Superstars comme ils ont toujours réussi à le faire. Surtout que les légendes sont parfaitement compatibles avec des rôles de manager ou general manager qui semble plus adaptés à leurs conditions physiques..

Alors évidement que nous adorons tous retrouver ceux qui nous ont fait rêvé, les revoir sur le ring, entendre leurs musiques d’entrée raisonner dans les arènes mais cela devrait rester une exception, un petit plus dans une fédération qui évolue et laisse la place aux nouvelles générations ainsi qu’au développement des jeunes talents.

 

Crédit photo : WWE


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (18)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

En vrai ça serait mieux qu'Edge choisisse McIntyre parce qu'au moins à Smackdown il y a de la crédibilité face à Reigns, il y a Bryan , Nakamura , Cesaro , Strowman voir même Mysterio (Rey) qui peuvent être crédible si ils sont travaillés.
Du côté de Raw à part Sheamus en étant bien builder , Styles ou Keith Lee qui fait un heel turn voir The Fiend ça va être chaud.

djordan pire
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Edge, n'est pas un mec qui viendra pas toutes les semaines ? Il n'est pas un part-timers comme Lesnar, Goldberg, Batista etc... il aime le catch... pendant la RTW ont le verra disons sur 12 semaines au moins 7 à 8 apparitions. Lesnar, lui c'était une apparition tous les 3 mois. Goldberg, une période courte avec très peu d'apparitions. Batista, lui quand il avait battu Del Rio, n'avait pas la forme physique. Même pendant le Rumble match de 2014 il était déjà épuisé dans le ring. Edge, lui...

Edge, n'est pas un mec qui viendra pas toutes les semaines ? Il n'est pas un part-timers comme Lesnar, Goldberg, Batista etc... il aime le catch... pendant la RTW ont le verra disons sur 12 semaines au moins 7 à 8 apparitions. Lesnar, lui c'était une apparition tous les 3 mois. Goldberg, une période courte avec très peu d'apparitions. Batista, lui quand il avait battu Del Rio, n'avait pas la forme physique. Même pendant le Rumble match de 2014 il était déjà épuisé dans le ring. Edge, lui déjà il fait pas des matches de 2 à 5 minutes. Mais bien loin suffi de voir le dernier Rumble ou il fait presque une heure. C'est un mec qui fait toujours l'effort de pas laissé tomber le catch. Même à Raw il était fatigué mais n'a jamais faibli. Sur tout les doublés depuis 2013. Edge, est pour moi le plus méritant. En 2013, tu fais pas gagné Cena mais Ryback, en 2014 tu fais pas gagné Batista, mais Bryan, en 2016 tu fais pas gagné Triple H mais bien Ambrose, en 2017 tu fais pas gagné Orton, mais bien Bray Wyatt. Même en 2019 Rollins pour moi reste un plan B. Parce que de base la WWE voulait faire un Reigns contre Ambrose. Pour le 2015 c'était l'un des pires Rumble le 2020 été sympa et Drew mérité sa victoire.

Donc, je résume Edge à encore 2 ans de contrats, fera plus d'apparitions, plus de matches (Show Weekly également), plus d'endurances. Et après ça vient lui faire du tort ?

Lire la suite
Le commentaire a été modifié il y a il y a environ 7 mois par Winchester Winchester
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Sinon, l'ami, tu ne m'a pas répondu dans mon message du bas ? ^^

Winchester
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Pour les écoles de la WWE à l'époque c'était la OVW et la FCW. Les trois dernières recrues qui était dedans c'était Sheamus qui gagnera le Rumble 2012, Roman Reigns pour le Rumble 2015 et Drew McIntyre en 2020. Le reste des gagnants sont des anciens pour les années 2010 (EDGE), 2013 (Cena), 2014 (Batista) et 2016 (Triple H). Les autres qui venez de l'indys c'était Alberto Del Rio en 2011, Nakamura en 2018 et Seth Rollins 2019.
Seulement 3 du circuit indys le plus jeune c'était Rollins, mais...

Pour les écoles de la WWE à l'époque c'était la OVW et la FCW. Les trois dernières recrues qui était dedans c'était Sheamus qui gagnera le Rumble 2012, Roman Reigns pour le Rumble 2015 et Drew McIntyre en 2020. Le reste des gagnants sont des anciens pour les années 2010 (EDGE), 2013 (Cena), 2014 (Batista) et 2016 (Triple H). Les autres qui venez de l'indys c'était Alberto Del Rio en 2011, Nakamura en 2018 et Seth Rollins 2019.
Seulement 3 du circuit indys le plus jeune c'était Rollins, mais Del Rio et Nakamura déjà dans la barre des 30 ans.

Pour les anciens Rumble, je miserais sur les premiers entre 1988 à 1990.

Même si l'indy ça attire beaucoup la WWE n'a jamais vraiment réussi à construire de vrai cas seulement des exceptions. Du moins, si Vince, voulait faire du changement il n'avait qu'à laissé un ou plusieurs spécialistes de l'indy auprès de lui. Mais il me rappelle un certain président de club de Ligue 1. JMA, un gars qui compte que sur ses employés auquel il aurait toujours confiance. Mais ses derniers temps c'est Triple H qui s'occupe du MR. On verra bien l'avenir.

Lire la suite
Winchester
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Bonjour à tous ! Ceci est mon tout premier commentaire, je viens de créer mon compte. Je fais partie de la génération NT1 et depuis 1 an, je me suis à nouveau intéressé à la WWE, un peu avant le Royal Rumble remporté par McIntyre.
Je suis d'accord avec le point de vue de l'article, c'est vrai qu'on peut être parfois déçu de l'utilisation notamment des superstars de NXT, notamment Keith Lee en qui je vois un gros potentiel. Je valide aussi le point de vue concernant les part-timers, à une...

Bonjour à tous ! Ceci est mon tout premier commentaire, je viens de créer mon compte. Je fais partie de la génération NT1 et depuis 1 an, je me suis à nouveau intéressé à la WWE, un peu avant le Royal Rumble remporté par McIntyre.
Je suis d'accord avec le point de vue de l'article, c'est vrai qu'on peut être parfois déçu de l'utilisation notamment des superstars de NXT, notamment Keith Lee en qui je vois un gros potentiel. Je valide aussi le point de vue concernant les part-timers, à une exception près : Edge. Il a quitté la WWE à cause d'une blessure qu'il a réussi à soigner depuis, et pour moi cette victoire au Rumble est l'occasion pour lui de récupérer ce titre qu'il n'a jamais perdu. De plus, son retour avait hypé une grande partie du public mais sa nouvelle blessure l'avait un peu étouffé. À part Daniel Bryan, je ne voyais pas de potentiel vainqueur, ni même parmi les nouvelles superstars intégrées au main roster récemment. J'espère qu'Edge gagnera son titre à WrestleMania, et que son règne servira à construire de nouvelles superstars.

Lire la suite
Le commentaire a été modifié il y a il y a environ 7 mois par Calv1 Calv1
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

bienvenue !!
je suis d'accord Edge n'est pas un mauvais choix même si j'aurais préféré cesaro mais il n'est pas assez bien booké pour pouvoir en profité pleinement alors on prend ce qu'on a

Dou-pou
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

Merci ! Voilà on est d'accord, moi j'étais pour une victoire de Nakamura surtout avec son face turn mais je suis tellement nostalgique quand je vois Edge gagner que j'en suis satisfait

Calv1
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

C'est, hélas, un constat que je fais depuis quelques années maintenant (et j'avais averti que ce serait le plan de la WWE après le record historique de la pire audience de Raw) : Quand il y a une perte de public, Vince fait appel aux anciens et ne cherche pas à mettre en avant, à créer de nouveaux noms !

On voit des talents, Keith Lee, Ricochet par exemple, que l'on pourrait rendre "over", que l'on pourrait pusher mais la WWE ne le fait pas. Qui voit-on au sommet de Raw :...

C'est, hélas, un constat que je fais depuis quelques années maintenant (et j'avais averti que ce serait le plan de la WWE après le record historique de la pire audience de Raw) : Quand il y a une perte de public, Vince fait appel aux anciens et ne cherche pas à mettre en avant, à créer de nouveaux noms !

On voit des talents, Keith Lee, Ricochet par exemple, que l'on pourrait rendre "over", que l'on pourrait pusher mais la WWE ne le fait pas. Qui voit-on au sommet de Raw : Orton-Edge-Sheamus-McIntyre, des catcheurs que l'on voit depuis de nombreuses années. Miz et Morrison sont juste derrière.
A part eux, les autres ne font que des passages puis retournent au milieu du roster.

C'est décevant et montre, une fois encore, un manque de vision à long terme.

ps Je n'ai pas l'impression que ce soit le problème de la WWE uniquement, d'ailleurs.

Lire la suite
Aradorn
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Charger plus

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2021 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche