La WWE a pris la décision de licencier 22 Superstars le 21 septembre 2023 comme mentionné sur Catch-Newz. Des catcheurs et des catcheuses du roster principal qui étaient à la WWE depuis de nombreuses années et d'autres qui venaient de commencer du côté de NXT.
Une nouvelle qui était très surprenante puisqu'en avril 2023, suite à l'annonce de l'achat du groupe Endeavor pour former le groupe TKO, Nick Khan (le président WWE) avait confirmé que la WWE allait exclusivement procéder à des licenciements au niveau de son siège social. Des licenciements pour l'organisation puisqu'une seule équipe administrative est nécessaire pour gérer la WWE et l'UFC sous le toit du groupe TKO et non deux équipes. On apprenait que plus de 100 employés avaient été licenciés la semaine dernière pour cet effet.
Visiblement, la WWE a changé d'idée sur le sujet de la protection de ses Superstars face à la fusion, ou bien Nick Khan avait dit un petit mensonge à l'époque. Le Wrestling Observer a fait le point sur le sujet et précise que TKO a fait une évaluation du salaire versus le retour sur investissement. Ce qui fait en sorte que des catcheurs qui sont peu utilisés ou bien mal utilisés se sont retrouvés à la porte.
Conclusion, les récents licenciements ont été faits sur une analyse du ''temps impliqué versus le salaire versus le retour sur investissement''. Des noms comme Dolph Ziggler, Shelton Benjamin, Dana Brooke, Mustafa Ali et autres devaient coûter une grande somme à la WWE à comparer au temps sur les écrans ou bien leur importance dans les storylines.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous