C’est le coup de tonnerre de cette nuit après la démission de Stéphanie McMahon de son rôle de CEO, plusieurs sources affirment que la WWE aurait été cédée dans le même timing au fonds souverain d’Arabie Saoudite dans le plus grand secret.
La rumeur courrait depuis quelques jours, mais l’élection du nouveau conseil d’administration ce mardi et le retour de Vince McMahon aux commandes aurait permis d’entériner la vente.
La WWE serait vendue et serait entièrement privatisée. De ce fait, la compagnie de Stamford ne serait plus cotée en bourse, seul l’actionnariat saoudien serait aux manettes à l’instar d’un Musk avec Twitter. Un deal qui ne serait toujours pas finalisé puisque la WWE doit d'abord informer les actionnaires et les autres parties, mais qui tiendrait sous un accord de principe.
De plus, le journaliste de DAZN, Steven Muehlhausen a indiqué que la nouvelle direction s’attendrait à revoir Vince reprendre le contrôle créatif, même si rien n’est fait à ce stade.
https://twitter.com/SMuehlhausenJr/status/1613014122517655552
Le fonds d’investissement est une entité publique d’Arabie dotée de 620 milliards de dollars qui a déjà des parts dans de nombreuses entreprises de divertissement.
L’accord n’a pas été encore officialisé et le prix de vente n’a pas encore fuité. Nous restons à l’affût dans les prochaines heures pour compléter la suite de cette histoire.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous