Le groupe NBCU Universal détient la quasi-totalité des programmes de la WWE avec le catalogue du WWE Network, RAW et NXT. Il leur manque seulement SmackDown, le show bleu étant diffusé chez FOX. Ce qui avait déjà lancé des rumeurs d'une possible vente de la WWE à NBCU lorsque le contrat avec FOX sera terminé en 2024.
Le président de la WWE, Nick Khan, avait rapidement calmé les rumeurs en déclarant que les deux parties n'avaient pas discuté une seule fois de la possibilité de vendre la compagnie. Mais avec les évenements d'hier, cette possibilité revient encore une fois à la charge.
Le 2 juin 2021 marquait une seconde vague de licenciements, mais cette-fois une vague importante comme elle comporte son lot de catcheurs populaire chez les fans. Une décision qui peut sembler surprenante comme la WWE doit vendre des billets avec le retour des fans en Juillet. Alors, pourquoi jeter des Strowman ou des Black par dessus bord ?
Pendant la pandémie la WWE a réussi d'enregistrer des profits malgré l'absence des fans en réduisant son équipe. Elle a même encore plus diminué ses effectifs en 2021 malgré que la pandémie arrive à sa fin. Un signe qui montre que les McMahon veulent montrer à tout le monde qu'ils peuvent faire de l'argent et faire monter l'indice de profitabilité de la compagnie cotée en bourse. Ce qui est généralement fait par une société qui veut se diriger vers une vente afin de monter son prix de vente.
Pour l'instant rien n'est officiel quant à une potentielle vente. Le Wrestling Observer ne cache pas non plus que la situation actuelle chez la WWE semble cacher quelque chose. Il faudra surveiller les prochains mois (ou années) de très près.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous