WWE Saturday Night's Main Event : La honte de l’année 2024 !
Pour le dernier PLE/Show de l’année, la WWE nous a offert le retour de Saturday Night Main Event, un événement surprenant qui n’est pas considéré comme PLE comme ses autres confrères de l’année 2024. Une manière différente de mettre fin à l’année 2024 pour la compagnie reine du catch dans le monde. Il est présent le moment de noter les cinq matchs qui ont composé ce show qui a eu lieu à New York City !
Drew McIntyre v Sami Zayn. Note : 4/5
Dans son opération vendetta envers les membres de « l'OG Bloodline » Sami Zayn est le premier nom qui figure dans la liste de l’écossais. Brutalité et technique chez l’ancien champion de la WWE, agilité et voltige chez l’ancien champion intercontinental, les deux combattants nous ont servi un magnifique Opener pour notre plus grand plaisir.
Une très belle alchimie, un résultat attendu qui nous donne envie d’en voir plus alors BRAVO MESSIEURS !
Liv Morgan (C) v Io Sky. Note : 3,5/5
La seule chose à laquelle je m’attendais dans cette confrontation était de voir la poésie d’Io Sky sur le ring une nouvelle fois ! Quel plaisir de voir la Japonaise nous éblouir de son talent semaine après semaine depuis des années ! On rajoute à cela une Liv Morgan avec du répondant et sa qualité In Ring à ne surtout pas sous-estimer et on a un beau match !
Néanmoins, avec un résultat totalement prévisible à cause de la rivalité avec Rhea Ripley qui va continuer pour un petit moment et d’une durée de match très courte qui nous prive d’encore plus de spectacle, la note se retrouve alléger.
Finn Balor v Gunther (C) v Damian Priest. Note : 3/5
Ce n’est pas aujourd’hui que le règne du Général du ring va s’achever, opposé à Finn Balor et Damian Priest le match entre trois hommes est monté en intensité petit à petit.
Le résultat est toujours aussi prévisible, mais la logique est respectée. Gunther doit avancer et l’histoire entre les deux anciens frères d’armes n’est sûrement pas terminé. Le combat s’est emballé sur la fin jusqu’à nous faire croire une victoire de l’Irlandais pour un nouveau titre mondial dans le palmarès du champion par équipe, mais l’Autrichien en a décidé autrement.
Chelsea Green v Michin. Note : 2/5
L’histoire s’est créée à New York avec la première championne des États-Unis de l’histoire de la WWE. Chelsea Green marque son nom au Panthéon de cette toute nouvelle ceinture intronisée il y a plusieurs semaines.
Toutefois, le match n’était pas le plus plaisant à regarder malgré l’excellente prise de finition de Green pour battre Michin, deux lutteuses qui méritent leurs places dans cette finale, mais qui n’ont pas offert un match de qualité contrairement à Liv et Io.
Très content tout de même de voir Chelsea Green récompensée du travail qu’elle a accompli cette année, ce titre est l’accomplissement de ce dur labeur !
Cody Rhodes (C) v Kevin Owens. Note : 2,25/5
Une IMMENSE perte de temps à cause des publicités qui raccourcis énormément la durée du match ! Je n’ai rien reproché pour les matchs précédents, mais seulement quinze petites minutes pour le Main Event, c’est vraiment scandaleux !
Une rivalité si bien construite et très attendu ne peut avoir un dénouement d’un quart d’heure, show ou pas, publicité ou pas, il faut respecter les fans !
Un match qui n’aura pas tenu ses promesses, Kevin qui fuit dès le début du match et la cerise sur le gâteau, encore des PUBS (comme si ce n'était pas assez) en plein match une nouvelle fois ! Meilleure solution pour sortir le spectateur de son match. La construction du match mauvaise, pas de rebondissement et une fin totalement bâclée.
Résultat : ce Saturday Night Main Event est un véritable camouflet tant la carte nous présageait unshow de grande qualité, entre pub et match trop court, 2024 finit sur une note amère.
Au final SNME, récolte la moyenne de 2,95/5, un Show assez moyen qui n’aura pas plus aux fans par son rythme trop effréné et ses pubs intempestives qui auront cassé le rythme de certains matchs.
Certains iront parler de manque de prises de risques chez Hunter, moi, je parle d’énormes déceptions au vu de l’attente que j’avais pour Saturday Night, finalement l’événement va finir aux oubliettes et sonnera comme le plus gros gâchis de l’année !
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous