WWE Survivors Series 2024 : Un PLE qui a tenu ses promesses ?
Dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2024 ont eu lieu les Survivors Series à Vancouver au Canada. Dans une ambiance mauvaise, sans émotion qui a par moments assassiné l’événement par son manque d’engouement des personnes présentes dans l’arène. Après que le show s'est terminé et certaines rivalités conclues, il est temps de noter les cinq matchs qui ont composé ce PLE.
WarGames masculin. Note : 3,5/5.
Ce Main Event parvient tout de même à offrir une guerre de qualité. Beaucoup de rythme entre les dix acteurs présents sur le ring, une utilisation importante de la cage avec des projections réalisées de nombreuses fois par les frères d’armes de Solo. Ce WarGames se démarque aussi grâce à la relation tendue entre CM Punk et Roman Reigns, ce dernier ne fait pas confiance à l’ancien champion de la WWE et empêche même l’ancien Paul Heyman Guy de débuter son match pour laisser Sami Zayn entrer dans le ring.
Contrairement à leurs homologues féminines, les moments marquants ont été au rendez-vous ! Bronson Reed du haut de la cage porte un Tsunami et s’écrase sur une table après que Punk a sauvé l’OTC d’un choc brutal avec l’Australien. Jimmy Uso quant à lui parvient à porter un Uso Splash sur Jacob Fatu du haut de la cage nous offrant une scène complètement dingue.
Seul bémol selon moi, c’est la suite pour nos acteurs après avec la victoire de l’OG Bloodline. Que va-t-il advenir de Solo Sikoa qui a perdu cette guerre ? La rivalité va-t-elle se poursuivre ? C’est la question que je me pose.
War Games Féminin. Note : 2,25/5.
Un match qui a manqué de rythme et d'intensité, des prises exécutées de manière très timide, une utilisation des armes sans conviction et aucune prise d'initiative venant des actrices présentes sur le ring. Fortes, heureusement, Iyo Sky et Tiffany Stratton ont ramené de l'énergie et élevé le niveau du match tout en ayant eu le segment de la rencontre avec un Swanton Bomb du haut de la cage de Tiffany et un Moonsault à l'intérieur d'une poubelle par Sky.
Malgré cela, le match et la construction de l’affrontement ont été vampirisés par une rivalité Liv Morgan/Rhea Ripley qui perd en intérêt. Une rivalité qui semble vouloir se poursuivre avec la victoire de Rhea Ripley qui rive les épaules de la championne.
LA Knight (C) v Shinsuke Nakamura. Note : 2,5/5.
Les deux vétérans du ring nous offrent une performance correcte pour le titre des États-Unis. Une victoire surprenante du Japonais face à l'Américain.
Reste à savoir quel sera l'avenir de la midcard de SmackDown avec cette victoire. La prolongation de la rivalité ou alors une nouvelle aventure pour LA Knight plus haut dans la carte.
Bron Breakker (C) v Ludwig Kaiser v Sheamus. Note : 4/5.
Que dire à part bravo à ces trois hommes de nous avoir offert le match de la soirée au Canada ! Énergie, vigueur et bagarre !
L'alchimie entre les trois catcheurs a été excellente. Une nouvelle fois, le champion montre toutes ses qualités athlétiques hors du commun pour imposer sa domination dans le ring, en atteste l’énorme Spear porté à Ludwig Kaiser avec une détente impressionnante !
De l'autre côté, le vétéran et ancien champion du monde Sheamus n'est pas en reste et n'hésite pas à laisser des séquelles sur son corps pour rendre la rencontre plus brutale à nos yeux. Moins en vue, l'acolyte de Gunther a aussi été au rendez-vous.
Gunther (C) v Damian Priest. Note : 3,75/5.
Malgré une fin de match gâchée avec l'intervention de Finn Balor qui relance la rivalité avec son ancien partenaire.
Le champion du monde des poids lourds reste fidèle à sa réputation ! Tout en technique et gestion, l'Autrichien a méthodiquement travaillé le bras gauche de Priest pour affaiblir l'aspirant N°1 au titre mondial. Pourtant en difficulté durant la construction de la rivalité, Gunther a su prouver sa valeur de champion une nouvelle fois et conserve sa ceinture.
Tout comme le match précédent, une vraie lutte pour notre plus grand plaisir, alors bravo messieurs !
En conclusion, ce Survivors Series 2024 possède une note de 3,2/5. Une note correcte qui prouve que l’événement à tout de même tenue sa promesse malgré les cinq matchs sur la carte, un chiffre assez faible pour un PLE du Big Four.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous