Tyshaun Prince est un catcheur Californien de 36 ans, il est entré dans le catch il y a 9 ans; malgré sa carrure assez impressionnantes il parvient à lié la technique et la puissance pour divertir les fans.
Pour ceux qui ne te connaîtraient pas, peux-tu te présenter rapidement ?
Oui. Bonjour mon nom est Tyshaun Prince et je suis un catcheur professionnel américain. Je suis dans le business depuis 9 ans.
Peux-tu parler de tes premiers pas dans le catch, est-ce que tu te rappelles de ton premier match ?
Je m'en souviens. C'était un squash et je travaillais avec mon entraîneur et des élèves avec qui j'étais dans la même classe, l'histoire était qu'un d'entre eux avait gagné un stage d'un mois gratuit dans l'école de catch. Je n'étais pas très content de cela et je les ai frappé dans le visage et l'entraîneur est venu les sauver ce qui m'a mené dans un match contre lui. C'était il y a très longtemps.
Comment tes parents on réagit au fait que tu voulais devenir catcheur? Et quand as-tu su que tu voulais devenir catcheur ?
Mes parents venaient à mon école dans laquelle je m'entraînais et ils me regardaient me faire botter le cul et ils ont adoré. Mes parents sont toujours avec moi dans tout ce que je veux essayer et ce que je veux faire. J'ai toujours été fan de catch. Devenir catcheur a toujours été un rêve, mais le football professionnel est venu en premier. On m'a donné la carrure pour le catch professionnel, donc j'aurais fait ça en premier puis peut-être après j'aurais fait du catch à la place du football en premier. Même si j'ai adoré joué au football. la rivalité entre Hogan et Bockwinkel était pour moi LA rivalité et je pleurais auprès de ma maman si Nick (Bockwinkel) gagnait. J’ai ensuite su que ce sport était pour moi.
Quand tu étais enfant, qui était ton catcheur favori ? Et pourquoi (Si tu t'en souviens) ?
Pour moi ce n'était pas seulement un catcheur. J'aime les catcheurs de mon époque. Vader, Bam Bam Bigelow, Big Bossman, les Road Warriors, King Kong Bundy, Typhoon, papa Shango. Si vous vous demandez pourquoi, c'est parce que je leur ressemblais. Je n'ai pas d'abdos et des veines qui ressortent sur tout mon corps. Oui je suis un gros gabarit et pas très maigre. Je travaille avec mon poids, mais je suis comme tout le monde. Des enfants me regardent en disant "Wow j'adore Tyshaun Prince parce que mon corps ressemble au sien" et c'est bien.
Non je n'ai pas le corps de John Cena mais qui l'a? Je travaille dur à la salle de sport. J’adorais ces gars parce que j'étais diverti. Je pense qu'aujourd'hui dans le catch les catcheurs ratent le bateau du divertissement du public. Ce qui signifie l'art de raconter une histoire et de donner aux fans tout ce qu'ils ont. J'aime ce que j'ai eu de ces hommes.
Qui est ton adversaire/partenaire de tes rêves ?
Partenaire : Stone Cold Steve Austin
Adversaire : The Undertaker
Qui t'as donné le conseil le plus important ? Quel était ce conseil ?
C'est assez dur à dire, parce que j'ai eu le privilège de travailler avec quelques uns des meilleurs et avec les plus grands de ce sport. Kevin Nash, Chris Master, Matt Hardy, Michael Modest, Jesse Hernandez, Sinn Bodhi, The Grappler, Matt Striker, Gangrel et la liste est encore longue. Ils m'ont tous dit que pour être un grand gars, il fallait réussir à travailler avec tout le monde et de contrôler le centre du ring.
Était-ce facile pour toi de travailler avec ces légendes ?
Oui, tous ces hommes sont incroyables et géniaux. J'ai beaucoup appris. J'ai pris un petit morceau de chacun d'eux et je les ais ajouté à ma personnalité, dans mon physique et dans mon travail
Quel est ton meilleur souvenir dans le catch ? (en tant que catcheur et en tant que fan)
En tant que fan, ce serait le match Undertaker VS Shawn Michaels de Wrestlemania 25. Le match le plus incroyable de tout les temps. De loin le seul match qu'on peut qualifier de match parfait.
En tant que catcheur serais Tyshaun Prince VS Alkatraazz dans un steel cage match; la nuit était incroyable. La salle debout, plus de 700 personnes et on a tout les deux été là bas et on leur a donné tout ce qu'on avait. Ils le savaient aussi.
2 grands matchs ?
- Bret Hart vs Stone Cold Steve Austin quand stone cold s'est évanoui (Wrestlemania 13)
-Triple h vs Undertaker,end of an era (Wrestlemaina 28)
Qui ou qui te motive à devenir champion ?
Tout ceux qui pose le pied dans ce business veut l'honneur d'être un champion parce que cela représente tous les jours et toutes les nuits d'entraînements à transpirer en soulevant des poids. Être capable de porter la compagnie sur ses épaules et croire en toi avec le futur de leur compagnie. On veut tous ça.
Comment vois-tu ton futur dans le catch ? Quels sont tes buts pour 2015 ?
Je veux laisser mon empreinte sur le monde du catch avant de raccrocher les bottes. J’aimerais voyager autour du monde dans quelques pays pour y montrer mon talent. En 2015 je prévois d'améliorer ma technique en m'entraînant dure, en contrôlant mon apparence et en divertissant les foules. Je veux aussi me bouger le cul pour montrer au monde qui est Tyshaun Prince.
Que penses-tu du circuit indy ?
C'est une plateforme incroyable pour améliorer tes capacités en tant que catcheurs professionnel. Je dirais qu'il faut essayer de travailler dans différents endroits et essayer d'être booker le plus possible. Plus tu travailles devant le public, plus que ça devient facile.
Penses-tu que c'est mieux pour un catcheur de travailler en Indy dans des petites compagnies où il y'a de nombreux catcheurs très talentueux ou de travailler dans les plus grosses compagnies du monde où de nombreux talents sons sous-utilisé ?
Je dirais : trouve toi une bonne école et apprend les bases. Après va dans d'autres écoles et les séminaires et travailles sur le plus de show que tu peux et améliore toi jusqu'au point où tu as un nom et tu peux jouer avec les plus fort.
Quels sont tes cacheurs indy préférés ?
Brian Cage, Willie Mack, Reno Scum, Stoner Brothers, Ryan Tylar, Mega King, Tommy Wilson et Shawn Ricker.
Ton avis sur Wrestlemania 31?
Je pense que c'était un bon show. Meilleur que l'année dernière. Je lève mon chapeau à la WWE.
Les catcheurs sont souvent sur la route, as-tu une histoire pour nos lecteurs ?
Et bien pour moi, la route n'est pas trop loin de chez moi. Cependant 7 d'entre nous étaient en route pour l'Arizona et on s'était arrêté à un Subway dans une station service et nous sommes sortie de la voiture et nous sommes rentré dans le Subway. On pouvait entendre une souris pisser sur du coton. La serveuse nous a demandé ce que nous faisions et juste pour rigoler on lui a dit que nous étions une équipe nationale de débat. Normalement on ne perd pas, on a tendance à faire ça à notre manière. Elle a dit qu'elle voyait qu'on avait gagné. C'était tellement drôle. On l'a ensuite fait savoir que nous étions catcheurs et elle a rigolé. C'était génial.
C'était la dernière question, as-tu quelque chose à nous dire ?
C'était un honneur et un privilège pour moi d'avoir participé à cette interview et j'espère que nous pourrons refaire cela dans le futur; Pour ceux qui lirons regardé Tyshaun Prince, recherchez sur Facebook, Twitter, Instagram pour avoir les résultats de show, ma vie et mon inspiration. Merci !
Vous pouvez retrouver Prince sur son compte Facebook personnel à Tyshaun Prince , sa page Facebook que vous pouvez aimé à Tyshaun Prince, et le suivre sur Twitter @Tyshaun_Prince.
Click here to read the English version.