Crédit photo : WWE
Tandis que la WWE pensait voir la polémique floridienne passée, voilà que celle-ci revient au galop après un témoignage public et critique sur les conditions de travail au sein du Performance Center de Tampa.
Déclarée comme « service essentiel » par le Gouverneur de Floride, la compagnie de Stamford a pu reprendre ses activités dans la région au grand dam de plusieurs employés. En effet, lors d’une réunion publique du comté d’Orange (FL.), la question d’un homme se présentant comme employé de la WWE a été posée, mettant en évidence l’impossibilité de la compagnie de Stamford de mettre en place des mesures coercitives pour protéger les travailleurs contre le COVID-19 lors des enregistrements des shows.
Se faisant appelé « John » afin de protéger son anonymat, il précise « qu’il est forcé de travailler dans un environnement rendant impossible la distanciation sociale » et donc souhaiterait voir la WWE ne plus apparaître dans les listes des entreprises essentielles afin de ne pas perdre son emploi en se retirant de lui même.
https://twitter.com/JonAlba/status/1252598932678549504
Une demande aujourd’hui rejetée par les autorités. De son côté la fédération américaine n’a pas hésité ce soir à publier un communiqué pour se défendre via PWInsider :
« Les accusations portées sont fausses. Les employés savent qu’ils peuvent s’adresser de façon confidentielle aux ressources humaines s’il y a un problème. De plus, en aucun cas la personne ne serait licenciée si elle faisait part d’un malaise pour travailler dans les conditions actuelles. Nous aménageons des consignes sur demande. »
Vous l’aurez compris, circulez, il n’y a rien à voir.
Recommandé pour vous