Bienvenue à tous ici à Orlando, Floride, pour cette nouvelle edition d’Impact Wrestling ! On débute avec un résumé du tournoi, et plus particulièrement les qualifiés pour les huitièmes de finale. On nous annonce ensuite que ce soir, nous aurons des matchs décisifs pour certains, sous peine d’élimination. Le tout sous une musique reprise du jeu God of War. On retrouve Josh Mathews et « The Pope » D’Angelo Dinero aux commentaires, dans leur studio. Ils nous rappellent les qualifications de Matt Hardy, Gail Kim et Ethan Carter III pour le tour suivant.
World Title Series, Brooke Tessmacher vs Awesome Kong,
En fin de match Awesome Kong porte un fireman carry drop. Brooke esquive cependant le splash qui a suivi. Elle porte ensuite son X-Factor sur Kong mais cette dernière se dégage au compte de deux. Brooke tente une back suplex mais ne parvient pas à soulever son adversaire. Kong porte ensuite un chokeslam…
Vainqueur : Awesome Kong (3 points remportés)
On nous annonce qu’Awesome Kong est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi, tout comme Gail Kim. Madison Rayne et Brooke Tessmacher sont donc éliminées.
Les commentateurs se demandent jusqu’où les deux Knockouts qualifiées pourront aller, maintenant qu’elles devront faire face à des hommes lors des prochains tours. Ils nous annoncent ensuite que le tirage des huitièmes de finale aura lieu la semaine prochaine.
Matt Hardy et Ethan Carter III sont en interview. Hardy dit qu’il est prêt, qu’il est sur la route du titre mondial. Il parle ensuite de son groupe au sein du tournoi, disant qu’il est le plus athlétique de tous. Il parle de chacun de ses adversaires au sein du groupe, disant qu’ils sont tous tombé devant lui. Ethan Carter III se plaint de devoir partager l’écran avec Matt Hardy, et dit que son groupe était supérieur aux autres, car il y avait que des anciens champions du monde. EC3 dit que le tournoi ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas gagné. Matt Hardy dit vouloir parler directement aux organisateurs au sein de la TNA, car il souhaite affronter EC3 suite aux événements de Bound for Glory. Cette fois, Jeff et la controverse ne seront pas là. EC3 lui a tout prit, mais cette fois c’est lui qui prendra tout à EC3, y comprit son invincibilité. Il va même prendre sa carrière. Ethan Carter III dit que Matt Hardy et sa famille conspirent contre lui. Lui aussi aimerait faire face à Matt le plus tôt possible. EC3 dit que si ça arrive en finale, sa vengeance sera d’autant plus grande. Josh Mathews dit que Matt est le favori, car il est encore invaincu au sein du tournoi. EC3 dit qu’il aimerait ne pas être oublié, il est le visage de cette compagnie.
Eric Young est en backstage et dit que c’est la dernière chance de James Storm ce soir. Il conseil à ce dernier de ne pas venir, car il risque de repartir blessé. Young dit que le Tennessee Cowboy n’est que l’ombre de ce qu’il était.
World Title Series, Tigre Uno vs Manik,
En fin de match les deux hommes effectuent chacun plusieurs contre jusqu’à ce que Manik parvient porter un inverted lung-blower. Tigre Uno reprend cependant le dessus avec un feint kick suivi d’un Argentine driver. Il enchaine ensuite avec un dropkick et le starship pain…
Vainqueur : Tigre Uno (3 points remportés)
Sur vidéo sur le groupe TNA Originals est diffusée en vue de l’affrontement à venir entre Eric Young et James Storm.
Bobby Roode est en interview et dit que rien ne le motive plus qu’une opportunité pour le titre mondial.
World Title Series, James Storm vs Eric Young,
En fin de match James Storm porte le Eye of the Storm mais n’obtient qu’un compte de deux. Le Tennessee Cowboy tente ensuite un backstabber mais Young contre et tente de voler la victoire en mettant les pieds sur la corde lors du tombé. Storm reprend le dessus avec un codebreaker puis un backstabber. Il se prépare ensuite pour exécuter le Last Call mais l’arbitre est mit sur son chemin. Storm le repousse mais Young en profite pour porter un low blow, suivit d’un piledriver…
Vainqueur : Eric Young (3 points remportés)
Eric Young est maintenant qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi. James Storm est éliminé. Nous connaitrons le sort des deux autres membres du groupe, Bobby Roode et Abyss, plus tard dans la soirée.
On nous annonce que Bobby Lashley affrontera Austin Aries la semaine prochaine. Nous aurons également une nouvelle interview de Matt Hardy.
Matt Hardy dit que sa rivalité avec Ethan Carter III est devenue personnelle depuis que ce dernier s’en est prit à sa famille. Hardy dit qu’il veut se tenir face aux gens comme EC3 et lui faire payer. Il sait que la nuit de Bound for Glory a tourmenté la nuit d’EC3, et il va en finir définitivement quand il remportera le titre à l’issu du tournoi. Il dit que sentir en confiance par rapport aux prochains tours, disant que son objectif est de remporter 7 matchs à la suite pour remporter le titre et contrôler sa destinée. Personne n’arrêtera le train Hardy. Il parle ensuite de l’affrontement prévu ce soir entre Bobby Roode et Abyss, disant que son favori est Roode.
World Title Series, Aiden O’Shea vs Mahabali Shera,
En fin de match Aiden O’Shea demande au public de la fermer, puis provoque Shera. Il monte ensuite sur les cordes mais Shera revient et le repousse. Il enchaine avec plusieurs clotheslines et un bodyslam. Il exécute enfin son sky high bomb…
Vainqueur : Mahabali Shera (3 points remportés)
Mahabali Shera est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi. Aiden O’Shea est éliminé.
Eric Young dit que toute sa vie, les gens ont pensé qu’il n’en était pas capable. Il ne peut que réussir. Il prouve que les gens ont tords à son sujet. Il a les yeux d’un vainqueur et il n’arrêtera pas de remporter des victoires.
World Title Series, Eli Drake vs Crimson,
En fin de match Crimson porte un suplex mais Eli Drake revient et prend l’avantage. Suite à un shoulder driver, il enchaine avec un shoulder stretch et parvient à faire abandonner son adversaire. A noter qu’une brève interview d’Ethan Carter III a eu lieu pendant le match, mais ce dernier est rapidement parti, visiblement énervé.
Vainqueur : Eli Drake (3 points remportés)
Eli Drake est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi. Crimson est éliminé.
Ethan Carter III revient en interview. Il rappelle avoir vaincu de grand catcheur, comme Kurt Angle. Mais il ira bien seulement quand il aura botté les fesses de Matt Hardy pour l’éliminer du tournoi. EC3 dit pourtant ne pas être obsédé par Matt Hardy, seulement par le fait de le vaincre. On demande ensuite à EC3 qui il pense voir se qualifier avec lui au sein de son groupe. Ethan Carter III se moque alors de son match nul face à Austin Aries et des matchs en MMA de Bobby Lashley. Il dit qu’il a vaincu ce dernier deux fois cette année. Il va simplement reprendre son titre à la fin du tournoi.
World Title Series, Bobby Roode vs Abyss,
En fin de match Abyss porte un chokeslam mais Bobby Roode se dégage au compte de deux. Abyss part à l’extérieur du ring et va chercher son arme fétiche, Janice. Il tente de frapper Roode avec mais se loupe et, comme à chaque fois, frappe finalement le coin du ring. Roode en profite et enchaine avec un spinebuster…
Vainqueur : Bobby Roode (3 points remportés)
Bobby Roode et Eric Young sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale tandis que James Storm et Abyss sont éliminés.