Damian O'Connor est un catcheur et entraîneur irlandais de 30ans qui travaille principalement sur le territoire Européen depuis 10ans. Malgré son jeune âge, il a entraîné de nombreux catcheurs talentueux tel que Nikki Storm, Viper, Joe Coffey et beaucoup d'autres.
Pour ceux qui ne te connaissent pas peux-tu te présenter rapidement ?
Je suis Damian O'Connor a.k.a Big Damo, un catcheur professionnel Irlandais
Peux-tu parler de ton début dans le catch ? Te rappelles-tu de ton premier match ?
Je me rappelle de beaucoup de mes premiers matchs; Un gars ma frappé tellement fort à l'oreille que j'ai été sourd pendant 4 jours.
J’ai d'abord cherché des écoles au Royaume-Uni. J'ai voyagé depuis l'Irlande pour aller dans des centres d'entraînement de la NWA UK Hammerlock. Je pensais trouver un moyen de vivre et de me soutenir en Ecosse et je m'entraînais à ce que je croyais être la NWA Scotland de l'époque. J'ai commencé en 2005 pour la Scottish Wrestling Alliance à Glasgow.
Comment tes parents on réagit lorsque tu es devenu catcheur ? Et quand as-tu su que tu voulais devenir catcheur ?
J'ai su que je voulais être catcheur lorsque j'avais 15/16ans. Mes parents ne l'ont découvert seulement deux ans après mes débuts. Je ne voulais pas qu'ils le sachent avant que je sois bon (rire). Maintenant ils sont très fans ce que je fais.
Quand tu étais enfant, qui étaient tes catcheurs favoris ? Pourquoi ?
Il y en avait vraiment beaucoup. Au début c'était Sting et l'Ultimate Warrior, à la fin des années 80/début des années 90. J’étais largement impressionné par leurs personnages avec des couleurs flashy. En vieillissant, j'appréciais les catcheurs aux personnages plus réalistes. Comme Fit Finlay, Ken Shamrock et Stone Cold.
Qui est ton partenaire/adversaire de rêve ?
J'ai eu la chance d'avoir 2 grands partenaires, Scott Renwick et Joe Coffey. Mon partenaire de rêve serait Dave Mastiff car on a un état d'esprit similaire et la même carrure.
Mon adversaire de rêve serait Fit Finlay. Il a facilement catché dans de nombreux pays et ères en restant vrai avec son propre style. Il peut affronter n'importe qui, sans prêter attention da la taille et du pois de son adversaire et les déchirer.
Qui t'as donné le meilleur conseil ?
Robbie Brookside m'a donné le meilleur conseil. Il m'a influencé plus que n'importe qui. Sur mon catch, mon personnage, les promos. Il m'a aidé sur beaucoup de domaines que je devais travailler. J'aimerais apprendre plus de lui.
Quel est ton meilleur souvenir dans le catch ?
Probablement la fin de Wrestlemania 14 et Wrestlemania 30. La fin de WM30 a été mon histoire préférée. Daniel Bryan qui affrontait l'autorité et contre toutes attentes remporte et devient champion. C'était comme un film.
Qui ou quoi te motive pour devenir champion ?
Je pense que tu dois rentrer dans une compagnie avec un état d'esprit en se disant que tu veux être champion. Être le meilleur que tu peux. Je veux atteindre mon potentiel et je travaillerais dur pour y arriver.
Que penses-tu du circuit indépendant ?
Les indies sont cycliques. Elles vont s'élever et tomber. Pour l'instant les indies se portent très bien et internet montre le meilleur de l'indy. Tout autour du monde le catch commence réellement à décoller.
Quel est ton match préféré ?
Je n'ais pas de match spécifique mais j'ai vraiment apprécié catcher contre Joe Coffey et Rampage Brown.
Où aimerais tu catcher,WWE ou NJPW ? Pourquoi ?
Je serais heureux de travailler dans les deux. Ce sont les 2 plus grosses compagnies du monde, avec les meilleurs talents et coachs. Les meilleures opportunités pour se développer pour être le meilleur.
Comment vois-tu ton futur dans le catch ? Quels sont tes buts ?
Mon futur est de continuer ce que je fais actuellement. Continuer de me faire un nom. Continuer de travailler sur mon image et mon corps. Continuer de demander des conseils à des meilleurs catcheurs que moi. Continuer à pousser encore et encore pour m'améliorer. Et mon but le plus important est de passer du bon temps.
Qui a eu la plus grande influence sur ta vie ?
La plus grande influence sur ma vie vient sans aucun doute de mes parents. Ils ont grandis au milieu de la guerre civile à travers les pires conditions inimaginable. Ce sont des gens fantastiques et intelligents qui m'ont soutenu dans toutes les situations.
As-tu quelque chose çà dire à propos du Super Strong Style 16 Tournament (Progress Wrestling) ? Que peut ont attendre de ce tournois ? (tournoi qui commence le 24 mai 2015)
Vous pouvez vous attendre de moi que je donne le meilleur pour avoir la victoire. Cela va être difficile, des coups durs, un rythme très rapide, tout peut arriver dans ce tournoi comprenant quelques uns des meilleurs catcheurs du monde. Mon premier match sera contre Tomasso Ciampa, et on va tout donner pour faire un match d’enfer.
Es-tu fier des catcheurs que tu as entraînés ?
Bien sûr que je suis fier. Que ce soit d’avoir eu le plus petit effet sur leur état d'esprit ou de les avoir aidés depuis leur premier jour. Chaque succès qu'ils ont est une indication que je leur aie donné le bon conseil. Beaucoup d'entre eux font des bonnes choses actuellement. Ils me rendent moi et leur pays (l'Ecosse) très fier.
Comment te sens-tu quand tu vois les catcheurs que tu as entraînés dans le ring ?
Je me sens toujours comme leur coach! Même ceux qui ont fait des shows depuis 5ans ou plus, comme Joe Coffey ou Nikki Storm, je les regarde toujours et je leur donne mes réactions et mes commentaires si je peux. Cela devient de plus en plus difficile de voir les erreurs, donc ça montre qu'ils se sont très grandement améliorés. Les voir grandir a été génial et bientôt ils me donneront des conseils pour m'améliorer!
Penses-tu qu'un jour nous les verrons dans les plus grandes compagnies du monde comme la WWE, NJPW,...?
Je serais plus surpris de ne pas les voir, au moins un d'eux réussir dans une des plus grandes compagnies dans le monde. Joe Coffey, Nikki Storm, Mark Coffey, Joe Hendry, Viper, Jackie Polo, et beaucoup d'autres ont le potentiel de tout faire dans le catch.
Quelques uns d'entre eux ont eu des tryout ou ont catché au Japon. Ils savent de quoi ils ont besoin pour arriver au prochain niveau et je ne doute pas qu'ils y arriveront.
Ses prochains shows sont :
--Vendredi 22 Mai à la Discovery Wrestling - Édimbourg , Écosse
VS Rampage Brown
--Samedi 23 Mai à la Chaos Wrestling - Bristol, Angleterre
VS Jigsaw VS Jeckel VS Mikey Whiplash
--Dimanche 24 Mai à la Progress Wrestling - Londres, Angleterre
VS Tomasso Ciampa
--Lundi 25 Mai à la Progress Wrestling - Londre, Angleterre
VS Adversaire annoncé dimanche suite au premier tour du Super Strong Style 16 Tournament
--Vendredi 29 Mai à la Westside Xtreme Wrestling (wXw) - Hambourg, Allemagne
VS Mike Schwarz
--Samedi 30 Mai à la Insane Championship Wrestling (ICW) - Glasgow, Écosse
VS Lionheart
--Samedi 30 Mai à la Pride Wrestling - Glasgow, Écosse
VS Dickie Divers
Suivez le sur Twitter : @BigBeardDamo
Aimez sa page Facebook : Damian O'Connor