Lionheart de son vrai nom Adrian McCallum est un catcheur anglais de 32ans. Il a fait ses débuts en 2002 et a principalement catché en Angleterre. Il a dû prendre du repos en 2014 pendant presque un an suite à un incident lors d'un match durant lequel sa nuque fut brisée suite au Styles Clash de AJ Styles. Vous pouvez revivre ces événements et comprendre la situation à ce lien pour ceux qui auraient manqué l'article en mars 2014.
Bonjour et merci pour cette interview,
Première question, pour ceux qui ne te connaisse pas, peux te présenter rapidement ?
Catcheur Anglais opérant en Ecosse. Je catch depuis 12 ans.
Comment vois-tu ton futur dans le catch ? Penses-tu avoir atteint tes buts ?
Pour l'instant je me focalise à essayer de revenir dans le catch et de remonter sur le ring. Puis après je veux être le meilleur que je puisse être et avec de la chance atteindre mes buts. Je veux être considéré comme le meilleur en Angleterre.
Est-ce que c’était ton but de rejoindre la TNA ou la WWE après tes débuts ?
Ça l'était et ça l'est toujours.
Que penses-tu du circuit indépendant ? Qui sont tes catcheurs indy préférés ?
Beaucoup trop de nom à citer, mais certainement la scène Anglaise qui est plus forte qu'elle ne l'a jamais été. C'est très excitant d'en faire partie.
Tu as eu une longue carrière en Indy, donc penses-tu que c'est mieux de faire une longue carrière en Indy dans des compagnies comme la ROH, la OGW, la PCW et autres où il y a quelques uns des meilleurs catcheurs au monde ou est-il mieux de réussir dans des compagnies plus grandes comme la WWE, la TNA ou LA NJPW ?
Et bien je vais assumer le fait que le but de tous les catcheurs est de gagner un salaire grâce au catch dans les compagnies majeures... Tout le monde est différent mais je pense qu’on a tous le même but, tout le monde essais de réussir dans les plus grosse compagnies.
Qui est ton adversaire/partenaire de rêve ?
The Rock
Quand tu étais enfant, qui était ton catcheur favori ? Pourquoi (si tu t'en rappelle)
J'ai grandis avec mon époque... donc initialement Hulk Hogan et l'Ultimate Warrior... Puis plus tard des gars comme Shawn Michaels et Bret Hart... Puis mes héros sont arrivés, le Rock, Chris Jericho et Eddie Guerrero, et c'était à cette période que j'ai solidifié mon rêve de devenir catcheur.
Comment tes parents ont réagis lorsque tu as voulu devenir catcheur ? Et quand as-tu réalisé que tu voulais être catcheur ?
J'ai su que je voulais devenir catcheur quand j’étais à l'école... Quand je suis allé a l'université, je savais que j'étais sérieux sur ça et que ça allait continuer. Mes parents n’étaient pas ravi avec cette idée mais ils m'ont ensuite soutenu après avoir catché à mon premier show sans leur dire...
Qui t'as donné le meilleur conseil ? Quel était ce conseil ?
On m'a donné tellement de conseils à travers ma carrière, probablement autant de bons et de mauvais.... le meilleur que j'ai eu viens du début de ma carrière et vient de Tracy Smothers. Il m'a fait comprendre l’importance des promos et de discuter avec son adversaire avant le match, de parler bien d'eux et de les faire bien paraître, car si tu parles d'eux comme des m***** et que tu perds, tu as perdu contre une m****... Si tu gagne, tu as battu une m****... maintenant, c'est un conseil logique, mais à l'époque c'était une nouvelle philosophie pour moi.
Quel est ton meilleur souvenir dans le catch ? En tant que fan et en tant que catcheur ?
Beaucoup trop des deux, pour faire court... travailler avec des gros noms était super cool... Mes expériences à la WWE et à la TNA étaient exceptionnelles... J'ai passé beaucoup de bons moments.
Comment as-tu réagis quand les docteurs t'on dit que ta nuque était brisée ? Quand as-tu réalisé que tu ne catcherais probablement plus ? (Depuis il a fait son retour dans le catch)
À l'époque j’étais très émotif à cause de l'accident, mais les docteurs m'ont annoncé que ma nuque était brisée j'ai commencé à pleurer... c'était très émotionnel... bien que le fait de catcher encore m'inquiète c'est mon but principal maintenant.
As-tu vu AJ Styles ou parler avec lui en privé à propos de son finisher ? Penses-tu qu'il se soucie des catcheurs qu'ils blessent (Lionheart, Yoshi Tatsun, Roderick Strong, Satoshi Kojima, Frankie Kazarian, Sterling JamesKkeenan, Stevie Richards) ou qu'il blessera avec le Style clash?
Je ne l'ai pas vu ou parler avec lui... J'ai pris l'entière responsabilité pour la blessure et je le ferais toujours. C’était 100% ma faute... Je ne pense pas qu'il se fiche que des catcheurs soient blessés, je suis sur qu'il se sent mal pour eux... Il est juste trop sur la défensive sur le sujet du Styles Clash et sur le fait que ce n’est pas de sa faute, il parait donc comme un trou du c** ignorant…
Le 5 juin 2015, AJ Styles et Lionheart vont se retrouver sur le ring pour le gala ShowDown à Preston de la PCW !