La première génération de Los Vipers (1.0) est crée en Août 1997, les membres étaient:
- Cibernetico (co-leader)
- Abismo Negro (co-leader)
- Psicosis II
- Histeria (Personage incarné à la base par l'ex lutteur de la ECW et de la WWE, Super Crazy mais remplacé après quelques semaines.)
- Mosco de la Merced (L'original (aujord'hui connu en tant que X-Fly) quittera la fédération et seras remplacé sous le masque par un catcheur nomé Loco Valentino)
- Maniaco
- Electroshock
Le groupe clairement heel eu des rivalités mythiques avec des clans comme Los Payasos, Los Vatos Locos ou encore Los Junior Atomicos. Après plus de deux ans, les deux leaders ne s'entendent plus forçant les membres du clan à choisir leur camp. Cela a amené à la division du clan en deux (1.5):
D'un coté "Los Vipers Extreme" menés par Abismo Negro avec Electroshock, Pentagon Black et le japonais Shiiba et de l'autre "Los Vipers Primera Clase" de Cibernetico avec Psicosis II, Histeria, Mosco de la Merced et Maniaco.
Le clan de Negro sera plus tard démantelé et Cibernetico quittera également le sien et alors Psicosis II, Histeria, Mosco de la Merced et Maniaco étaient toujours reconnus en tant que membres du clan ils n'apparaitront plus vraiment ensemble et le clan mourra officiellement fin 2005 avec le départ de Maniaco est la face-turn de Histeria.
- Psicosis II (Quittera le groupe quelques semaines après pour éfectuer un face-turn et rejoindre les Mexican Powers, reviendra par la suite)
- Histeria
- Antifaz (quittera la AAA un peu plus tard)
- Mr. Niebla
- Electroshock (Quittera la AAA un peu plus tard et ne rejoindra pas le groupe à son retour)
- Extreme Tiger (Quittera la AAA un peu plus tard et ne rejoindra pas le groupe à son retour)
- Charly Manson (Quittera le groupe un peu plus tard pour former les Hell Brothers avec Cibernetico et Chessman)
Le clan déclare alors ne pas avoir de leader, tous étant égaux. mais au printemps 2008 rien ne va plus entre Negro et Niebla chacun s'autoproclament leader du groupe. Les deux ont alors deux matches pour définir le vrai leader et Negro gagna les deux mais le président Joaquin Roldán s'associa alors à Mr. Niebla et renversa la décision en nommant ce dernier leader.
Abismo Negro tourna alors face et quitta le groupe forçant Niebla à le remplacer par...Black Abyss un catcheur vêtu exactement pareil qu'Abismo Negro et imitant ses mimiques et manières.
La feud continua alors quelques semaines et aurait du culminer dans un Mascara contra Mascara à TripleMania XVI entre Negro et Niebla mais le match seras ensuite changer en match en cage entre tout les Vipers et Abismo où le dernier catcheur à sortir perdrait son masque mais finalement Niebla quitta la promotion pour rejoindre la CMLL (Le booking prévoyait sa défaite, ce qu'il aurait refusé) et Abismo Negro disparaitra des écrans pour régler des problèmes familiaux, le match est alors annulé.
Le trio Histeria/Psicosis/Abyss continuera de lutter ensemble durant quelques mois jusqu'au retour de Negro en Août où la feud reprend mais malheureusement Abismo a à nouveau des problèmes et doit s'absenter à nouveau suspendant encore la feud.
Abismo Negro reviendra à la AAA en décembre 2008 et reprend à nouveau la feud. Lors de Rey de Reyes 2009, Negro et Abyss sont dans le même groupe et Abismo parviens à éliminé son rival du tournoi mais se fait éliminer ensuite par Latin Lover. Après le combat, Abismo défie Abyss pour un Mascara vs Mascara qui n'aura finalement jamais lieu suite à la mort de Abismo quelques semaines plus tard.
Après la mort de Negro, Histeria et Psicosis II quittèrent la promotion et Abyss n'apparait plus que très rarement lors des shows. Mais le 15 décembre 2009 la AAA annonce la formation de la 3ème version des Vipers. Cette version est présentée comme la "vrai" nouvelle génération du clan avec le "nouveau" Abismo Negro (Black Abyss), le "nouveau" Psicosis, le "nouveau" Histeria et l'arrivée d'un nouveau personnage original nommé Amnesia.