Nos chroniques

Nos chroniques

Review WrestleMania 29 !

 

Pre-Show - Intercontinental Championship Match - Wade Barrett (c) vs. The Miz [06:33]

Un petit match sympathique, qui a le mérite d'avoir du rythme et de la cohérence. Barrett est puissant comme je l'aime, Miz vend mieux qu'auparavant, et les deux arrivent à faire réagir la foule. Pas un combat fou mais qui rempli son rôle de Dark Match plus que correctement.

Note : **.

 

6-Men Tag Team Match - The Shield (Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns) vs. Sheamus, Randy Orton et Big Show [10:35]

Un match qui ne déçoit pas pour commencer le show, bourré d'impact, de violence, de spots qui claquent. Bien entendu on fait ça en gardant un lien avec la storyline entourant Show et les deux faces. Je suis déjà dans le match quand le Shield arrive au milieu de cette foule immense. J'adore de plus en plus ce trio, surtout quand on voit la transformation de Rollins, qui est devenu un bourrin stiff malgré son gabarit. Le coup de la Triple Powerbomb contrée en Spear s'est bien déroulé, le finish m'a fait poppé comme jamais. Le seul bémol vient dans l'après-match avec les WMDs un peu foirés de Show.

Note : ***.

 

Singles Match - Mark Henry vs. Ryback [08:03]

La grosse déception de la soirée, attendu par beaucoup, ce combat est complètement passé à côté. Tant au niveau du workrate que du résultat, tout était raté. Les catcheurs hésitaient, rataient des prises, ralentissaient le rythme... Et la grosse question qu'on se pose, POURQUOI AVOIR FAIT GAGNER HENRY? Ca n'avait aucun intérêt, même dans l'optique d'un heel-turn de Ryback, le faire gagner aurait été plus éfficace. une décision encore plus absrude vu l'après-match.

Note : 1/2*.

 

WWE Tag Team Championship - Team Hell No (Kane et Daniel Bryan) (c) vs. Dolph Ziggler et Big E. Langston (w/AJ Lee) [07:29]

Très bonne idée d'avoir fait commencer le match par une tentative de victoire rapide par Bryan. Langston s'en sort pas mal pour ses débuts, Kane fait tout pour mettre les heels over, et ça marche, Ziggler a l'air d'être le Dieu des batards. La séquence fin met la foule en délire, et le finish m'a surpris, donc c'est du gagnant-gagnant pour un combat assez compliqué à construire vu l'affiiche.

Note : **3/4.

 

Singles Match - Fandango vs. Chris Jericho [09:33]

La performance de Jericho lors de ce match a résumé tout ce que j'aime dans WrestleMania. Une entrée formidable, un match où on frappe plus fort que d'hbaitude, on prend plus de risque, et on fait popper la foule comme jamais. Fandango fait du mieux qu'il peut pour tenir le rythme mais Jericho porte clairement le match. Les contres sont bien inventifs, les deux types sont over et le finish surprend. Seul le botch de fin entâche la performance, mais c'est pas si gênant vu que Y2J le rattrappe bien.
 

Note : ***.

 

 

Je profite de l'entracte pour préciser que j'aime beaucoup l'habillage du show. Le stade est magnifique, 80000 personnes ça laisse pantois, et les entrées ont vraiment été travaillées. Mention également à Diddy qui est peut être le seul chanteur de l'histoire de WrestleMania a avoir su gérer la foule a s'être fait acclamer.

 

 

World Heavyweight Championship - Jack Swagger (w/Zeb Colter) vs. Alberto Del Rio (w/Ricardo Rodriguez) [10:30]

Un match qui, assez bizarrement, m'inquiétait quant à son déroulement. Entre Swagger qui (je trouve) se cherche encore un peu, et Del Rio qui alterne bonnes perfs et matches brouillons, j'avais des inquiétudes. Ces doutes ont volé en éclat vu le match, qui proposait des contres intéréssants, des moves propres et un finish très bien pensé et pas si simpliqué que ça. J'ai aussi aimé l'implication des maanger qui fut utile mais pas trop abusive.

Note : ***1/4.

 

Streak On The Line - CM Punk (w/Paul Heyman) vs. The Undertaker [22:08]

Le match de la soirée sans hésitation. Tout était présent dans cette rencontre pour en faire un affrontement légendaire. Malgré une storyline bancale, un build-up vraiment nul, et très peu de hype autour du résultat, ces deux-là nous ont sorti un combat incroyable. Si on pouvait créer une récompense pour le catcheur le plus apte à rendre un match intéréssant en partant de rien, Punk le gagnerait facilement. Comment a-t-il fait pour rendre cette rencontre imprévisible alors que tout le monde savait avant (et après) le match que Taker gagnerai? Comment a-t-il réussi à immisser le doute rien que par ses moves, son exécution et ses expressions faciales? Ce type est génial et le match transpire son ingéniosité. La psychologie est parfaite, les spots amenés à la perfection, le storytelling est parfait (surtout au moment où Taker ne vend pas le GTS de Punk). Taker a retrouvé une forme physique de haut-niveau, et Punk mène les débats, au point où la foule ne sait plus qui encourager. Incroyable messieurs, juste incroyable...

Note : ****1/2.

 

Career on the line for HHH - No Holds Barred - Triple H (w/Shawn Michaels) vs. Brock Lesnar (w/Paul Heyman) [23:58]

Une autre rencontre à l'issue prévisible mais au résultat détonnant. Triple H prouve encore une fois qu'il est un maitre du storytelling à l'américaine, ultra adaptable, il sait parfaitement constuire la rencontre en prenant compte du style de Lesnar. C'est brutal à souhait, ça part dans tous les sens, les Suplexes de Brock sont dingues, tout comme les chair-shots de Hunter. Plus le combat avance, et plus la psychologie est mise en avant, la séquence avec les Kimuras est très bien agencée pour la fin du fight. Pas aussi excitant que le match précédent (normal en même temps), mais sacrément divertissant.

Note : ***1/2..

 

Twice In A Lifetime - WWE Championship Match - The Rock (c) vs. John Cena [24:13]

Après la déception de l'an dernier, j'avais bien des doutes quant à cette rencontre. Heureusement les choses se sont mieux déroulées, avec certes un Cena qui doit porter Rock tout au long du match, mais de la vivacité et surtout. De la propreté! Cena mène la danse et le début de match nous lance direct dans les débats. Encore une fois pour ce show les contres sont présents et on apprécie les différentes esquives. Sur certains passages la foule est étrangement peu bruyante, peut etre est-ce du au doute du public quant au gagnant... En tout cas le tout est magnifiquement bien orchestré. Toute la deuxième partie de match de Cena m'a rendu fou, ce type est le symbole du Catch US, peu importe ce qu'on pense de lui. La psychologie qu'il apporte est immense, et la foule a juste exulté au lieu de le huer lors du tombé final. Cena's got redemption, I got satisfaction.

Note : ***1/2.

 

En résumé ce WrestleMania a été un show très bien fourni. Certainement pas aussi excitant que les éditions 24 ou 21 (pour citer les plus récents), mais en rien décevant tant le workrate était présent et la foule réactive. Peu dans la forme mais tout dans le fond. A part Ryback/Henry on ne relève aucun match en dessous de nos attentes (peut être est-ce du à l'absence de combat féminin?) La WWE montre avec ce show un roster grandissant, hallucinant quand même de se dire qu'il n'y a pas eu assez de place pour des combattants comme Kofi Kingston ou Antonio Cesaro.

Le main event n'a pas laissé un gout amer de baclé comme l'année dernière, le match du Taker a surpassé nos attentes, le Hall Of Fame tenu la veille fut un des meilleurs jamais assemblésle pré-show fut bon. la foule fut exceptionnelle, et les combats furent organisés de manière audacieuse (sans temps-morts entre les 4 grosses affiches). Ne vous attardez pas sur vos favoris ou sur vos envies de voir Cena tourner heel, regardez juste ce WM pour ce qu'il fut. Un show de Catch, un spéctaculaire show de Catch.

 

  1. Commentaire(s) (0)

  2. Ajoute le tien
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2024 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche