DDT "NON-FIX 3.4" - Football Rules - Italy (Francesco Togo & Sasaki And Gabbana) vs. France (Louie Takanashi 14th & Jacques De Atsushinu)
MOST EPIC MATCH EVAAAAAAR! Sans rire c'est en rien du Catch mais c'est tellement fun quoi! Avec un arbitre fou et quelques prises avec le ballon. Ballon qui tiendra pas tout le match d'ailleurs.
Note : N/A (5 Stars DDT-esque).
Video :
CZW "Walking On Pins And Needles" - Barefoot Thumbtacks Death Match - JC Bailey vs. Thumbtack Jack
Quand tu apprends que c'est le dernier DeathMatch de Jack aux Etats-Unis, ça te fait mal au coeur... Car ce combat est pourri mais d'une force! Clairement, voir un type se faire percer le pied, puis la gorge par une seringue, c'est vraiment "too much"...
De plus, les prises tentées sont toutes faites à l'arrache, le storytelling laisse à désirer et au final la moitié des spots réalisés ne recoivent pas la réaction voulue. Ils auraient peut être du mettre moins l'emphase sur les highspots, et plus sur le "sens" du match.
J'suis quand même super déçu car autant j'attendais rien de Bailey, qui est pour moi rien d'autre qu'un backyareur glorifié (R.I.P quand même)... Autant T.J nous avait habitué à bien mieux. Décidemment les derniers matches de T.J ont quasiment tous été très très pauvres, dommage pour un mec si doué.
Note : Un triste *1/2.
Vidéo : Pas disponible
M-Pro "Onita vs. Sasuke" - Jinsei Shinzaki, TAKA Michinoku & Gran Naniwa vs. Kai-En-Tai (Shiryu, Sato & Terry Boy)
Je m'attendais à un classique de chez classique, et au final j'ai été surpris. L'affiche est clairement celle d'un dream-match, mais la rencontre est différente des célèbres guerres par équipe qui ont fait la légende de la promotion. Déjà le cadre est différent, on est pas dans une salle, mais sur un parking (sisi), localisé au milieu de nulle part.
Ca commence par une grosse brawl au milieu du public, ça va jusque sur un échafaudage. La foule est juste épileptique, c'est là que tu sens que c'était l'une des seules feds du coin à l'époque. Ce que j'aime aussi, c'est que chaque membre d'une équipe a un rival en face de lui : Shiryu face à Naniwa (les masqués), Sato face à Jinsei (les lourds), et TAKA face à Terry (les "stars").
Le reste du match est assez basique, les heels isolent un gentil et le démontent jusqu'à ce qu'il puisse faire le tag, et de là on recommence. Entre la foule et la construction, j'ai presque l'impression de mater du Catch US. En conclusion, c'est un match sympatoche, qu'on peut voir sans se prendre la tête si on est habitué à ce style de Catch.
Note : Un incertain ***1/4 .
Vidéo :
UWFi "14 Octobre 1994" - Singles Match - Dan Severn vs. Yoshihiro Takayama
-Constat numéro 1 : Ouah, Severn a l'air jeune!
-Constat numéro 2 : Ouah, Takayama a l'air mince!
Sinon, ben le match est vraiment cool. C'est violent, c'est vif, c'est intense, c'est du bon Shoot quoi. En plus il est assez court donc ça permet de gagner en brutalité. Severn est une pure suplex-machine, et le finish m'a bien plus.
Note : OSEF de la subjectivité, ***1/4 mon frère!
Vidéo :