Stampede Wrestling - Singles Match - Chris Benoit vs. Viet Cong Express #1
C'est... Basique. Les deux sont très jeunes, surtout Benoit si j'en crois les commentateurs, donc c'est sur qu'on aura pas une bête de match. Cependant ça reste cool car ça permet de voir les passages où ils hésitent, ou se confirment. Hase est un peu plus confiant, il frappe bien, vend bien, il est propre dans son Catch.
C'est un match qui est tout sauf exceptionnel, mais ça se laisse regarder. C'est un poil lent mais ça se réveille sur la fin, puis voir Hiroshi Hase avec une gimmick pareille c'est énorme. J'ai trouvé les commentateurs sympatiques aussi. Ils font des clein d'oeil à Gorgeous George et d'autres catcheurs.
Note : ** mais tout tout simple.
Vidéo :
NJPW "Strong Energy 2004 - Toukon Festival Part II" - Young Lion Cup 2004 Match - Pinoy Boy vs. Hirooki Goto
Là encore, c'est un match très basique, mais c'est cool pour voir l'évolution de ces deux-là. TJP est désormais une bête de technique et d'endurance, et là on le voit entant que petit gaijin pas très attractif. Goto est désormais un heavyweight établit, et là c'est un rookie tout maigre sans grande aura.
J'aime bien les armbars de Perkins, ils sont bien appliqués et sortis dans des positions improbables. Goto lui, arbore parfaitement le move-set du petit rookie NJPW. C'est a regarder pour le côté "historique" de la chose.
Note : ** mais tout tout tout tout tout tout simple.
Vidéo :
U-Style - Singles Match - Kiyoshi Tamura vs. Dokonjonosuke Mishima
C'est pas tous les jours qu'on peut tomber sur des matchs de cette fed, par chance j'ai déniché une petite chaine YouTube très sympa. Je connais Tamura mais pas Mishima (c'est d'ailleurs pour en savoir un peu plus sur lui que je matte ce match).
Le début est vif, le grappling est pas poussif, ça "remue" bien. Mishima sort des feint-kicks super beaux, Tamura a l'air de lui laisser de la place, un peu comme si il voulait le mettre over. Bon par contre c'est pas de longue durée, il revient après des f'n kicks!
Mishima me fait vraiment kiffé, c'est cool de voir des MMA fighters qui considèrent leurs style comme "pro-wrestling" et qui le montrent. La fin de match est plutot violente, la foule pète un cable, et Mishima vend super bien pour un free-fighter.
Note : ***1/2 KAR JAY KIFFAY!
Vidéo :
AJPW "23 Mai 1998" - Singles Match - Maunakea Mossman vs. Takeshi Morishima
OH MY GOD! Mossman (alias Taiyo Kea) a l'air tout jeune, il catche sous son vrai nom, et il affronte un Morishima QUI EST SVELTE! Sans rire, je mens pas, faut voir ça tellement c'est iréel, on dirait Shuhei Taniguchi le mec. Hâte de voir ce combat!
La façon dont Mori vend (surtout le Sasori-Gatame) est incroyable, quand tu sais que quelques années plus tard il éclatera la têtes des poids légers! Ce qui est incroyable aussi, c'est de le voir essayer des faire des springboard lariats, avec plus ou moins de succès.
Au finaln on voit quasiment pas Kea, à part pour la fin, le match c'est plus une grosse démo de Morishima. C'est une rencontre à voir si on est fan du gros bébé et qu'on veut voir ce qu'il donnait étant plus jeune.
Note : N/A.
Vidéo :