DDT "Special 2010" - Singles Match - Hikaru Sato vs. Kota Ibushi
Voilà un match comme je les aime! D'un coté Ibushi qui n'a plus besoin d'être présenté, et de l'autre Sato qui est nouveau mais très prometteur dans le métier. Voyons si Ibushi va opter pour ses voltiges ou tenter de jouer au même jeu que Sato et kicker plus fort que lui.
J'aime le commencement du combat, c'est vraiment dans l'esprit Puroresu. La suite dans le public m'a pas énormément fait marker, j'ai trouvé que ça coupait l'entame du match, mais à la rigueur ça amène un sentiment de duel.
J'ai vraiment kiffé la performance des deux, Sato est surprenant car il a beau être un Shooter, il s'efforce de rendre le match explosif en prenant en compte les capacités athlétiques de Ibushi. Hikaru ressort comme un f'n MVP du match, définitivement. Ses kicks (pieds-nus pourtant) claquent très bien, ses contres sont démentiels, ses soumissions ont de la tronche. Il a vraiment un gros avenir dans le Puro, c'est ma conclusion pour ce match.
Au final un superbe rencontre, avec comme je l'ai dit, un Sato capitvant et un Ibushi qui s'adapte très bien, comme à son habitude. Un combat qui n'a pas plu qu'à moi puisque la personne assise sur le siège derrière moi (dans le bus) m'a demandé plus d'info sur ces deux-là.
Note : Peut être trop hatif mais ****.
Vidéo :
U-STYLE "08 Octobre 2004" - Singles Match - Yuki Ishikawa vs. Hiroyuki Ito
Vous dites que je regarde des matchs de no-names, ben régalez-vous car Ito est juste INCONNU AU BATAILLON chez moi. Cependant son niveau doit être correct vu qu'il sort (surement) du U-File Camp. De l'autre côté je ne présente plus Ishikawa, fondateur des BattlArts et vieux briscard du Shoot-Wrestling. Un mec qui peut rendre un combat de Shoot super, avec seulement deux takedowns et une bonne droite.
La rencontre s'axe directement sur une opposition striking/grappling, avec Ito entant que frappeur, et Ishikawa dans le role du lutteur. Ito n'est pas décevant, je le trouve très correct même. Le match n'est pas non-plus un five stars, mais il est sympathique. Le principe des "life points" amène un suspense et un fil-rouge au match, c'est un très vieux concept que j'aime beaucoup. Au final c'est regardable si on est déjà bien rodé en Shoot.
Note : **1/2+.
Vidéo : Pas disponible
RJPW "Strong Proof" - Tenryu Project International Jr. Heavyweight Title Match - Tiger Shark (c) vs. Hikaru Sato
En continuant mon marathon "Hikaru Sato" je suis tombé sur cette affiche et j'ai grave grimacé. Car j'ai beau lui laisser des dizaines de chances... J'accroche pas du tout à Tiger Shark; son style, ses moves, ses placements, rien ne me fait vibrer chez lui. Le pire dans son Catch, c'est que t'as l'impression qu'il s'en fout, sauf quand c'est des kicks, mais le problème c'est que ses kicks sont juste "sympas".
Enfin bref, comme je suis têtu j'ai quand même voulu voir le combat, et petite surprise, ça m'a plu! T-Shark s'améliore, il vend, fait des moves propres, ne botche plus trop, s'investit quoi! On est sur la voie, c'est à dire de plus avoir des combats borings. De son coté, Sato me ravit toujours autant.
Je redis ce que j'avais dit pour son match contre Ibushi, il a de l'avenir! Ce match en est la preuve car il aide Shark a construire un truc regardable, sans s'oublier lui. Donc au final je suis content, pas un 5 étoiles mais un truc appréciable.
Note : **1/4.
Vidéo : Pas disponible
APC "21 Mai 2010" - Singles Match - Xueven vs. Jefferson Adrift
Catch français les amis, ou catch breton devrais-je dire! On a ici Xueven (inconnu pour moi), contre Jefferson Adrift que je connais un peu, mais qui m'inspire pas trop. Faut dire, avec un nom pareil, ça aide pas. Le match se déroule dans le ""fameux"" bar Lucha Libre, et est filmé à travers un filtre rouge absolument dé-gueu-las-se.
J'ai essayé de rester objectif durant tout le combat et au final c'est pas si mal. C'est toujours trop axé "on copie les spotfest indy" mais ça reste un minimum propre. A part quelques moments où ils sont à deux doigts de se tuer, ça reste cool voir kiffant.
Y a pas des masses de construction, c'est plus un enchainement de spots... Mais y a pas de quoi trop raler quand le public est dedans. Public qui d'ailleurs, est à la fois lourdingue et sympatiquement engagé. Même remarque pour le commentateur, à la fois fun et beauf.
Je vais pas le noter car le contexte est vraiment spécial, d'autant plus que le lieu et la façon de filmer te donne l'impression d'être enfermé et sur le point de crever. Et je dis ça alors que je ne suis pas clostrophobe.
Note : N/A.
Vidéo :