BattlArts "Yuki Ishikawa 15th Anniversary Show" - Singles Match - Kyosuke Sasaki vs. Yuta Yoshikawa
Affiche intéréssante lors de ce show mythique (pour moi), entre deux rookies qui à cette époque était "green as hell". Déjà 1er constat surprenant, Sasaki est peu puissant dans ses frappes. Quand on sait que maintenant il décapite des mecs à coup de Uraken...
2ème constat inquiétant, Yuta oversell les coups et bump pour tout et n'importe quoi (j'me suis gouré de cassette ou bien?) On sent qu'avec les années, l'expérience a prit ses droits.
A part ça on a un combat intéréssant, malgrès les quelques erreurs de débutants et un manque d'action par moment. Le finish m'a laissé de marbre, mais là encore je mettrais ça sur le coup de la jeunesse. Regardable mais ça s'arrête là.
Note : Un fade **1/4.
Vidéo : Pas disponible
M-Pro "17 Décembre 2006" - Singles Match - Katsuyori Shibata vs. Fujita "Jr." Hayato
Deux trucs intéréssants concernant ce match. Déjà trouver une affiche pareille c'est inattendu, et ensuite savoir que ce fut surement l'avant-dernier match de Catch de Shibata donne un peu de piment au truc.
Le match est vraiment pas terrible, faut dire que j'accroche pas trop à Shibata. Pour moi il fait pas la différence entre Shoot-Wrestling et fake-MMA, du coup là il s'amuse avec Hayato, il kicke, il balance, il piétinne, on s'ennuie...
Y a pas grand chose à se mettre sous la dent, les quelques retours de Fujita sont cool et le finish est très sympa, mais au-delà de ça on a rien eu de très excitant. On pouvait s'y attendre mais l'affiche tentait quand même.
Note : **.
Vidéo :
BJW/DDT/K-DOJO "New Years Eve Special" - 108 Man Battle Royale
Bon vu les "proportions" du match, difficile de donner un avis précis sur le déroulement du combat. Donc je vais me contenter de donner des impressions brèves : Dans l'ensemble on s'éclate grave!
C'est bourré de gimmicks en "one-shot" et de no-names complets, mais ça ajoute du charme au truc avec des personnages totalement hallucinants. J'ai poppé au moment où tout le monde s'est ramené dans le ring pour fêter le nouvel-an en plein match!
A regarder pour bien se marrer et aussi découvrir des gars de la Yokohama Pro-Wrestling où de feds indy au Japon en général.
Note : ***.
Vidéo :
NWA-TNA "Weekly #61 - Super X Cup Special" - Super X Cup Quarter Final Match #2 - Jonny Storm vs. Teddy Hart
Dur de faire pire spotfest que ça, moins de 3 minutes de match avec un Teddy Hart qui vide son move-set entier sur Storm, qui ne peut que répliquer par la même came.
On a quand même un peu de positif, quand on se prend vite au jeu des moves dégantés. De plus, la foule poppe méchamment sur chaque prise, donc au final le match est pas totalement foutu.
Note : N/A.
Vidéo :