La WWE présentait son Pay-Per-View ''Royal Rumble'' le dimanche 27 janvier 2008 en direct du Madison Square Garden de New York, dans l'État de New York.
Résumé de WWE Royal Rumble 2008
WWE Royal Rumble New York, New York.
Les commentateurs sont Jonathan Coachman et Michael Cole.
- Ce soir, c'est WWE Royal Rumble 2008, le show commence avec une vidéo du PPV. Les pyros éclatent et les commentateurs nous souhaitent la bienvenue et Ric Flair arrive en premier sur le ring.
- Ric Flair dit que c'était un honneur de catcher dans le Madison Square Garden. Il a eu son premier combat ici en 1976, bien avant la naissance de beaucoup d'entre nous. Le respect qu'on lui a donné pendant toutes ces années est incroyable. Ric Flair se fait couper par la musique d'entrée de MVP et c'est parti pour le match !
Singles Match
Si Ric Flair perd, il devra prendre sa retraite.
Ric Flair vs MVP
Pendant le match, MVP fait son player boot sur Ric Flair puis fait le tombé, l'arbitre fait le compte jusqu'à 3 mais Ric Flair avait son pied sur l'une des cordes. Le match continue.
À la fin du match, MVP tente de faire le Playmake mais Ric Flair le contre et en termine avec le Figure-Four Leglock.
Gagnant : Ric Flair
- On retrouve Vince McMahon qui est avec Hornswoggle. Il lui dit qu'il est dans le Royal Rumble match et qu'il doit faire confiance à personne, même pas à Finlay. Son nom de famille est McMahon. Finlay arrive et Vince lui dit que Hornswoggle doit faire confiance à personne, Finlay lui demande ce qu'il veut dire par là, Vince dit qu'il veut dire que Finlay ne peut pas faire confiance à Hornswoggle. Il leur souhaite bonne chance !
Singles match
Chris Jericho vs JBL
À la fin du match, Chris Jericho fait quelques descentes du coude sur JBL puis enchaîne avec le Lionsault. Ils se relèvent puis Y2J lui fait la Clothesline et les deux tombent en dehors de ring. Ils se mettent quelques coups. JBL enlève la protection de la table des commentateurs et Jericho le tape avec une chaine. L'arbitre arrête le match.
Gagnant : JBL via disqualification
- On retrouve Ashley dans les coulisses. Elle tape à la porte du vestiaire de Maria, Santino Marella sort de ce vestiaire et lui demande s'il peut l'aider, Ashley veut voir Maria. Santino l'interdit d'entrer car elle se prépare pour le "Maria hosts the Kiss Cam". Santino Marella ne comprend pas pourquoi elle a accepté de faire ceci mais elle est tellement gentille, elle dit oui à tout. Ashley lui dit que c'est pour ça qu'elle est avec lui. Marella repart dans le vestiaire.
- On présente une vidéo sur l'histoire d'Edge et Rey Mysterio.
World Heavyweight Championship – Singles match
Edge (c) (accompagné par Curt Hawkins, Vickie Guerrero & Zack Ryder) vs Rey Mysterio
Pendant le combat, Edge envoie Mysterio en dehors du ring puis Curt Hawkins et Zack Ryder s'approchent de lui. L'arbitre se retourne et les voit, il les expulse du match.
À la fin du match, Edge veut faire son spear mais Mysterio le contre en 619 puis fait le Splash. Rey Mysterio fait le tombé mais Vickie Guerrero attrape les pieds de l'arbitre. Mysterio part pour faire le 619, Vickie monte sur le tablier et rejoint Edge, Mysterio fait le 619 mais… sur Vickie Guerrero ! Mysterio part en Springboard mais Edge fait son Spear et finit le match avec un tombé.
Gagnant : Edge
- Après le match Edge, Curt Hawkins, Zack Ryder et les arbitres aident Vickie Guerrero à remonter sur son fauteuil roulant et repartent.
- On retrouve Mr Kennedy qui applaudit Ric Flair suite à sa victoire plus tôt dans la soirée (résultats en haut). Flair lui demande si il a apprécié et Mr Kennedy lui répond oui, un mot, son mot : WOWWW ! Mr Kennedy lui dit lorsque qu'il aura remporté le Royal Rumble match ce soir, il aura tellement le temps entre ce soir et WrestleMania. Shawn Michaels vient et lui dit qu'il ne veut pas l'interrompre, qu'il continue. Kennedy répond qu'il va voir Ric Flair plus tard, pareil pour Shawn Michaels. Mr Kennedy part.
Shawn Michaels félicite Ric Flair. Batista et Triple H arrivent, ce dernier dit qu'à propos de ce soir, le meilleur va gagner. Batista dit qu'il est d'accord. Shawn Michaels affirme qu'ils sont tous d'accord pour dire que le meilleur des meilleurs va gagner.
Première Kiss Cam de l'histoire du Royal Rumble, présentée par Maria.
Des caméras s’arrêtent sur des personnes du public et doivent s'embrasser.
Ashley arrive et dit qu'elle est désolée d’interrompre mais elle a eu un appel de Hugh Hefner (Fondateur du magazine américain Playboy) et il aimerait savoir si Maria est intéressée pour poser dans Playboy. Maria n'a pas eu le temps de répondre que la musique de Santino Marella la coupe. Il vient avec une personne masquée. Il dit qu'Ashley n'a pas compris ce qu'il lui a dit tout à l'heure, la réponse est non. Personne ne veut voir Maria sans vêtement. Il dit de ne pas écouter ces gens, ils sont de New-York et ils n'ont rien d'autre à encourager. Ce sont tous des perdants. Ashley dit que ce n'est pas à lui de prendre la décision, c'est Maria qui doit la prendre. Maria dit qu'elle ne sait pas, elle demande si le public veut. Le public est d'accord. Santino Marella n'est pas du même avis. Il fait venir la personne masquée pour Ashley. La personne se démasque et c'est Big Dick Johnson, il donne des poulets en plastique à Ashley puis danse. Ashley le tape avec les poulets en plastique.
Une vidéo sur l'histoire entre Jeff Hardy et Randy Orton est diffusée.
WWE Championship – Singles match
Jeff Hardy vs Randy Orton
À la fin du match, Jeff Hardy commence à faire le Twist of Fate mais Randy Orton le contre en faisant son RKO puis fait le tombé. 1, 2 et 3, Randy Orton reste champion !
Gagnant : Randy Orton
- Après le combat, Jeff Hardy est déçu, le public l’acclame.
- On présente une vidéo sur les chiffres du Royal Rumble Match.
Royal Rumble Match
Le gagnant du match affrontera le champion de la WWE à WrestleMania 24
L'Undertaker entre en premier cette année ! Le deuxième arrivant est Shawn Michaels ! Santino Marella arrive en 3e et se fait éliminer après quelques secondes sur le ring par l'Undertaker, après avoir reçu un Sweet Chin Music. Le reste du Royal Rumble Match en faits saillants :
- Hornswoggle arrive à la 9e position et va en dessous du ring.
- Le WWE Hall Of Famer, Jimmy Snuka, rentre à la 18e position et Roddy Piper à la 19e place !
- Undertaker élimine Snitky pour juste après se faire éliminer par Shawn Michaels qui lui se fait aussi éliminer quelques secondes après par Mr. Kennedy. Undertaker se venge en faisant un Leg Drop sur Snitky sur la table des commentateurs.
- Mr. Kennedy est en train d'essayer d'éliminer The Miz, Hornswoggle sort du dessous du ring et l'aide. The Miz éliminé ! Hornswoggle retourne en dessous du ring.
- Quelques minutes plus tard, Hornswoggle se remontre, Mark Henry (qui était en train d'essayer d'éliminer Batista) l'attrape et le met sur le ring. Big Daddy V et Henry veulent l'éliminer mais Finlay arrive et quelque chose dans sa main et aide Hornswoggle. Finlay et Hornswoggle partent dans les vestiaires. Il n'y a pas d'arrivant à la 27e place à cause de ce moment.
- John Cena fait son retour surprise à la 30e positon !
À la fin du Royal Rumble match, il ne reste plus que John Cena, Triple H et Batista. Quelques coups sont échangés entre les trois. Batista fait le SpineBuster sur Cena, Triple H essaie de lui faire son Pedigree mais le contre en SpineBuster. Batista veut faire son BatistaBomb sur Cena mais il le fait passer au-dessus de lui et Triple H élimine Batista !
Les deux derniers survivants, John Cena et Triple H, regardent le logo de WrestleMania 24. Quelques coups sont échangés. Cena fait son Five Knuckle Shuffle puis tente son AA mais Triple H le contre en Pedigree que Cena contre en Clothesline qui se fait lui aussi contrer pour finir en double Clothesline. Ils se relèvent et les deux tentent de s'éliminer. John Cena tente un AA mais Triple H le contre en Pedigree qui se fait contrer en AA à l'extérieur du ring !
Gagnant : John Cena
- Après le match, John Cena fête sa victoire. Cela fait deux années de suite que le 30e arrivant gagne !