Résumé de WWE RAW du 13 janvier
Disponible en direct et en VOD sur Netflix (VO/VF) avec NordVPN, serveur UK
WWE RAW San José, Californie
Les commentateurs sont Michael Cole et Pat McAfee.
- Ce soir c'est WWE RAW, le show rouge démarre avec les commentateurs qui nous souhaitent la bienvenue et des images du premier RAW sur Netflix sont diffusées. CM Punk fait ensuite son entrée et prend un micro. Il apporte son soutien aux pompiers et les secours en Californie. CM Punk mentionne ensuite sa victoire contre Seth Rollins la semaine dernière. Il dit que sa participation au Royal Rumble l'année dernière ne s'est pas passée comme prévue. Il s'est blessé et il ne savait pas quel serait son futur. Gagner le Royal Rumble faisait partie de ses rêves et cette blessure l'a obligé à penser que ses rêves disparaissaient. Il a fait de l'un de ses plus grands échecs l'un de ses plus grands retours. En parlant de retour, il voit John Cena et il l'a toujours vu. Cena a annoncé sa participation au Royal Rumble, alors lui aussi ! CM Punk va envoyer 29 autres Superstars par dessus la troisième corde et il va pointer le logo de WrestleMania.
La musique de Seth Rollins retentit et il arrive sur le ring. Rollins affirme avoir dit qu'il serait présent à RAW qu'il gagne ou perde. C'est un homme de parole. Il préfère être la pire version de lui-même que d'être n'importe quelle version de Punk. Il a déjà perdu des grands matchs mais la semaine dernière a été la pire défaite de sa carrière. Il est déçu de lui-même et il a sous-estimé CM Punk. Alors il compte bien lui prendre son rêve. CM Punk ne va pas gagner le Royal Rumble car c'est Seth Rollins qui va le gagner ! La musique de Drew McIntyre retentit et il arrive sur la scène.
Drew McIntyre affirme qu'il pensait que ce n'était pas possible d'être plus égotiste, mais ils se surpassent. CM Punk rappelle à Drew McIntyre que la dernière fois qu'ils se sont vus, McIntyre était à genoux et il le suppliait de le laisser en vie. S'il avance, il lui faudra plus de 15 agrafes pour refermer sa tête. McIntyre dit qu'il ne parlait pas à Punk mais à Rollins. Ce dernier répond en lui disant de venir sur le ring. McIntyre leur dit qu'ils sont comme devant un miroir, ils sont les mêmes.
Drew McIntyre dit que personne ne devait laisser Roman Reigns reprendre le pouvoir lors du Tribal Combat. Seth Rollins n'était pas là, il s'occupait que de ses affaires égoïstement et il a perdu son match. Seth Rollins dit n'avoir aucune patience pour toute la merde qu'il dit. CM Punk dit n'avoir aucune patience pour Rollins et McIntyre. Seth Rollins et CM Punk se préparent à se battre et Drew McIntyre commence à avancer... avant de refuser. Il dit qu'il y a un plus gros problème que ça en ce moment. Si seulement il y avait un match pour atteindre le titre avant Roman Reigns... McIntyre verra Rollins et Punk au Royal Rumble !
- Chad Gable fait son entrée et prend un micro. Il dit que la version 2025 de Gable est la meilleure. Il a des objectifs et il compte les accomplir. Il a une liste de choses à faire. Il s'est déjà occupé d'Alpha Academy et ça va continuer ce soir avec un gars masqué qu'Adam Pearce lui a trouvé. Ensuite, Chad Gable gagnera un titre en solo. Les lumières s'éteignent et l'adversaire de Chad Gable arrive... c'est Penta !
Singles Match
Penta vs Chad Gable
À la fin du match, Penta fait son Sacrifice sur Chad Gable suivi d'un Penta Driver pour l'emporter par tombé.
Gagnant : Penta
- Après le match, Jackie Redmond rejoint Penta sur le ring. Le catcheur remercie San José et sait que tout le monde attendait ce moment. Lui aussi attendait ce moment ! Penta parle en espagnol et dit savoir que c'est une nouvelle ère. Ce n'est pas seulement l'ère de Netflix, c'est aussi l'ère de Penta ! Zero Miedo !
- En coulisses, on retrouve Finn Balor, Carlito et JD McDonagh. Liv Morgan et Raquel Rodriguez les rejoignent. Balor affirme qu'il leur disait qu'il est certain que Liv Morgan redeviendrait championne. Morgan répond qu'il s'agissait pas seulement de le prendre le titre, c'était de tout lui prendre. Dominik Mysterio arrive avec un bouquet de fleurs et dit à Liv Morgan que ce n'est pas ce qu'elle croyait. Morgan prend le bouquet et dit que ce n'est pas grave, elle n'est pas en colère. Elle lui demande d'aller prendre son sac dans la voiture. Morgan et Rodriguez partent et Mysterio est heureux. Le Judgment Day se prépare pour le match de Finn Balor ce soir. JD McDonagh et Carlito vont voir Adam Pearce pour avoir leur revanche. Finn Balor invite Dominik Mysterio à rester là ce soir et qu'il aille chercher les affaires de Liv Morgan.
- En coulisses, Cathy Kelley est avec PFC qui compte bien remporter le titre Intercontinental féminin peu importe la gagnante du tournoi.
- Daniel Cormier (ancien combattant UFC) est dans la foule.
Singles Match
Sheamus vs Ludwig Kaiser
À la fin du match, Sheamus évite un un coup de Ludwig Kaiser et enchaine avec son Brogue Kick suivi du tombé pour la victoire.
Gagnant : Sheamus
- Après le match, Sheamus célèbre sa victoire en ringside et croise le regard de Bron Breakker qui regardait le match dans la foule. Breakker pousse Sheamus et l'arbitre se met entre les deux hommes.
- En coulisses, Cathy Kelley est avec Seth Rollins qui va affronter Drew McIntyre la semaine prochaine. Rollins dit qu'il voulait l'affronter ce soir mais il ne voulait pas, alors ça sera la semaine prochaine. En plus, il lui doit un match après WrestleMania. Seth Rollins s'en va et croise Sami Zayn. Ce dernier lui dit que cette défaite face à CM Punk a dû être compliquée. Rollins approuve et dit que ça a été une belle semaine pour Zayn. Sami Zayn ne comprend pas mais Seth Rollins lui rappelle la victoire de Roman Reigns. Zayn l'a aidé à retrouvé son Ula Fala, va-t-il aider Roman Reigns longtemps ou va-t-il s'aider lui-même ?
- En coulisses, Karrion Kross sort du bureau d'Adam Pearce et dit au Miz qu’apparemment, les Wyatt Sicks ont été transférés à SmackDown. Sami Zayn arrive et leur demande si c'est le bureau de Pearce. Kross approuve et dit que Zayn a toujours voulu devenir champion du Monde, mais il a entendu sa conversation avec Seth Rollins et il ne voit qu'une amitié qui s'écroule. The Miz dit qu'ils n'ont pas besoin de s'inquiéter de Zayn quand ils parlent de championnat du Monde. Sami Zayn dit que plus personne ne s'inquiète du Miz depuis qu'il est aux côtés de Karrion Kross. The Miz lui répond qu'il a été champion du Monde 2 fois, 2 titres de plus que Sami Zayn. Ce dernier affirme qu'il devait aller voir Adam Pearce mais ça va attendre, il va lui demander un match contre le Miz ce soir.
- Oba Femi, nouveau champion de NXT, est dans la foule.
- Gunther fait son entrée et dit avoir suivi le premier RAW sur Netflix. Il était impressionné mais les performances sur le ring l'ont moins impressionné. Il n'a vu que des personnes se battre pour des problèmes personnels. Qui sera le Head of the Table ? Qui sera le Best in the World ? On s'en fout ! La seule chose pour laquelle les gens doivent se battre, c'est pour cette ceinture de champion World Heavyweight. La musique de Jey Uso retentit et il débarque sur le ring. Il demande s'il a entendu Gunther dire qu'il a besoin de quelqu'un pour ce titre ? La réponse : Main Event Jey Uso ! La Bloodline, c'est derrière lui. Maintenant, c'est lui contre Gunther pour le titre World Heavyweight à Saturday Night's Main Event !
Gunther lui demande s'il est sérieux. Jey Uso répond avec un Yeet. Gunther dit qu'il admire son courage. Il serait naïf de dire qu'il resterait champion pour toujours, mais Jey Uso est bien naïf de penser qu'il peut le battre. Ils se sont déjà affrontés deux fois pour le titre Intercontinental et Jey Uso n'a jamais gagné. Jey Uso est divertissant mais quand la cloche va sonner, Gunther va montrer que Jey Uso est un excellent catcheur par équipe. Jey Uso n'est pas de son niveau. Pour lui, Main Event n'est qu'un surnom. Pour Gunther, c'est sa place. À la place de Jey Uso, Gunther s'éloignerait de cette ceinture. Un match à Saturday Night's Main Event, ça lui va, c'est à Jey Uso de décider.
Gunther quitte le ring et Jey Uso lui dit d'attendre. Il le respecte. Tout ce qu'il vient de dire est vrai. Il est meilleur que lui. Jey Uso n'est qu'un catcheur par équipe, il avait peur d'être en solo. Mais il se réveille tous les matins en se disant qu'il va gagner le respect. À Saturday Night's Main Event, Gunther va le respecter quand Jey Uso lui bottera les fesses pour le titre World Heavyweight !
- Une vidéo sur la finale du tournoi WWE Women's Intercontinental Championship est montrée.
WWE Women's Intercontinental Championship - Singles Match
Lyra Valkyria vs Dakota Kai
À la fin du match, Lyra Valkyria évite un Kaio Kick de Dakota Kai et lui fait un Zig Zag ! Valkyria enchaine avec un Night Wing suivi du tombé pour l'emporter !
Gagnante : Lyra Valkyria - Première championne
- Après le match, Lyra Valkyria célèbre sa victoire sous les pyros !
Singles Match
The Miz vs Sami Zayn
À la fin du match, The Miz évite un Blue Thunder Bomb de Sami Zayn et veut appliquer son Skull Crushing Finale mais Sami Zayn le renverse en roll up. The Miz se relève et va dans le coin... mais Sami Zayn le surprend avec son Halluva Kick et enchaine avec sa Blue Thunder Bomb puis le tombé pour l'emporter.
Gagnant : Sami Zayn
- La WWE annonce que Bron Breakker défendra le titre Intercontinental contre Sheamus à Saturday Night's Main Event, tandis que Gunther mettra le titre World Heavyweight en jeu contre Jey Uso lors de cette soirée.
- Rhea Ripley fait son entrée avec sa ceinture ! Elle affirme que Mami est de retour au sommet ! Elle fait partie des femmes les plus dominantes de la WWE et elle est à nouveau championne du Monde. La musique de Nia Jax la coupe et elle arrive. Elle dit qu'elle parlait avec Adam Pearce des possibles transferts et elle devait venir pour parler à Ripley. Elle veut nous annoncer qu'elle va remporter le Royal Rumble et elle va défier la championne de son choix. Tiffany Stratton se croit être au Tiffy Top. Mommy se croit être au sommet. Bayley apparait dans la foule et Nia Jax dit ne pas savoir ce qu'elle fait ici... ah si, elle vient de cette pauvre ville. Il y a une seule femme au sommet dans cette division et c'est Nia Jax. C'est pas Rhea Ripley, pas Tiffany Stratton et pas Bayley.
Bayley passe la baricade et monte sur le ring. Elle dit que c'est peut-être pas son show mais sa ville. Elle invite Jax à lui dire les choses en face. Nia Jax la pousse au sol et se met face à Rhea Ripley. La championne se fait pousser mais cette dernière se défend avec un coup de tête ! Jax lui fait un coup de tête en retour et Bayley attaque Nia Jax qui se fait expulser du ring.
- La semaine prochaine à RAW : le New Day va catcher / JBL sera présent / Seth Rollins vs Drew McIntyre dans un Rematch de WrestleMania.
- Une vidéo de la rivalité entre Finn Balor et Damian Priest est diffusée.
- Damian Priest fait son entrée et attend Finn Balor mais ce dernier arrive par derrière pour attaquer Priest ! L'arbitre fait sonner la cloche.
Street Fight Match
Finn Balor vs Damian Priest
À la fin du match, Damian Priest et Finn Balor se battent dans la foule. Priest porte Balor et lui fait un Broken Arrow à travers des tables sur la scène ! Les officiels arrivent pour venir en aide aux deux hommes. Damian Priest se relève, tandis que Finn Balor est placé sur une civière.
Damian Priest quitte le ring pour s'approcher de Finn Balor. Il met le Judgment Day au sol et attaque Balor sur la civière ! Priest envoie la civière contre le ring et Balor glisse sur le ring. Damian Priest enchaine avec une Clothesline puis une tentative de South of Heaven... mais Carlito le surprend avec un Back Stabber ! JD McDonagh enchaine avec un Moonsault sur Priest et le Judgment Day aide Finn Balor à monter sur la troisième corde pour qu'il fasse son Coup de Grâce. Balor enchaine avec le tombé mais Priest se relève.
Le Judgment Day place une table en ringside et les War Raiders arrivent pour s'en prendre au clan ! Les deux équipes quittent le ring et se battent jusqu'en coulisses. Sur le ring, Finn Balor fait un SlingBlade sur Damian Priest et enchaine avec des coups de chaise. Finn Balor place une chaise autour du cou de Damian Priest mais ce dernier le surprend avec un South of Heaven suivi du tombé... Balor se relève ! Damian Priest quitte le ring et porte Finn Balor. Ce dernier réussit à s'en tirer et lui applique un nouveau SlingBlade puis le place sur une table. Balor monte sur le tablier du ring et fait un Coup de Grâce sur Damian Priest qui passe à travers la table !
Finn Balor porte Damian Priest pour le remettre sur le ring mais Priest réussit à l'envoyer à travers la barricade ! Damian Priest enchaine avec un Razor's Edge sur Finn Balor à travers une table puis le remet sur le ring pour lui porter un South of Heaven puis le tombé pour la victoire.
Gagnant : Damian Priest
- Le show se termine sur une célébration de Damian Priest.
Crédit photo : WWE
Cette page contient un lien affilié. Chaque achat que vous faites en cliquant sur ce lien ne vous coûtera pas plus cher et soutiendra Catch-Newz.
Recommandé pour vous