Rhea Ripley : ''L’affrontement avec Charlotte à WrestleMania, je l’ai appris par SMS !''
L'Aventure WrestleMania a commencé depuis quelques semaines et aujourd'hui nous débutons avec notre première interview de l'année avec la catcheuse de WWE NXT Rhea Ripley. Un moment parfait puisque dimanche dernier, Charlotte Flair a annoncé qu'elle allait affronter la championne de NXT pour WrestleMania 36.
Il ne faut pas oublier que lors du même week-end aura lieu NXT TakeOver Tampa. Alors est-ce que Ripley va défendre son championnat deux fois lors du week-end ? Elle a répondu que pour l'instant, rien n'avait été décidé à cet effet, mais qu’il y avait eu quelques discussions. Si elle doit le faire, elle a pour intention de vaincre son adversaire et ensuite affronter Charlotte Flair à WrestleMania tout en restant championne. D'ailleurs, pour la première fois un titre de NXT sera présenté à WrestleMania et Ripley aura cette lourde tâche de représenter le roster, elle dit :
''C'est génial de pouvoir représenter NXT. J'adore toujours faire l'histoire et croit moi j'adore vraiment ça ! Et avoir la chance d'affronter Charlotte, la gagnante du Royal Rumble, c'est nouveau de voir une championne challenger l'adversaire. C'est différent et oui je suis prête pour WrestleMania.''
Il lui reste encore moins de 46 jours avant ce grand combat et Ripley explique que son plan de match actuel est de continuer à s'entrainer plus dur :
''Je vais à la salle chaque jour afin d'être plus forte et meilleure. Je vais aussi au Centre de Performance pour m'entraîner.''
Sur une autre note, nous avons pris le temps de lui parler de son passé. Il ne faut pas oublier que Rhea Ripley a débuté à la WWE dans le tournoi Mae Young Classic pour ensuite signer du côté de NXT UK. Nous lui avons donc demandé comment cette transition vers NXT est survenue et ce qui l'a poussée à faire ce changement :
''J'adore NXT UK, ça m'a aidée à construire la catcheuse que je suis aujourd'hui. J'adore tout le roster et ses fans. Passer de NXT UK à NXT, c'était génial pour moi. J'aimerais toujours être à NXT UK car j'adore y aller et catcher là bas. Tout le monde travaille si dur pour avoir sa place, j'aime tout le monde sur ce show. Mais c'est maintenant du passé. J'ai affronté presque toutes les femmes là-bas et j'ai fait ce que je devais faire. Ils ajoutent de nouvelles femmes au roster, alors c'était le moment de partir et laisser une place de libre. Et de quitter NXT UK pour aller à NXT, c'était un nouveau départ pour moi. C'était cool de marcher là-bas le premier soir et confronter Shayna Baszler et ses deux marionnettes. C'était un sentiment très très cool. Et de voir où j'en suis aujourd'hui je suis heureuse d'avoir fait ce passage, car je n'en serais pas où j'en suis aujourd'hui. Mais NXT UK me manque vraiment.''
Lors de son parcours elle a aussi changé de musique d'entrée et de personnage pour quelque chose de nettement plus brutal avec sa chanson "Brutality", interprétée par l'artiste rock Ash Costello. Quel était le processus afin d'avoir une chanson d'un artiste et qu'est-ce que ça représente pour elle ?
''Cette musique a été faite pour moi par la WWE. Je n'ai rien donné comme directive car [mon ancienne] musique était tellement bonne. Final Straw. Alors je leur ai dit de faire quelque chose semblable à celle-là. Je suis heureuse qu'ils aient été voir Ash pour ça. J'écoute son groupe et je suis une grande fan. Alors c'est fou de l'avoir pour chanter mon entrée. J'espère qu'un jour elle pourra la chanter sur scène car elle est franchement très sympa. Et j'aimerais la voir sous une lumière différente. J'aimerais la voir arriver sur la scène et m'accompagner sur le ring. Cette chanson me parle, ça m'aide à entrer dans mes racines et passer à ce que je fais, être brutale. Ça me parle, absolument. C'est ma chanson préférée et je suis heureuse et honorée qu'Ash chante pour moi.''
Reste maintenant à voir si nous aurons cette première performance de Costello pour l'entrée de Ripley lors de WrestleMania 36, le moment serait très bien choisi. Il ne faut pas oublier que tout n'a pas été toujours rose pour Ripley, hier elle écrivait sur Twitter qu'elle avait déjà eu le désire de tout abandonner. Ripley a clarifié son Tweet lors de l'interview en confirmant que c'était bien réel. Elle explique que par moment son pays d’origine - l'Australie - et sa famille lui manquaient énormément. Elle ajoute à ce fait la pression venant des entraineurs qui lui demandaient toujours de donner plus, mais elle a rapidement réalisé que c'est ainsi dans tous les sports et que c'était pour le bien des athlètes, alors elle a continué de persévérer.
Et du côté des backstages de la WWE et de la mise en place vers WrestleMania 36, Rhea Ripley a expliqué qu'elle avait simplement appris qu'elle avait une chance pour affronter Charlotte en recevant un message sur son portable :
''J'ai seulement reçu une notification d'aller à RAW et je me suis dit "Oh, c'est intéressant". Car j'ai vu tout le monde sur les réseaux sociaux qui disaient que Charlotte Flair devait m'affronter comme personne ne voulait revoir Bayley ou Becky [Lynch] contre Charlotte [Flair]. Je ne croyais pas que ça allait devenir réel jusqu'au moment de me présenter à RAW.''
Comme quoi tout était gardé secret jusqu'à la dernière minute même pour les Superstars. Vous pouvez suivre la championne de NXT Rhea Ripley chaque mercredi du côté de NXT et aussi à quelques occasions les lundis à RAW, lors de ses confrontations avec Charlotte Flair.
Recommandé pour vous