Newz WWE

Newz

Un TikTokeur vole des vidéos et gagne des milliers d'euros

 

Un créateur de contenu spécialisé dans le catch est accusé de générer des milliers d'euros en utilisant des vidéos d'un autre créateur, modifiées avec l'IA pour se les approprier.


Récemment, le YouTubeur Weedze a mis en lumière un cas problématique. Actif sur TikTok depuis début 2025, le TikTokeur "Chanzu WWE" compte déjà plus de 49 000 abonnés. Pourtant, ses vidéos seraient entièrement reprises de celles de Weedze.

 

"C'est simple : il a juste téléchargé mes centaines de vidéos verticales produites ces dernières années, modifié ma voix avec l'IA, coupé tous les moments où l'on me voit, puis publié le contenu sans aucune valeur ajoutée", écrit Weedze sur X (Twitter), en partageant des preuves à l'appui.

 

En modifiant la voix de Weedze grâce à l'IA, Chanzu WWE réussit à passer "de justesse la détection de vol par les robots de TikTok" afin de monétiser les différentes vidéos qu'il poste. Weedze précise que Chanzu WWE a bloqué son compte TikTok principal et supprimé tous les commentaires contenant les mots "Weedze" ou "plagiat".

Contacté la semaine dernière par Weedze, Chanzu WWE s'est d'abord excusé, affirmant que ses vidéos n'étaient pas monétisées et qu'il comptait arrêter de republier celles de Weedze pour créer son propre contenu. Pourtant, il a finalement bloqué le compte secondaire de Weedze et a continué de publier des vidéos similaires sur TikTok.

 

"Le bilan est triste, car si d'autres créateurs catch galèrent à générer un revenu ou même juste à faire des vues via leur passion et leur travail ou que des catcheurs français n'en vivent même pas, un mec random sans passion se fait des couilles en or sans aucune gêne", déplore Weedze, invitant les fans à signaler le compte TikTok "Chanzu WWE".

 

 

Crédit photo : WWE


 Recommandé pour vous

Ils ont partagé leur avis

  1. Commentaire(s) (2)

  2. Ajoute le tien
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. On rappelle quand même que la chaîne Youtube Weedze (Weedze & Divizion à l'époque) faisait des milliers de vue en 2018-2019 en volant des vidéos de la WWE sans rien ajouter. Ni face cam ni commentaires audio alors que certains passionnés de l'époque (matrko, DAHC ou theanacondavice pour ne citer qu'eux) galéraient comme ils pouvaient. A l'époque, aucun créateur de contenu ne pouvait montrer ne serait-ce que 5 secondes de match en vidéo....

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. On rappelle quand même que la chaîne Youtube Weedze (Weedze & Divizion à l'époque) faisait des milliers de vue en 2018-2019 en volant des vidéos de la WWE sans rien ajouter. Ni face cam ni commentaires audio alors que certains passionnés de l'époque (matrko, DAHC ou theanacondavice pour ne citer qu'eux) galéraient comme ils pouvaient. A l'époque, aucun créateur de contenu ne pouvait montrer ne serait-ce que 5 secondes de match en vidéo. Mais Weedze avait trouvé la façon de le faire sans se faire strike.

Juste retour des choses. Tout se paie dans la vie.

Lire la suite
Joe
Commentaire supprimé par Catch-Newz.

C'est une chose d’exploiter une faille pour diffuser des extraits de la WWE, mais c'en est une autre de se faire voler intégralement son contenu personnel par un autre créateur qui s’attribue le travail. Le parallèle ne tient pas vraiment.

Weedze a peut-être fait des erreurs en 2018, mais il était jeune (même mineur je pense) et il a évolué depuis. Ce n’est pas une raison pour légitimer le vol actuel de son contenu

Cylou
Et si tu étais le premier à partager ton avis ?
Encore plus: |

Suivez-nous

Publicité

© 2007-2025 Tous Droits Réservés Catch-Newz. La reproduction et exploitation du texte sont strictement interdites sans accord écrit au préalable.

Recherche