Le musicien Wesley Eisold a déposé une plainte contre Cody Rhodes, la WWE et Fanatics concernant la marque "American Nightmare", dévoile Brandon Thurston de Wrestlenomics. Cette plainte les accuse de violation de marque déposée, rupture de contrat et interférence intentionnelle avec des relations contractuelles. Voici comment la situation en est arrivée là.
Wesley Eisold est le musicien du groupe American Nightmare, actif depuis 1998 et toujours en tournée en 2023. En 2016, Eisold a enregistré la marque "American Nightmare" pour la musique, les vêtements et les services de divertissement. En 2019, Cody Rhodes a tenté de déposer la marque "The American Nightmare" pour des activités liées au catch. Eisold s’est opposé à cette demande, mais ils ont trouvé un accord en mars 2021, permettant à Cody Rhodes de déposer la marque. À cette époque, Rhodes était sous contrat avec l’AEW avant de revenir à la WWE en 2022 et de continuer à utiliser la marque.
Selon Eisold, un accord avait été conclu permettant à Cody Rhodes d’utiliser la marque "American Nightmare" sur ses produits, à condition que son nom, son image ou des éléments liés au catch soient affichés au moins 75% plus grand que le texte "American Nightmare"... c'est très précis. Cody Rhodes a aussi accepté de payer 30 000$ au musicien.
Cependant, Eisold accuse Cody Rhodes, la WWE et Fanatics de violer cet accord en vendant des produits ne respectant pas ces conditions. Il affirme que plusieurs articles vendus par la WWE via Fanatics présentent "American Nightmare" avec peu ou aucune référence à Cody Rhodes ou au catch, créant ainsi une confusion parmi les fans de son groupe et les fans de la WWE.
Voici l'un des t-shirts qui pose problème à Eisold, qui estime que le texte "American Nightmare" est utilisé sans référence claire à Cody Rhodes ou au catch :
À gauche, un t-shirt vendu par la WWE. À droite, un t-shirt vendu par le groupe American Nightmare.
Dans sa plainte, Wesley Eisold cite plusieurs exemples de confusion entre les fans, tels que les "fans de la WWE qui taguent fréquemment American Nightmare (le groupe de musique, ndlr)" sur les réseaux sociaux, ou les "fans assistant aux concerts d'American Nightmare portant à la fois des vêtements de Cody Rhodes et ceux d'Eisold". En plus des frais d'avocats, Eisold réclame au moins 150 000 $ de dommages-intérêts et jusqu'à 300 000 $ pour acte de contrefacon.
Crédit photos : WWE / PostWrestling
Recommandé pour vous