La WWE présentait son PLE ''Elimination Chamber'' 2024 le 24 février de l'Optus Stadium de Perth en Australie. L'événement était diffusé sur le WWE Network.
Résumé du Kickoff d'Elimiation Chamber 2024
- Le Pre-Show de WWE Elimination Chamber 2024 commence avec le panel composé de Megan Morant, Peter Rosenberg et Sam Roberts qui nous souhaitent la bienvenue et présentent des vidéos sur les matchs.
- En coulisses, Byron Saxton fait le point en disant que l'énergie est fébrile dans les coulisses.
WWE Women's Tag Team Championship - Tag Team Match
Indi Hartwell et Candice LeRae vs Kabuki Warriors (c) (Asuka et Kairi Sane)
À la fin du combat, Indi surprend Asuka avec un Roll Up, mais elle résiste à deux. Indi frappe Asuka et donne le tag à LeRae. Sane fait chuter LeRae en bas du coin alors qu'elle montait et attaque Indi en ringside. Sane prend ensuite le tag et elles font leur Elbow Drop à deux sur LeRae pour le compte de trois.
Gagnantes : Kabuki Warriors
- En coulisse, Byron Saxton demande à LA Knight ses commentaires avant son premier Chamber Match. LA Knight dit que 6 gars s'affrontent pour avoir une place à WrestleMania. Il sait exactement quoi faire quand il sera sur le ring.
- Le Pre-Show se termine avec d'autres vidéos de présentation.
Résumé de WWE WWE Elimination Chamber 2024
WWE Elimination Chamber 2024 Perth, Australie
Les commentateurs sont Michael Cole et Corey Graves.
- Ce soir c'est WWE Elimination Chamber, le show spécial démarre avec des vidéos des catcheurs qui arrivent dans le stade. La vidéo d'ouverture est ensuite diffusée.
Women's Elimination Chamber Match
La gagnante affrontera la championne Mondiale à WrestleMania 40
Participantes : Bianca Belair, Raquel Rodriguez, Tiffany Stratton, Liv Morgan, Naomi et Becky Lynch
Le match se lance avec Naomi et Becky.
- Stratton élimine Naomi avec un Roll Up alors que Naomi venait de faire un saut sur Morgan.
- Morgan et Stratton s'affrontent, Morgan la bloque avec un Oblivion pour le compte de trois.
- Belair fait son KOD sur Rodriguez pour le compte de trois.
À la fin du combat, il reste Morgan, Belair et Lynch sur le ring. Les catcheuses se contrent des prises et des coups. Becky évite le KOD de Belair, puis Morgan surprend Belair avec un Roll Up pour le compte de trois. Becky en profite pour faire directement son Man Handle Slam sur Morgan pour le compte de trois.
Gagnante : Becky Lynch
WWE Undisputed Tag Team Championship - Tag Team Match
New Catch Republic (Pete Dunne et Tyler Bate) vs Judgment Day (c) (Finn Balor et Damian Priest) accompagnés de Dominik Mysterio
À la fin du combat, Bate fait son Air Plane Spine sur Priest pendant un long moment. Dunne prend le tag, fait une Slam à Balor et le couvre, mais Dominik met le pied de Balor sur une corde pour stopper le tombé. Bate avise l'arbitre du geste, l'arbitre expulse Dominik du ringside. Balor en profite pour faire sa Slingblade sur Dunne et un Drop Kick dans le coin. Balor se lance en Coup de Grâce, mais Dunne l'évite et lui tire un doigt. Bate prend le tag et ils font un Double Tyler Driver sur Balor pour le couvrir, mais Priest arrête le tombé.
Bate va frapper Priest en ringside et remonte sur le ring, mais Balor lui fait une Slam et le couvre, mais il résiste. Priest prend le tag pour son Razor Edge sur Bate, mais Bate le repousse contre le coin où Balor montait. Bate surprend Priest avec un Roll Up, mais il résiste. Dunne prend le tag et ils font une série de coups sur Priest. Ils font un Double Burning Hammer sur Priest pour le couvrir, mais il résiste à deux. Dunne et Bate reprennent une série de coups sur Priest. Ils veulent faire une prise à deux sur le coin, mais Balor les bloque. Priest fait un Double ChokeSlam sur Dunne et Bate. Balor enchaine avec son Coup de Grâce sur Dunne pour le compte de trois.
Gagnants : Judgment Day
- On présente la vidéo promo sur WrestleMania 40.
- On présente une vidéo sur la rivalité avec Cody/Rollins face au Bloodline.
- C'est l'heure du Grayson Waller Effect. Austin Theory est sur le ring et nous présente ensuite la star du pays : Grayson Waller. Waller arrive sur le ring et souhaite la bienvenue à tous au Waller Effect. C'est le meilleur jour de sa vie. Avant de commencer le show, il doit lancer un chant Aussie Aussie. Waller dit que son invité ce soir est le champion World Heavyweight : Seth Rollins. Le champion arrive sur le ring. Waller nous présente ensuite Cody Rhodes. Ce dernier demande aux gens de quoi ils veulent parler. Waller dit que c'est son show, c'est lui qui décide. Il aimerait un moment pour parler de Roman Reigns. Ensuite, il veut savoir la vérité : qui Seth Rollins veut affronter à WrestleMania ? Rollins répond qu'il ne sait pas, il y a beaucoup de talents dans le match. Mais il a une petite newz pour nous. Il est à quelques jours d'avoir le feu vert du médecin pour catcher. Alors peu importe qui gagne le Chamber, il n'aura aucune chance. Rollins dit que le monde entier va chanter son theme song pour WrestleMania et il va nous offrir un show comme personne n'est capable de faire car c'est un visionnaire, un révolutionnaire, c'est Seth Rollins !
Waller dit qu'on a la chance d'avoir le plus grand main event de WM avec Roman Reigns contre The Rock. Est-ce que Cody Rhodes est égoïste de nous enlever ce match ? Rhodes répond qu'il est fan de The Rock, mais si le Rock est ici, il le nommerait surement un Candy Quelque Chose, quelque chose sur les tartes et dire que ses fans sont des pleurnichards. Est-ce qu'il y a des pleurnichards de Cody ici ce soir ? La foule approuve. Cody Rhodes sait que The Rock aimerait parler de quelque chose. Pourquoi il est sorti du main event de WrestleMania afin de revenir dedans ? Waller arrête Cody et dit qu'il doit le présenter comme le People Champion.
Cody Rhodes affirme que c'est un nom qu'on ne peut pas s'approprier. The Rock était peut-être un champion du Peuple par le passé, mais il faut être près des gens pour l'être. La foule chante ''Rocky craint''. Seth Rollins avait une newz, lui aussi en a une. Cody Rhodes dit que le Rock lui a donné une claque, il affrontera Roman Reigns à WrestleMania, mais d'ici-là il est libre. Alors il veut rendre ça officiel, il veut affronter The Rock en un contre un, n'importe quand et n'importe où. La foule chante ''oui''. Rollins dit que c'est le moment de couper la tête du serpent une fois pour toutes. Il admire le challenge de Cody, mais lorsqu'on parle de la Bloodline ce n'est jamais un vrai 1 contre 1. Alors si The Rock accepte le challenge, Cody doit savoir qu'il ne fera pas cette bataille seule. Waller dit qu'on a un autre scoop lors de son talk-show.
Austin Theory demande si Cody Rhodes pense vraiment affronter le Rock. Cody allait répondre, mais Theory le coupe en disant que ce n'est pas important. Il y en a une autre : Cody Rhodes est de retour à Perth... pour enfin finir son histoire. Rollins demande s'il a autre chose. Rollins lance Theory contre le décor du Waller Effect et Cody en termine avec un Cody Cutter. Rollins termine avec un Stomp sur Theory.
- On présente une vidéo promo sur Elimination Chamber.
Men's Elimination Chamber Match
Le gagnant affrontera Seth Rollins à WrestleMania 40.
Participants : Kevin Owens, Bobby Lashley, Logan Paul, Randy Orton, Drew McIntyre et LA Knight
McIntyre et Knight commencent le match.
- Lashley se bat avec Knight, mais McIntyre en profite pour faire un Claymore Kick sur Lashley et le couvrir pour le compte de trois.
- Orton veut faire son RKO sur LA Knight, mais Knight le bloque en BFT. Knight enchaine avec un BFT sur McIntyre et veut le couvrir, mais AJ Styles arrive pendant que Lashley sort de la cage pour rouer de coups LA Knight avec une chaise. AJ termine avec un Styles Clash sur Knight et les officiels le sortent du ring. McIntyre couvre Knight pour l'éliminer.
- McIntyre se lance en Claymore vers Owens, mais ce dernier le contre en Powerbomb. Logan veut intervenir, mais Owens lui fait un Stunner. Orton revient dans l'action et fait un RKO à Owens pour le couvrir et l'éliminer.
À la fin du combat, Logan Paul sort un poing américain de son pantalon, mais Orton le surprend avec un RKO de nulle part. Orton le couvre pour l'éliminer. Il reste Orton et McIntyre sur le ring. Orton arrive à contre McIntyre et lui fait un DDT de la deuxième corde. Orton se lance pour son RKO, mais McIntyre le repousse et lui fait un Spinebuster. McIntyre se lance en Claymore, mais Orton n'arrive plus à se tenir debout. McIntyre s'approche, mais Orton lui fait un RKO de nulle part. Logan Paul (qui était éliminé) revient et frappe Orton avec son poing américain ! McIntyre couvre Orton pour la victoire.
Gagnant : Drew McIntyre
- Triple H est sur le ring. Triple H dit qu'il voulait simplement venir pour remercier tout le monde. Au nom de la WWE et des Superstars, merci de les avoir accueillis chez eux. C'était une soirée incroyable. Le nombre officiel de fans présents dans le stade est de 52 290.
- On présente une vidéo sur la rivalité pour le main event.
WWE Women's World Championship - Singles Match
Nia Jax vs Rhea Ripley (c)
À la fin du combat, les deux s'affrontent en ringside, Nia Jax arrive à envoyer Ripley à travers la table des commentateurs. Jax enchaine avec un Banzai Drop sur Ripley et la couvre, mais elle résiste à deux. Jax frappe Ripley dans le coin et remonte sur le coin pour son Banzai Drop, mais Ripley se relève et la fait chuter du coin. Ripley enchaine avec une Superplex sur Jax. Ripley porte un coup de pied à Nia Jax et lui fait un Riptide pour le compte de trois.
Gagnante : Rhea Ripley
- Le show se termine avec une célébration de Rhea Ripley sous une ovation de son public.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous