Depuis le tout début de la création du groupe TKO, plusieurs personnes s'attendaient à voir des accords exclusifs pour les shows de la WWE et de l'UFC. Voilà que nous avons aujourd'hui la signature d'un premier contrat.
En effet, TKO a annoncé via communiqué de presse la signature d'un contrat avec l'arène du Honda Center à Anaheim, en Californie, jusqu'en 2028. Un contrat qui fait en sorte que l'Honda Center va recevoir au minimum trois shows WWE et trois shows UFC jusqu'en 2028.
Cet accord a été conclu suite à l'organisation d'UFC 298 le 17 février et de WWE RAW le 19 février 2024 qui auront lieu dans cette arène. D'ailleurs, il s'agit aussi de la première fois où TKO réserve une arène pour un weekend complet pour ses deux compagnies.
Il est présentement impossible de savoir combien d'argent TKO a obtenu afin d'offrir au minimum six shows dans cette arène. La WWE et l'UFC sont deux sports qui attirent énormément de fans dans les villes et font ainsi bouger l'économie locale, donc il s'agit d'un atout intéressant de sécuriser autant de shows dans sa ville / dans sa arène.
Le Honda Center est justement en restructuration afin de créer l'environnement ''OCVIBE''. L'objectif est de créer un quartier immersif avec l'Honda Center et deux nouvelles arènes (plus petites) qui seront construites d'ici 2028. Il y aura aussi un marché, cinq restaurants, un parc urbain, des parcs et des hôtels. Ces shows WWE et UFC vont justement aider à mettre en lumière ces nouvelles installations qui vont coûter 4 milliards de dollars à construire.
Reste maintenant à voir quelles seront les prochaines villes à signer un accord du genre avec TKO.
Crédit photo : CatchNewz
Recommandé pour vous