La New Japan Pro Wrestling a annoncé le décès du catcheur Killer Khan (Masashi Ozawa de son vrai nom) le 29 décembre 2023.
Il s'est effondré alors qu'il était à son bar à Tokyo au Japon et il a été transporté d'urgence à l'hôpital où son décès a été constaté en raison d'une artère rompue selon les médias locaux.
Killer Khan a été en mesure de se démarquer du côté de la WWF (maintenant appelé WWE) dans les années 1980 où il a eu une rivalité avec André The Giant et qu'il a eu la chance d'affronter Hulk Hogan pour le championnat WWF. Il a commencé son parcours en 1970 au Japon du côté de la All Japan Pro Wrestling et il a fait le saut au Canada sous un personnage de heel avant d'être recruté par la WWF.
Il a été reconnu dans la storyline comme l'homme qui a cassé la cheville d'André The Giant, ce qui a mené à la longue rivalité entre les deux. Il a ensuite fait des voyages entre la WWF et le Japon pour la NJPW pour finalement terminer sa carrière en novembre 1987.
Après une carrière remarquable et une empreinte dans l'histoire du catch, il avait quitté le domaine catchesque afin d'ouvrir des restaurants et des bars au Japon.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous