La WWE et la MLW viennent de mettre fin à leur procès après presque deux ans.
Il faut remonter en janvier 2022 lorsque la MLW (Major League Wrestling) avait décidé de porter plainte devant le tribunal américain en accusant la WWE de concurrence déloyale et de monopoliser le marché du catch. La MLW expliquait dans sa plainte que la WWE avait le contrôle du marché au point d'appeler leur diffuseur ViceTV afin de s'opposer à la diffusion de la MLW en plus de les empêcher d'obtenir un contrat avec une plateforme de streaming de la FOX puisque SmackDown est sur la FOX. Retrouvez tous les détails de l’histoire ici.
Depuis, la WWE et la MLW avaient eu des rencontres devant le juge et le procès devait officiellement se lancer le 24 janvier 2024. Finalement il n'aura jamais lieu puisque la WWE et la MLW mettent fin à leur procès suite à une entente hors cours. Il est présentement impossible de savoir combien la WWE a versé à la MLW afin d'abandonner la poursuite, mais les deux parties auront 30 jours afin de remettre leurs documents sur la fin du procès. Ce qui pourrait en dévoiler un peu plus sur cette entente à l'amiable.
En début 2023 suite à la rencontre préparatoire du procès, la WWE avait essayé de rejeter la plainte devant le tribunal pour manque de preuves, le juge avait accepté. En mars 2023, la MLW a déposé un nouveau dossier plus complet afin de reprendre les procédures et organiser une nouvelle audition prévue le 24 janvier 2024.
Finalement le procès WWE contre MLW n'aura jamais lieu. Un procès qui avait commencé face à Vince McMahon et sa famille, mais se termine finalement par le groupe TKO.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous