L’Undertaker admet qu’il avait eu tort de penser que les catcheurs WWE n'étaient plus des hommes
Undertaker avait fait énormément réagir les fans de catch en 2021, et aussi les catcheurs, lorsqu'il avait fait deux importantes déclarations. Une première où il avait déclaré que le produit WWE avait beaucoup changé depuis sa période d'activité et qu'il était devenu un peu mou et une seconde déclaration où il disait que les hommes du roster d'aujourd'hui n'étaient plus vraiment des hommes.
Aujourd'hui, l'Undertaker est revenu sur ses propos pendant son podcast ''Six Feet Under'' et il admet avoir eu tort de penser que les catcheurs WWE n'étaient plus des hommes et que le produit était devenu mou. L'Undertaker qui clarifie ses propos :
''C’est incroyable maintenant, tous les protocoles qui sont en place. Nous sommes traités comme des joueurs de la NFL, des joueurs de la NBA, des gars de la Major League de Baseball. Il existe une liste de protocoles que vous devez respecter une fois que tu es blessé avant de remonter sur le ring. À l’époque, nous n’avions pas d’entraîneurs sportifs qui voyageaient avec nous. Si quelqu'un avait un rouleau de ruban adhésif blanc, il devenait automatiquement "l'entraîneur", car il avait du matériel pour t'aider à remonter sur le ring. De nos jours, nous avons deux ou trois entraîneurs qui te suivent pour les tournées, nous avons des médecins qui font le voyage, des protocoles en cas de commotion cérébrale. Je dois être honnête, pour moi au début c’était difficile d’accepter ça parce que je me disais « ah mec, tout devient un peu mou maintenant ».
J'ai aimé avoir ce badge d'honneur, aussi idiot que cela puisse paraître. C'était difficile pour moi d'accepter ça. « Mec, notre business devient un peu mou. » Il ne devenait pas mou. Ça devenait plus avisé. Je suis heureux de faire partie de la génération qui a mené à ça parce qu'aujourd’hui, vous voyez l’arbitre et il fait le X, vous savez que quelque chose de grave s’est produit. Vous n’allez pas avoir beaucoup de sang sur le ring. Si quelqu’un a eu une commotion cérébrale ou se blesse à une certaine gravité, le match s’arrêtera et les athlètes seront traités comme ils doivent l’être. Même avec tout ça, les déchirures et les risques de blessures restent tout de même très hauts.''
L'Undertaker fait son mea culpa sur ses paroles de 2021 et semble avoir réellement changé sa vision sur le catch en 2023. Avec cet éclaircissement, il est aussi possible de comprendre pourquoi il avait cette vision en 2021.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous