Au mois d'octobre 2023, Ariel Emanuel prenait la parole au sujet de Vince McMahon publiquement en le pointant du doigt comme un facteur de risque pour le futur des actions du groupe TKO (le groupe qui regroupe la WWE et l'UFC sous le même toit).
Aujourd'hui, Vince McMahon est présenté comme un facteur de risque par sa nouvelle compagnie TKO. C'était la présentation du bilan financier du dernier trimestre le 7 novembre 2023 et il s'agissait du premier bilan avec la WWE et l'UFC sous le groupe TKO. Il est intéressant de noter que TKO a déposé deux sections dans les documents afin de lister et présenter Vince McMahon comme un facteur de risque pour le groupe TKO.
Deux sections qui reviennent sur les accusations contre Vince McMahon en 2022 qui l'ont forcé à se retirer de son rôle à la WWE comme chairman. Le document fait aussi la description des faits que Vince McMahon a remboursé à la WWE les sommes qu'il avait sorties illégalement afin de payer certaines employées, mais mentionne aussi qu'aucune accusation n'a été retenue contre Vince (ce qui était le résultat de l’enquête). Il y a aussi un paragraphe sur le fait que Vince McMahon a fait face à un mandat de perquisition en juillet 2023.
Pour toutes ces raisons, le document précise que la présence de Vince McMahon comme président exécutif du groupe TKO peut s'avérer un facteur de risque pour la compagnie puisqu'il pourrait s'agir d'une publicité négative et/ou avoir un impact négatif sur les finances si d'autres accusations se produisent. Le groupe TKO était donc bien informé du risque de garder en poste Vince McMahon suite à la vente.
Il ne restera plus qu’à voir si Vince McMahon sera réellement un enjeu négatif pour les actions du groupe TKO à l’avenir. Devons-nous nous attendre à d’autres accusations envers Vince McMahon ou s’agit-il d’une action préventive ?
Vous pouvez lire cette section spéciale via le document officiel de TKO à ce lien (page 51).
Crédit photo : TousDroitsRéservés
Recommandé pour vous