Le groupe TKO présentait le bilan du dernier trimestre le 7 novembre 2023. Il s'agissait du premier bilan pour le groupe TKO avec la WWE et l'UFC sous le même toit.
Beaucoup de chiffres ont été présentés, mais l'information la plus importante repose sur le futur de la diffusion de la WWE. En effet, le directeur de TKO - Ariel Emanuel - a annoncé officiellement que NXT passera sur la chaine CW Network aux États-Unis dès octobre 2024 pendant la présentation du bilan. Le show sera diffusé en direct 52 semaines par année.
Un contrat de cinq ans avec CW Network qui marque la plus grande augmentation au niveau des revenus pour NXT depuis sa création. Les chiffres officiels n'ont pas été dévoilés, mais il pourrait atteindre les 30 millions par année selon Deadline.
Le réseau CW n'est pas inconnu des fans catchesques et de la WWE aux États-Unis puisque le réseau a été le diffuseur de SmackDown entre 2006 et 2008. Un réseau qui est détenu par 75% par le groupe Nexstar Media, suivi du groupe Warner Bros (diffuseur de l'AEW) et le groupe CBS qui possèdent les 25% restants. Visiblement, Warner aime bien le catch.
Une annonce très positive pour NXT qui pourra bénéficier d'un plus grand budget pour la production de ses shows.
Pour ce qui est de WWE RAW qui n'a toujours aucun nouvel accord malgré le fait que SmackDown et NXT ont trouvé une nouvelle maison, le groupe TKO se dit confiant pour le futur de RAW. Ariel Emanuel a déclaré qu'ils prennent leur temps et qu'ils ont jusqu'à octobre 2024 afin de trouver le meilleur diffuseur pour le show rouge.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous