Les matchs Hell in a Cell sont connus pour être des combats spectaculairement violents, de plus, s’ils se déroulent sur la plus grande scène du monde du catch, le combat est encore plus grandiose. Il y en a eu 3 officiellement à WrestleMania :
WrestleMania XV - Big Boss Man vs The Undertaker :
Le premier Hell in a Cell match de WrestleMania. Un match ultra violent où deux des hommes les plus puissants de leur époque s’affrontent dans une cage de l’enfer. C’est également le match où nous avons pu voir une scène devenant légendaire par son contenu choquant. En effet, après la victoire de l’Undertaker, The Brood (Gangrel, Christian et Edge) a débarqué au-dessus de la cage pour tendre une corde au Deadman. Une fois celle-ci récupérée, Taker l’attache autour du cou du Big Boss Man. Dès que la cage s’est levée, nous avons vu voir le Big Boss Man pendu à celle-ci… Une image qu'il serait impossible de revoir à la WWE.
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hN72He4zNZo
WrestleMania XXVIII – Triple H vs The Undertaker (Arbitre spécial : Shawn Michaels) :
Trois légendes dans une cage. Triple H, aidé par son compagnon de la DX, veut briser The Streak. L’Undertaker, lui, veut remporter sa 20ème victoire à WrestleMania. Un match qui aura duré presque 1h et où les deux Superstars ont enchainé finishers, attaques sur l’arbitre ou de l’arbitre, coups avec diverses objets… L’Undertaker finit par remporter le combat grâce à son dévastateur Tombstone Piledriver. Les trois hommes quittent la scène ensemble, marquant la fin d’une génération…
Vidéo :
WrestleMania 32 -The Undertaker vs. Shane McMahon :
Pour sa troisième participation à un Hell in a Cell match à WrestleMania, l’Undertaker s’est retrouvé face au rejeton McMahon, Shane. Ce match est marqué par le saut du haut de la cage de Shane sur la table des commentateurs où était allongé le Deadman avant de se relever au dernier moment avant l’impact. L’Undertaker n’avait plus qu’à ramener le corps de Shane sur le ring et lui porter un Tombstone Piledriver pour terminer le match. Bien que le fiston McMahon n’ait pas réussi à battre la légende vivante, il a marqué les esprits et les mémoires grâce à son saut.
Vidéo :
En plus d’avoir remporté 21 victoires à WrestleMania, l’Undertaker en a remporté trois dans un Hell in a Cell match. Mais pour une fois, ce n’est pas lui qui se trouvera dans cette cage de l’enfer. En effet, cette année marquera le 4ème Hell in a Cell match dans un WrestleMania. Fin Balor affrontera Edge ce week-end lors de WrestleMania 39. La rivalité dure depuis trop longtemps pour les deux hommes, qui du démon ou du diable remportera ? Restez connectés sur Catch-Newz pour suivre avec nous ce week-end spécial !
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous