Kurt Angle : ''Les gars d'aujourd'hui sont de bien meilleurs athlètes que nous ne l'étions à nos heures de gloire.''
Interviewé par WhatCulture Wrestling, Kurt Angle nous a parlé des catcheurs et du style de la nouvelle génération.
Il nous dit :
"Je pense que les gens ne croient pas qu'il faut être grand pour dominer. Il y a beaucoup d'athlètes comme AJ Styles qui sont de petite taille et qui réussissent très bien. Je les félicite. Les gars d'aujourd'hui sont de bien meilleurs athlètes que nous ne l'étions à nos heures de gloire. C'est grâce au nouvel entraînement. L'entraînement de base et l'entraînement CrossFit et tout ce qu'ils font.
La technologie les a mis en avance sur leur temps. Rey Mysterio est toujours là, et il était si petit. 63 kg, et regardez ce qu'il a fait dans le métier. J'aime la direction que prend le business. J'aimerais juste qu'ils ralentissent un peu. Qu'ils ralentissent et prennent leur temps dans les matchs, au lieu de faire un festival de spots."
Les prises de risques sont de plus en plus importantes du côté de la nouvelle génération tant leur entraînement est beaucoup plus complet qu'à l'époque comme le dit Kurt Angle. C’est surtout le nombre de catcheurs capable de telle prouesse qui est d’autant plus impressionnant. Le constat de Kurt Angle est que l’aspect psychologie du match est oublié au profit d’un festival de spots aériens pour de nombreux matchs. Heureusement, si vous cherchez bien, vous avez tous les styles représentés dans énormément de fédérations ce qui permet de satisfaire tout le monde.
L’entretien au complet :
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous