Informations utiles sur le WWE Hall of Fame 2022
Cette année, la WWE présentera une cérémonie du Hall of Fame le vendredi suivant son édition de SmackDown spéciale WrestleMania.
L'évènement sera diffusé en direct du American Airlines Center à Dallas et il sera diffusé sur le WWE Network à partir de 4H, heure de Paris, ou 22H, heure de Montréal (et ensuite disponible en VOD). La cérémonie va durer deux heures selon ce qui est annoncé par la WWE et elle va débuter dès la fin de SmackDown puisqu'elle se déroule dans la même salle.
Il vous sera possible de suivre l'évènement en direct sur Catch-Newz avec le résumé et notre live réactions.
Classe du Hall Of Fame 2022
Undertaker - intronisé par Vince McMahon
L'Undertaker est l'une des Superstars les plus populaires de l'histoire de la WWE et une icône de la culture pop. Après avoir fait ses débuts à la WWE lors des Survivor Series de 1990, "The Phenom" a détenu presque tous les grands championnats de la WWE et a participé à certains des matchs les plus mémorables de l'histoire au cours de ses 30 ans de carrière. En outre, l'Undertaker a accumulé une série historique de 21 années consécutives d'invincibilité à WrestleMania, qui ne sera peut-être jamais brisée. En 2020, l'Undertaker a participé à la série documentaire du WWE Network "Undertaker : The Last Ride", qui a été salué par les fans et les critiques, et a fait son "Final Farewell" lors des Survivor Series cette même année. L'Undertaker continue de faire des apparitions en dehors du ring, et a récemment participé à la série Escape The Undertaker de Netflix.
Vader
Originaire des Montagnes Rocheuses, l'intense Vader de 204 kg a d'abord fait parler de lui sur les rings du Japon, où il a détruit Antonio Inoki, membre du Temple de la renommée de la WWE, dans un match très controversé. Les fans japonais sont tellement désemparés de voir leur héros démantelé par le gigantesque Vador qu'une émeute éclate dans le Sumo Hall de Tokyo. Ce chaos n'a fait que renforcer l'agressivité de Vader, et une longue série de compétiteurs sont tombés sous le coup de ses manœuvres dévastatrices, en particulier le Vadersault qui brise les os.
Le mastodonte continue d'affirmer sa domination au Japon et finit par piétiner ses concurrents dans toute l'Europe et au Mexique. Ce chemin de la destruction a amené le géant à la World Championship Wrestling au début des années 90, où il est devenu l'une des plus grandes stars. Avec Harley Race, membre du Temple de la renommée de la WWE, à ses côtés, Vader a battu des légendes de la WCW comme Sting, Ric Flair et Cactus Jack, et a remporté trois championnats du monde poids lourds pendant son séjour dans la compagnie.
En 1996, la puissance de Vader fait son entrée à la WWE, où il fait ses débuts dans le Royal Rumble Match de cette année-là. Ayant un impact immédiat, Vader est associé au manager Jim Cornette et affronte Shawn Michaels pour le championnat de la WWE à SummerSlam cette année-là. Le mastodonte s'associe ensuite à Paul Bearer et affronte l'Undertaker, remportant une énorme victoire sur The Deadman au Royal Rumble en 1997.
Sharmell
Bien qu'elle soit une ancienne Miss Black America, ayant remporté le concours de Miss Black America 1991 à l'âge de 20 ans, Sharmell n'était pas simplement un joli visage. Derrière cette beauté, se cachait un esprit extrêmement rusé, et Sharmell n'avait pas peur de faire ce qu'il fallait pour aider son mari, Booker T, à réussir dans le cercle carré et à atteindre son propre succès.
Sharmell s'est fait connaître lors de son passage à la WCW, d'abord sous le nom de Storm avant de se redéfinir en tant que Paisley. En tant que membre des Nitro Girls, elle est rapidement devenue une compétitrice et a accompagné d'autres concurrents sur le ring.
Après avoir signé avec la WWE et s'être entraînée à l'OVW en 2001, Sharmell a enfilé une perruque blonde et a ajouté sa marque de talent particulière à The Suicide Blondes en tant que Sister Sharmell. Elle est également devenue une intervieweuse en coulisses.
Mais sa plus grande contribution à la WWE a sans doute été son association avec son mari Booker T. Accompagnant Booker sur le ring, Sharmell a fait sensation lorsqu'elle a commencé à intervenir dans les matchs de son conjoint. Bien que Booker, le favori des fans, ait d'abord feint l'innocence, la mascarade a fini par être rompue, et l'univers de la WWE a appris quel véritable esprit de génie était la charmante Sharmell.
Lorsque Booker T a remporté le King of the Ring Tournament en 2006, il a commencé à se faire appeler King Booker, et inévitablement, sa femme est devenue Queen Sharmell. Ensemble, ils ont commencé à utiliser de faux accents anglais et à adopter une attitude supérieure, devenant le couple que les fans aimaient détester. Lorsque King Booker a battu Rey Mysterio à The Great American Bash pour devenir le nouveau champion du monde, Queen Sharmell et Booker T ont pris leur place au sommet de la montagne.
Les Steiner Brothers (Scott et Rick Steiner)
Les meilleures équipes doivent être parfaitement synchronisées et avoir la capacité de lire dans les pensées de l'autre. On peut dire que personne ne peut trouver ce niveau de connexion mieux que la famille. C'est le cas de Rick et Scott Steiner, deux anciens élèves de l'Université du Michigan, des frères compétiteurs qui ont revêtu la casquette et introduit un style novateur sur le ring qui les a aidés à se frayer un chemin jusqu'au sommet de la montagne.
Les frères Steiner ont uni leurs forces pour la première fois en 1989 et sont devenus le visage de l'excellence en tant que l'une des plus célèbres équipes du divertissement sportif. Ensemble, Rick et Scott ont illuminé la NWA Mid-Atlantic et la NWA/WCW où ils ont utilisé leur mélange impressionnant de lutte amateur et professionnelle pour remporter les titres Tag Team de la WCW à sept reprises et les titres Tag Team des États-Unis à une reprise. Leur succès ne s'est toutefois pas limité à l'organisation basée à Atlanta. Pendant leur bref passage à la WWE au début des années 90, les deux hommes sont rapidement entrés dans l'histoire en apparaissant dans le premier épisode de Monday Night Raw en 1993, en affrontant The Headshrinkers sur The Grandest Stage of Them All à WrestleMania IX et en remportant deux fois le championnat Tag Team de la WWE. Après un bref passage à la ECW en 1995, les Steiners sont retournés à la WCW en 1996 et leur impact a été indéniable lorsqu'ils ont affronté des adversaires d'élite comme Harlem Heat et The Outsiders pour les titres Tag Team de la WCW.
Shad Gaspard - Warrior Award
L'ancien catcheur qui faisait équipe avec JTG dans les Cryme Tyme recevra le Warrior Award cette année. Shad Gaspard est décédé en 2020 après avoir sauvé la vie de son fils en sacrifiant la sienne. Un bel hommage qui sera rendu deux ans plus tard.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous