La WWE présente son Premium Live Event ''Elimination Chamber'' en direct du Super Dome de Djeddah en Arabie saoudite. L'événement se déroulait le 19 février 2022.
Résumé du Kickoff d'Elimination Chamber 2022
- Le Pre-Show se lance avec le panel composé de Jackie Redmond, Matt Camp et Peter Rosenberg qui nous souhaitent la bienvenue et présentent les matchs.
- En coulisse, Natalya dit que ce soir Liv Morgan va remporter le Chamber Match. Après autant de chances elle aura surement son moment et pourra être aussi talentueuse qu'elle.
Singles Match
The Miz vs Rey Mysterio accompagné de Dominik
À la fin du combat, Miz veut faire son finisher, mais Rey le repousse sur la seconde corde et lui fait son 619. Rey monte sur le coin, mais Miz quitte le ring et va chercher une chaise. Rey se lance en Cross Body sur Miz en bas du ring et le remonte. Miz quitte encore le ring et reprend sa chaise, mais Dominik lui enlève. Miz joue que Dominik l'a frappé, l'arbitre expulse Dominik en carrière. Miz en profite pour pousser Rey contre le coin et le prend pour son finisher, mais Rey le renverse avec un Sunset Flip pour le compte de trois.
Gagnant : Rey Mysterio
- Après le combat, Miz est furieux et commence à frapper Rey. Dominik revient sur le ring pour aider son père. Dominik et Rey font un Double 619 à Miz et un Double Frog Splash.
- Le Pre-Show se termine avec les derniers commentaires du panel sur les main events.
Résumé de WWE Elimination Chamber 2022
WWE Elimination Chamber Djeddah en Arabie saoudite
Les commentateurs sont Michael Cole, Byron Saxton et Corey Graves.
- Ce soir c'est WWE Elimination Chamber, le show spécial démarre avec une vidéo preview sur le Chamber Match. On voit ensuite une vidéo sur la rivalité entre Goldberg et Reigns.
- Roman Reigns arrive le premier et prend le micro. Reigns dit au royaume de l'Arabie saoudite de le reconnaitre.
Universal Championship - Singles Match
Roman Reigns (c) accompagné de Paul Heyman vs Goldberg
À la fin du combat, Reigns se lance dans les câbles, mais Goldberg lui fait un Spear ! Goldberg le prend pour un Jackhammer, mais Reigns le repousse et lui fait un STO pour le couvrir, mais Goldberg résiste à un. Reigns se lance pour un Superman Punch et il touche la cible. Reigns se lance en Spear, mais Goldberg le bloque avec un Spear ! Goldberg enchaine pour son Jackhammer, mais Reigns le bloque et lui applique sa Guillotine. Goldberg veut le repousser contre le coin, mais Reigns arrive à garder sa soumission. Reigns l'amène au sol en Guillotine et Goldberg tombe sonner.
Gagnant : Roman Reigns via soumission
- On présente une vidéo promo sur l'Elimination Chamber Match.
Aspirante RAW Women's Championship - Elimination Chamber Match
La gagnante affrontera la championne de RAW à WrestleMania 38.
Bianca Belair vs Doudrop vs Rhea Ripley vs Nikki ASH vs Liv Morgan vs Alexa Bliss
Le match se lance avec Nikki et Morgan. Doudrop entre la première et aucune élimination. Rhea Ripley entre la deuxième et attaque directement Nikki ASH pour lui faire son Riptide et l'éliminer par compte de trois.
- Alexa Bliss entre la troisième pour faire son premier match depuis septembre 2021.
- Doudrop et Ripley s'affrontent sur le coin, mais Doudrop repousse Ripley. Morgan en profite pour faire un Sunset Flip Bomb à Doudrop pour le compte de trois.
- Bliss élimine Morgan avec un Neck Breaker et son Twisted Bliss pour le compte de trois.
À la fin du combat, Ripley veut faire son finisher sur Bliss, mais Belair frappe les deux et fait son KOD sur Ripley pour le compte de trois. Bliss fait un Sunset Flip à Belair, mais elle résiste à deux. Bliss l'amène à l'extérieur pour essayer un Head Scissors, mais Belair l'attrape et lui fait une Powerbomb sur la cage. Belair la lance sur le ring et se lance en 450, mais Bliss l'évite. Bliss veut faire un DDT, mais Belair l'évite et lui fait un Moonsault, mais Bliss le bloque et lui fait un Small Package mais Belair résiste. Les deux échangent les coups, Belair lui fait un KOD pour le compte de trois.
Gagnante : Bianca Belair
- On présente une vidéo sur la carrière de Bobby Lashley.
- On présente une vidéo de la présence de Be A Star avec la WWE en Arabie saoudite cette semaine.
Tag Team Match
Ronda Rousey devra catcher avec un bras dans le dos
Charlotte Flair et Sonya Deville vs Naomi et Ronda Rousey
À la fin du combat, Rousey revient dans le match et commence à rouer de coups Deville. Rousey fait un Arm Bar à Deville pour la faire taper pendant que Charlotte regarde du tablier.
Gagnantes : Naomi et Ronda Rousey via soumission
- On présente la vidéo promo du WrestleMania 38 qui aura lieu le 2 et 3 avril 2022.
Falls Count Anywhere Match
Madcap Moss accompagné d'Happy Corbin vs Drew McIntyre
Le match se lance et McIntyre se fait attaquer par Moss et Corbin puisque c'est sans disqualification.
À la fin du combat, Corbin veut intervenir encore une fois, mais McIntyre sort son épée pour le faire fuir. McIntyre enchaine avec son Claymore Kick sur Moss pour le compte de trois.
Gagnant : Drew McIntyre
- En coulisse, Kevin Patrick demande à Miz sa réaction suite à sa défaite. Miz lui demande le silence. Miz dit que le légendaire Rey Mysterio a triché pour gagner. C'était un Handicap Match deux contre un et tout le monde était content. Mais il va trouver une façon d'égaliser les choses pour faire un deux contre deux. Il a déjà quelqu'un en tête et il va l'appeler.
RAW Women's Championship - Singles Match
Lita vs Becky Lynch (c)
À la fin du combat, Lita évite un Moonsault de Becky et lui fait un Twist of Fate ! Lita monte sur le coin pour son Moonsault et le complète pour la couvrir, mais Becky résiste à deux. Lita relève Becky, mais Becky la surprend avec sa Manhandle Slam pour le compte de trois.
Gagnante : Becky Lynch
- Après le combat, Becky quitte et célèbre sur la scène. Lita célèbre ensuite devant les fans pour saluer tout le monde.
- On présente une vidéo sur l'Undertaker puisqu'il aura sa place au WWE Hall of Fame 2022.
- Les Viking Raiders arrivent sur le ring pour le match pour les titres par équipe de SmackDown, mais ils se font attaquer par les Usos lors de l'entrée ! Les arbitres arrivent pour repousser les Usos et leur match n'aura pas lieu.
- Les commentateurs présentent la carte de WrestleMania 38, à voir ici.
- On présente une vidéo sur le Chamber Match.
WWE Championship - Elimination Chamber Match
Bobby Lashley (c) vs AJ Styles vs Riddle vs Austin Theory vs Seth Rollins vs Brock Lesnar
Theory et Rollins ouvrent le match. Rollins fait une Powerbomb à Theory et Lashley tombe par le plexiglas qui se casse. Riddle entre le premier dans le match.
- Les médecins et les officiels arrivent pour sortir Lashley de la Chamber car il est blessé.
- AJ Styles arrive à la quatrième place.
- Toujours aucune élimination, les lumières s'arrêtent sur la capsule de Lashley mais il n'est pas là. Lesnar brise sa capsule pour entrer dans le match. Il fait un F5 à Rollins pour l'éliminer, un F5 à Riddle pour l'éliminer aussi. Lesnar fait une Slam à AJ Styles et enchaine avec son F5 pour le compte de trois.
À la fin du combat, il reste Theory et Lesnar dans la cage. Theory veut s'échapper, mais il ne trouve aucune sortie. Lesnar retire ses gants et s'approche de Theory qui recule encore et encore. Theory veut se cacher dans une capsule, mais Lesnar brise la capsule avec une Big Boot et lui fait une Suplex. Theory surprend Lesnar avec un Low Blow pour le repousser. Theory enchaine avec un Drop Kick et un DDT pour couvrir Lesnar, mais Lesnar résiste et il est furieux. Theory commence à monter en haut de la cage et veut sortir par un trou de la cage, mais Lesnar le rejoint en haut de la cage ! Lesnar le tire et les deux s'affrontent en haut d'une capsule. Lesnar lui cogne la tête sur le plexiglas et enchaine avec un F5 en haut d'une capsule ! Lesnar le ramène sur le ring et le couvre pour la victoire.
Gagnant : Brock Lesnar - Nouveau champion
- Après le combat, le nouveau champion WWE Brock Lesnar célèbre sa victoire. La WWE confirme que Lesnar va affronter Reigns à WrestleMania 38 dans un Champion contre Champion. Lesnar célèbre encore sa victoire et prend des photos avec les fans. Le show se termine ainsi.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous