On apprend aujourd'hui que la MLW (Major League Wrestling) a décidé de porter plainte devant la justice américaine face à la WWE. Une plainte qui accuse la WWE de concurrence déloyale et de monopoliser le marché du catch.
En effet, on apprend via un communiqué de presse que la WWE serait intervenue dans les relations d'affaires de la MLW à deux reprises. Une fois récemment en 2021 alors que la MLW a obtenu un contrat TV avec Vice TV. Une décision qui n'a pas été appréciée par la WWE, un directeur de la compagnie a alors pris contact avec Vice TV pour les informer que Vince McMahon était frustré de leur décision de diffuser la MLW. Une demande à laquelle Vice TV a répondu en signalant à la WWE que ce qu'elle faisait était illégal et qu'ils allaient continuer de diffuser la MLW en précisant que Vince McMahon ne pouvait pas tout contrôler.
Et une seconde fois à l'automne 2021 lorsque la MLW était en discussions avec la plateforme de streaming Tubi qui est dirigée par FOX. La MLW prétend avoir perdu 40% de ses ventes de billets lorsque Tubi a finalement décidé d'abandonner son contrat de diffusion avec la MLW une journée avant l'annonce officielle. Une décision dans laquelle la WWE aurait joué un rôle important puisque SmackDown est diffusé sur la FOX.
Dans le communiqué, le président de la MLW - Court Bauer - explique que la WWE fait de la compétition déloyale depuis des années, mais que cette fois-ci elle est allée trop loin en intervenant dans des contrats et de potentielles relations d'affaires. Des agissements qui font mal aux compagnies de catch, mais aussi aux fans.
La MLW espère pouvoir toucher une généreuse somme d'argent via cette poursuite judiciaire pusiqu'elle détaille les pertes d'argent liées à l'affaire Tubi et aux pressions de la WWE. Entre temps, la WWE a commenté la nouvelle via WrestleNomics en indiquant qu'elle allait se défendre :
''La WWE croit que ces allégations n'ont aucun fondement et a l'intention de se défendre vigoureusement contre elles.''
Une histoire qui est loin d'être terminée si le procès voit le jour.
Crédit photo : MLW/WWE
Recommandé pour vous