Jerry “The King” Lawler était en interview avec Inside The Ropes et il nous donne son point de vue sur les promos scriptée et pour quelles raisons elles le sont à la WWE.
Il nous dit :
“Je le considère comme étant l'une des façons dont le métier est différent, et peut-être pas dans le bon sens. Je pense certainement que c'était mieux quand les interviews n'étaient pas toutes écrites.
Je n'oublierai jamais : un jour, je suis arrivé, j'ai regardé en coulisses et j'ai vu Ric Flair assis sur une chaise, et il lisait quelque chose. Je pensais que quelqu'un lui avait écrit une lettre. J'ai dit : "Ric, qu'est-ce que tu lis ? Et il a répondu : "Ma promo. J'essaie de la mémoriser.
C'est à la WWE. Et j'ai pensé, 'Oh, mon Dieu. Où en est-on arrivés ? Voilà des scénaristes, qui écrivent une interview pour Ric Flair, qui est probablement l'un des meilleures en interview de tous les temps dans l'histoire du business, et maintenant il doit essayer de mémoriser quelque chose que quelqu'un d'autre a écrit pour lui ?'".
Mais, vous savez, ça va de pair avec le fait que le catch est devenu un divertissement sportif (en parlant de la WWE) : C’est devenu similaire à un film.
Ils le considèrent (le produit WWE) maintenant comme une émission de télé, comme n'importe quelle autre émission de télé que vous voyez. Chaque mot est écrit et répété. C'est ce qu'on est devenu. C'est maintenant une émission de télévision de divertissement."
Jerry “The King” Lawler nous dit que le produit WWE est vendu comme une émission de télé-réalite ou un film avec absolument toutes les étapes de la création qui sont dictées et surveillées avec un respect du script à la lettre. Jerry Lawler prend l'exemple de Ric Flair qui en plus d'être l’un des meilleurs catcheurs de l’histoire est aussi l’un des meilleurs en promo et interviews qui se devait d’apprendre un script car le business du catch était entré dans une nouvelle ère.
Il faudrait bien sûr trouver le juste milieu entre une promo scriptée mais qui permet aussi aux catcheurs (certains) de prendre quelques libertés en fonction de l’environnement et de l'accueil du public.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous