Roman Reigns était en interview pour Sportico sur Youtube où il lui a été demandé s'il a déjà envisagé la possibilité de porter un masque durant sa carrière de catcheur.
Il nous dit :
“Vous savez, je pense qu'il y a des traditions dans la culture du catch qui vont de pair avec le port du masque. Vous savez, évidemment, nos luchadors dans la lucha libre et l'influence mexicaine de ce style de lutte professionnelle, jusqu'à nos personnages mythiques, pas nécessairement un Undertaker mais un Kane et d’autres personnages différents - même des personnages de super-héros comme mon frère (Matthew Anoa'i) et The Hurricane à l'époque, donc, pour moi, il s'agissait juste de me présenter et de faire de moi cette superstar. Pas nécessairement le personnage, mais trouver ce caractère en moi pour être capable d'afficher ce charisme et cette personnalité que je voulais."
Roman Reigns nous dit que pour lui, il n'était pas nécessaire d'avoir un masque car ce n'est pas vraiment dans sa culture même si elle s'est ensuite ancrée et a influencé de nombreux catcheurs de manière différente comme les personnages de super-héros tels que The Hurricane et Rosey (Matthew Anoa’i, frère de Roman Reigns) qui ont été assez bien reçus par les fans. Sans oublier bien sûr Kane qui avait un masque.
Reigns ajoute qu’il n’a pas trop eu à travailler son personnage à proprement parler mais il s’est plutôt concentré sur le charisme et la personnalité qu’il peut dégager alors qu’avec un masque, il faut travailler un peu plus un univers.
Restons dans le thème des catcheurs masqués, voici un top 10 des catcheurs masqués qui retirent leurs masques :
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous