Drew McIntyre a donné une interview à Louis Dangoor pour Give Me Sport où il est revenu sur l'obtention du WWE Championship par Jinder Mahal et les critiques de nombreux fans envers ce règne.
Il nous dit :
“Je pense que ça vient en grande partie du fait que c'est sorti de nulle part. Ce n'était pas comme moi. Il n'y a pas eu de construction pour ce grand moment et pour raconter l'histoire. Il a une histoire similaire, exactement la même histoire en fait quand il s'agit de se faire virer, mais la position qu'il occupait à l'époque, c'était juste une sorte de coup d'éclat et je pense que c'est pourquoi les gens étaient un peu négatifs.
Je pense qu'il a fait un excellent travail avec l'opportunité qui s'est présentée. Il n'avait peut-être pas beaucoup d'expérience à l'époque, mais à mon avis, il a fait de son mieux pour répondre aux demandes qui lui ont été faites.”
Une belle analyse de la part de Drew McIntyre, car il est vrai que ce gain de titre est vraiment sorti de nulle part. Il bat Randy Orton pour la ceinture et un parallèle peut être fait avec Randy Orton qui a gagné le titre World Heavyweight en 2004 a SummerSlam face à Chris Benoit, à la surprise générale.
Mahal a obtenu le match de championnat en remportant un Six-Pack Challenge et Orton avait remporté une bataille royale à l'époque. Il est vrai que pour Randy Orton c'était un stratagème pour ensuite l'écarter de l'Évolution car il s’était emparé du titre qui était “destiné” à Triple H. Pour Mahal, c'était sans doute l'opportunité de construire un personnage Heel et c'était assez réussi pour le coup.
En remportant ce titre lors de Backlash 2017, Jinder Mahal écrira l’histoire en devenant le premier WWE Champion d’origine Indienne (il est de nationalité Canadienne). Il conserve son titre 170 jours avant d'être battu pour le plus grand plaisir de beaucoup de fans par AJ Styles.
Drew McIntyre et Jinder Mahal sont actuellement en rivalité du côté de WWE Raw et ils vont sans doute régler leurs comptes lors du plus grand show de l'été, SummerSlam.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous