Lors du dernier Wrestling Observer Radio, Dave Meltzer nous donne sa théorie ainsi que son avis sur ce qu’il se cache derrière les licenciements de ces derniers jours à la WWE.
Dave Meltzer nous dit :
“Ils ont viré les gars de 205 Live qui étaient là depuis longtemps. Les gars dont ils se sont débarrassés étaient les gars avec qui ils n'allaient rien faire, et c'était surtout des gars plus âgés. Je sais qu'il y a actuellement des manœuvres pour faire venir des gars plus jeunes et plus gros, vous savez, c'est comme le gros problème en ce moment. 26 ans ou moins et plus de 100Kg, ce type de mentalité encore. Chaque fois que les affaires vont mal, ou comme vous voulez l'appeler, disons que la popularité est moyenne à ce stade. On ne peut pas dire que les affaires vont mal. Je veux dire, dans d’autres mesures, ce n'est pas génial, mais à chaque fois que ça arrive, Vince va toujours revenir à sa première intuition, qui est toujours : "Nous avons besoin de plus gros gars.”
Selon Dave Meltzer, le licenciement de tous ces catcheurs prépare le terrain à une nouvelle vague d’arrivées dans les prochains mois / années à la WWE. Avec pour mot d’ordre des catcheurs jeunes et costauds/puissants. Un retour aux fondamentaux du côté de Vince McMahon.
Il est vrai que depuis plusieurs années, la WWE a adopté la stratégie suivante, qui est de récupérer des catcheurs de type High Flyer ou en dessous des 100Kg pour la plupart et qui avaient une belle cote de popularité à l'extérieur, quitte à ne pas les utiliser en retour ou bien les utilisés de manière très discutable.
Les finances de la WWE n’ont jamais autant été dans le vert que ces dernières années mais le manque de Star Power et de catcheurs qui s'établissent dans la durée comme des John Cena, The Rock, Stone Cold Steve Austin, obligera peut-être Vince McMahon a orienté une nouvelle fois sa politique de recrutement.
Nous en saurons plus dans les mois et années à venir.
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous