Il y a un an de cela, dans un show début janvier, Tiffany était humiliée et vivait la pire journée de sa vie à NXT. Elle nettoyait les écuries de Fallon Henley. Qui aurait cru que cette superstar atteigne les sommets si vite à la WWE ?
Aujourd'hui, Stratton est la tête d'affiche de SmackDown chaque semaine dans la division féminine. Sa qualité dans le ring ainsi que son implication dans les storylines avec Nia Jax récemment lui a valu d'être récompensée. À seulement 25 ans, elle est la nouvelle championne de la WWE. Mais est-elle suffisamment prête pour devenir une grande championne du monde ?
LES OFFICIELS SÉDUITS PAR SON TALENT
Les créatifs de la WWE lui ont directement fait confiance dès son arrivée dans le roster principal en début d'année 2024. Elle est apparue au Royal Rumble à la 29e position et s'est faite repérer. Tiffany Stratton a ensuite fait sa première apparition à SmackDown 6 semaines plus tard et a notamment participé à l'Elimination Chamber en février. Après un match très correct contre Bayley et Naomi à Backlash France en mai, elle gagne le contrat Money in the Bank en juillet et devient déjà une menace pour le titre de la WWE.
Le 3 janvier 2025 à SmackDown, Tiffany Stratton intervient dans un match pour le titre entre Naomi et Nia Jax. Son cash-in est imminent. Mais Tiffy aide Nia pour que cette dernière gagne contre son adversaire de la soirée. Ensuite, Tiffany trahit finalement son "amie" et encaisse son contrat Money in The Bank devant un public en ébullition. Elle remporte ainsi pour la toute première fois de sa jeune carrière le titre de championne du monde de la compagnie.
Cette victoire a été très bien reçue par l'univers de la WWE, les réactions sur les réseaux sociaux ont été nombreuses. Triple H n'a d'ailleurs pas hésité à féliciter la jeune championne pour ce cash-in inattendu, qui est sûrement un des plus incroyable de l'histoire, sans nul doute.
Fortune favors the bold, and tonight @tiffstrattonwwe was as bold as you can be.
— Triple H (@TripleH) January 4, 2025
Congratulations to the NEW WWE Women’s Champion. pic.twitter.com/3Gm3tG4DWI
QUEL AVENIR POUR TIFFANY EN 2025 ?
Après cela, Tiffany Stratton a été présentée au public lors du dernier SmackDown. Elle a répondu aux questions de Byron Saxton.
Elle déclare :
« Tout s'est passé comme je le voulais. Je suis arrivée il y a moins d'un an à SmackDown et rapidement je suis devenue Miss Money in The Bank. Maintenant, à 25 ans, je suis déjà meilleure que toutes vos catcheuses préférées ! Je suis la nouvelle championne de la WWE ! »
Est-ce que 2025 sera aussi son année ? Tiffany a déjà sa première défense de titre la semaine prochaine contre Bayley. Si elle conserve, Tiffy pourra sûrement affronter les meilleures catcheuses du roster. Et on n'en doute pas : Tiffany Stratton sera à la hauteur. Sa route vers Wrestlemania est toute tracée, plus qu'à attendre la future vainqueure du Royal Rumble Match féminin le 1er février...
Crédit photo : WWE
Recommandé pour vous