RÉSUMÉ DE WWE RAW DU 16 JANVIER 2017
(Crédit : WWE.com)
RAWzumé du 16 janvier
WWE RAW North Little Rock, Arkansas
Les commentateurs sont Michael Cole, Byron Saxton et Corey Graves.
- Le show de WWE RAW commence avec un graphique en mémoire de Jimmy Snuka qui nous a quitté ce dimanche, détails ici. On présente ensuite la vidéo annuelle sur Martin Luther King. C'est l'intro de RAW, les pyros et Cole nous souhaite la bienvenue. L'ancien US Champion Roman Reigns arrive sur le ring. Reigns dit que comme un ancien membre du Shield il ne peut pas se plaindre de perdre car il était moins. Au début Shield donnait la raclé à tous peu importe on était qui. Il ne va pas se plaindre, il a perdu le titre US dans un Handicap Match contre Jericho et Owens. Celui qui va se plaindre au Royal Rumble sera Owens comme Jericho sera enfermé dans la cage, alors ce sera un combat solo, personne sur la terre ne peut pas le battre en solo. Ce soir il se lance pour la troisième fois dans le main event de WrestleMania. Voilà que Paul Heyman arrive et se présente comme le calme avant la tempête qui arrive. Pour la première fois depuis Survivor Series son client Brock Lesnar sera ici ce soir à RAW.
Heyman entre sur le ring et dit qu'il est ici pour un spoiler du Royal Rumble Match... la foule chante ''Goldberg''. Heyman dit que Goldberg n'est pas ici ce soir. Il est ici pour nous donner ce spoiler du Rumble Match, les choses iront ici. Manger, dormir, éliminer, répéter. Reigns dit que Lesnar doit surement dormir ou manger car il n'est pas ici avec lui présentement. La musique de Kevin Owens commence alors que Reigns s'approchait de Heyman. Jericho et Owens arrivent. Owens dit qu'il trouve ça drôle de voir les deux faire des plans pour WrestleMania alors que lui et Chris sont US et Universal Champion. Ils entrent sur le ring.
Jericho dit que c'est vrai, si quelqu'un à un rendez-vous avec le destin c'est lui et Kevin. Les mathématiques sont simples, Owens gagne contre Reigns au Rumble 1, Jericho gagne le Rumble Match 2, et à WrestleMania Owens contre Jericho 3 pour qu'ils restent les champions Universal. Quand ça va arriver les idiots stupides qui regardent feraient mieux de regarder ça. Owens dit que oui, il faut voir. Le fait est qu'il est ici comme le Universal Champion avec le plus long règne, après le Rumble il sera encore le champion comme après WrestleMania il le sera encore peu importe qui il va affronter. Voilà que Seth Rollins arrive et dit que ses oreilles lui brulaient pendant qu'ils parlaient du main event de WrestleMania.
Rollins dit qu'ils ne peuvent pas avoir la conversation sans lui. Comme il avait manqué le show l'année dernière, il doit revenir dans le main event en gagnant le Rumble Match. Heyman peut dire à son client que n'importe quoi peut arriver dans le main event de WrestleMania. Voilà que Braun Strowman arrive et fixe Reigns, mais Brock Lesnar arrive à son tour ! Strowman est distrait et Sami Zayn arrive derrière pour le frapper. L'affrontement général éclate. Zayn sort Braun avec son Heluva Kick. Lesnar entre sur le ring et vide le ring. Zayn se retrouve seul avec Lesnar et Lesnar le sort avec une German Suplex. Lesnar fait signe à Braun de venir, il monte, mais retourne en bas du ring. Reigns monte sur le ring et surprend Lesnar avec un Superman Punch. Owens monte, mais Reigns le frappe. Lesnar en profite pour faire son F5 à Reigns !
- De retour suite à la pause, Enzo et Big Cass arrivent. Enzo fait la présentation habituelle. Enzo dit que ça suffit de parler. Big Cass dit que Mahal et Rusev sont SAWFT.
- Tag Team Match
Rusev accompagné de Lana et Jinder Mahal vs Enzo Amore et Big Cass
À la fin du combat, Cass fait son Empire Elbow sur Mahal pour le couvrir, mais Rusev bloque le compte. Enzo pousse Rusev sur le tablier, mais Rusev le frappe. Cass le sort avec une Big Boot et Mahal en profite avec un Roll Up, mais il résiste. Cass enchaine avec une Big Boot à Mahal et Enzo prend la tag pour faire son Splash pour le couvrir pour la victoire.
Gagnants : Enzo Amore et Big Cass
- De retour, Jack Gallager est avec les commentateurs.
- Singles Match
Ariyah Daivari vs Lince Dorado
À la fin du combat, Daivari évite le Cross Body de Dorado et lui fait une Clothesline pour enchainer avec sa Cobra Clutch pour le faire taper.
Gagnant : Ariyah Daivari
- De retour, on présente une vidéo du retour de Undertaker lundi dernier, résumé du show ici.
- On présente une vidéo sur le United Kingdom Tournament, résumé du show ici.
- On présente une vidéo de plus tôt aujourd'hui avec Sasha Banks qui est à l'entrainement sur le ring. Mais voilà que Nia Jax arrive sur le ring pour attaquer Banks !
- Les champions par équipe de RAW arrivent et on quitte pour une pause. De retour, les adversaires arrivent.
- Raw Tag Team Championship - Tag Team Match
Cesaro et Sheamus (c) vs Karl Anderson et Luke Gallows
À la fin du combat, Gallows fait une Big Boot à Cesaro qui faisait un Sharpshooter à Anderson. Anderson le couvre, mais il résiste. Anderson enchaine avec un Spinebuster et le couvre, mais Sheamus bloque le compte. Sheamus commence à ruer de coups Gallows et Anderson, l'arbitre veut l'arrêter, mais Sheamus le frappe ! Gallows en profite pour pousser Sheamus contre le poteau pour le sortir du ring. Ils font leur Magic Killer sur Cesaro. Anderson le couvre et un nouvel arbitre arrive pour faire le compte de trois !
Gagnants : Karl Anderson et Luke Gallows
- Après le combat, l'arbitre qui a reçu le coup se relève et annonce que Sheamus est disqualifié. Anderson et Gallows gagnent quand même, mais Cesaro et Sheamus restent les champions. Gallows et Anderson sont frustrés. Ils font leur Magic Killer sur Sheamus.
- On présente une vidéo en mémoire de Jimmy Snuka.
- De retour, on présente une vidéo sur Emmalina.
- En coulisse, on retrouve Sami Zayn, Reigns et Rollins. Zayn dit qu'il faut se concentrer sur Strowman ce soir, il est grand comme la fondation d'une maison. Il frappe comme un train. Il croit que Reigns doit nettoyer pendant qu'ils vont le distraire. Zayn veut unir les poings sur sa stratégie, mais Reigns et Rollins quittent.
- Tony Nese est sur le ring et son adversaire Rich Swann arrive, mais Neville arrive et l'attaque dans le dos. Les deux s'échangent les coups, Swann prend le contrôle, mais Nese comme à ruer de coups Swann. Neville se relève et lance Nese en bas du ring pour enchainer avec un Superkick sur Swann.
- De retour, en coulisse, on demande à Neville pourquoi avoir attaqué Swann alors qu'il aura son combat pour le titre. Neville demande si on a oublié ce que Swann lui a fait la semaine dernière. On le voit comme le mauvais garçon, mais on est tous des hypocrites comme tout le monde dans ce pays. Au Royal Rumble Swann peut amener son esprit incassable car il va le briser et on aura le vrai et seul roi des Cruiserweight.
- New Day arrive sur le ring. Woods dit que bientôt on aura la chance de voir le plus grand Royal Rumble de l'histoire. Kingston dit qu'il faut penser aux participants, Goldberg, Lesnar, Strowman, Undertaker. Mais le plus important, on sait on a qui ? Qui, qui, qui ? On a nos gars, New Day ! Big E dit qu'ils se préparent pour le Rumble et ils ont entendu que c'est chacun contre tous. Woods dit que c'est aussi ami contre ami. Kingston dit que ça veut dire que c'est chacun pour soi... Big E dit que ça veut dire que si l'un d'eux gagne le Rumble... ils gagnant tous le Royal Rumble ! Kingston dit qu'ils auront tous au main event de WrestleMania. Woods dit qu'ils vont gagner le main event pour devenir nos WWE Universal... la musique de Titus O'Neil le coupe.
O'Neil dit qu'il n'est pas ici pour des Booty'Os ou leur business de booty. Il ne veut plus être dans New Day d'ailleurs car il croit qu'il peut remplacer New Day. New Day commence à rire. O'Neil dit qu'ils ont trois places dans le Royal Rumble, alors il peut en prendre un. Big E dit que non. O'Neil dit qu'il va le prendre, pas besoin de lui donner. Il demande qui des trois veut perdre sa place pour lui en l'affrontant. Big E demande que s'il gagne il n'y aura plus de MP, SMS ou de livreur de pizza. O'Neil dit qu'il est heureux qu'il accepte car Titus rock !
- De retour, le combat commence.
- Singles Match
Big E accompagné de Kofi Kingston et Xavier Woods vs Titus O'Neil
À la fin du combat, Big E fait son Splash à O'Neil et enchaine avec son Big Ending pour le couvrir pour la victoire.
Gagnant : Big E
- De retour, la championne de RAW Charlotte Flair arrive sur le ring. Charlotte dit qu'elle n'est pas devenue la reine des PPV ou la championne pendant la nuit. Elle étudie des adversaires pour gagner en plus d'être génétiquement supérieur. Lorsqu'on regarde normal dans le dictionnaire on voit la photo de Bayley. On est dans la moyenne comme Bayley comme on la supporte, on se voit dans Bayley. Charlotte nous montre une photo de Bayley avec des catcheurs de la WWE quand elle était jeune. Charlotte dit que Bayley rêvait d'être catcheuse pendant qu'elle s'entrainait en gymnastique et au volleyball. Charlotte nous montre des poèmes que Bayley écrivait au sujet de son rêve d'être catcheuse. C'est une pile de rêves vides ses poèmes. Bayley ne pourra jamais être aussi bonne qu'elle et... Bayley arrive sur le ring et ne semble pas contente. Charlotte prend la fuite de l'autre côté. Bayley prend le micro et demande ce que Charlotte fait. Ce n'était pas nécessaire de ramener ces photos. Charlotte demande si elle a honte de montrer qu'elle est une fan moyenne.
Bayley demande si c'est sa stratégie d'entrer dans sa tête dans le plus grand combat de sa vie. Elle n'a pas honte de sa passion pour la WWE. Si Charlotte veut parler du passé, elle va lui dire une histoire. Elle n'a pas eu la chance d'avoir un père qui pouvait faire un appel pour lui ouvrir la porte. Elle avait un père qui l'a amené à chaque Live Event de la WWE de sa ville même s'il n'avait pas d'argent. Elle regardait son père en disant qu'un jour ce serait elle. Charlotte dit que c'est touchant. Bayley dit qu'elle a un nouveau poème pour Charlotte comme elle aime ça. Bayley dit que les roses sont roses, les violettes sont bleues et au Royal Rumble elle va la vaincre. Charlotte l'a nomme comme un enfant, mais dans deux semaines elle peut l'a nommer comme la nouvelle championne féminine.
- En coulisse, Strowman se prépare et Owens et Jericho arrivent. Strowman demance ce qu'ils veulent. Owens dit qu'ils veulent parler de stratégie. Jericho dit qu'il n'y a aucune façon qu'ils perdent. Owens dit que le monstre doit écraser le petit chien de Reigns pour le mettre sur la touche pendant deux semaines. Jericho dit qu'il peut détruire l'idiot de Rollins. Strowman dit que les deux ne comprennent pas qu'il fait ce qu'il veut, quand il veut et où il veut. Au Royal Rumble il va éliminer tout le monde pour aller à WrestleMania et prendre la Universal Title. Ce soir il doit faire crier Zayn, Reigns et Rollins pour leur vie.
- De retour, les catcheurs arrivent.
- Singles Match
Brian Kendrick vs Cedric Alexander
À la fin du combat, Kendrick surprend Alexander qui voulait lui faire une prise en Captain Hook. Alicia Fox arrive et pousse le câble pour aider Alexander à prendre le câble. Alexander quitte le ring et demande à Alicia ce qu'elle fait. Kendrick en profite pour lui faire une Baseball Slide et ramène Alexander sur le ring. Alexander surprend Kendrick avec son Lumbar Check pour le couvrir pour la victoire.
Gagnant : Cedric Alexander
- Après le combat, Alicia veut faire un câlin, mais Alexander l'évite.
- En coulisse, on demande à Nia Jax ses commentaires sur l'attaque sur Sasha. Nia dit que Sasha est une fausse dure. Lorsqu'elle monte sur le ring avec une vraie femme c'est la fin de la patronne. Elle a brisé la patronne ce midi et les gens parlent de la bonne femme maintenant.
- De retour, en coulisse, on demande la réaction de Alicia au sujet de son couple. Alicia dit qu'elle veut pas parler de leur problème.
- On présente une vidéo sur Kurt Angle qui sera introduit au Hall of Fame de 2017.
- Owens et Jericho arrivent. De retour, on annonce que Goldberg sera à RAW la semaine prochaine à une semaine du Royal Rumble.
- Tag Team Match
Kevin Owens, Chris Jericho et Braun Strowman vs Sami Zayn, Seth Rollins et Roman Reigns
Le combat allait commencer, mais voilà que la bagarre éclate. Strowman vide le ring pour les expulser un à la suite de l'autre.
À la fin du combat, Strowman fait sa Running PowerSlam à Zayn pour le couvrir pour la victoire et termine sa domination.
Gagnants : Braun Strowman, Chris Jericho et Kevin Owens
- Après le combat, Strowman amène Zayn près de la table des commentateurs, mais Rollins le frappe avec une chaise. Reigns enchaine avec son Spear ! Owens et Jericho arrivent pour sauver Strowman alors que Rollins et Reigns préparaient la table des commentateurs. Rollins fait finalement son Spear à Jericho sur le stage, mais Owens sonne Rollins et Reigns avec une chaise. Owens fait sa Powerbomb à Reigns à travers la table des commentateurs. Le show se termine avec une célébration de Owens.