On dit souvent que les retours dans le Catch sont décevants, à cause de l'âge des combattants, du manque d'intérêt de la foule, ou tout simplement des storylines. Récemment interviewé par DailyDead, Batista s'est confié sur son bref retour en 2014, un come-back foiré à en croire ce-dernier:
<< Ça puait vraiment. Et ça n'avait rien à voir avec moi, tout se passait en coulisses... C'était la faute de la compagnie, mec. À la WWE ils m'ont vraiment bien niqué. Tous les jours, je me tapais la tête contre les murs. [...] J'aimerai que les gens connaissent ce que j'ai enduré pour réussir et à quel point je me suis battu pour leurs donner les meilleurs matches possibles.
J'aurai du rester plus longtemps que prévu en fait... Ce que la plupart des fans ne réalise pas c'est que je suis resté un mois en plus. La raison de mon départ était le tournage des "Gardiens de la Galaxie". [...] Ils voulaient que je travaille avec Daniel Bryan à un autre pay-per-view, mais pour moi ça n'avait aucun sens. On venait de reformer le clan Evolution, alors pourquoi ne pas se concentrer là-dessus au lieu de me voir mettre Daniel en valeur une énième fois comme je l'avais fait à WrestleMania ?
[...] Je voulais revenir pour SummerSlam, et ils ne voulaient pas de moi. Ils ont du penser que ce retour était un échec, mais ce n'était pas à cause de moi. Désolé, mais je me lâche là. >>