Retraite pour Serena Deeb, pause pour KANA, des tryouts à la WWE et une recrue à la GFW
Serena Deeb met un terme à sa carrière…
Commençons tout d’abord par Serena Deeb. Il était prévu que cette dernière prenne sa retraite courant juillet, et c’est maintenant fait. Il y a quelques heures, Serena a donc effectué ce qui devrait être le dernier match de sa carrière. C’était au Japon, face à Syuri au sein de la fédération REINA. Voici le communiqué qu’elle avait mise en ligne le jour précédant l’affrontement :
« Demain, je vais catcher au Korakuen Hall à Tokyo. Ce sera mon dernier match. J’ai choisi de fermer de façon paisible ma carrière, avec le profond honneur et respect que j’ai toujours eu au cours de celle-ci. Je remercie infiniment la OVW pour m’avoir fait grandir de cette manière au sein de ce business, c’est un art perdu.
Je suis reconnaissante envers chaque personne avec qui j’ai eu des souvenirs durant ces 10 dernières années. Tellement d’entre vous font maintenant partie de ma famille.
Je suis tombée amoureuse du catch quand j’étais très jeune. J’ai vécu beaucoup de moments incroyables, tout comme de nombreux déchirements. J’ai eu mon WrestleMania Moment devant plus de 72 000 personnes. J’ai été chanceuse d’avoir 7 voyages au Japon, et c’est pourquoi j’ai choisie de fermer ce chapitre de ma vie dans ce magnifique pays.
Il n’y a pas de regret dans cette décision. J’ai tout simplement grandi, murie. Je vous aime tous. Merci. »
Une photo illustrant son départ du monde du catch est disponible en fin d'article.
… et KANA prend une pause à durée indéterminée
Kana a annoncée aujourd’hui qu’elle prenait une pause, s’éloignant du monde du catch pour une durée encore indéterminée. Elle se retirera donc en septembre, après avoir effectuée un dernier match ce mois là. Elle précise cependant que ce n’est pas un arrêt définitif de sa carrière, qu’elle reviendra.
Deux catcheuses japonaises en tryout à la WWE
La WWE a profité de sa tournée au Japon pour effectuer des tryouts avec les catcheurs et catcheuses sur place. Parmi les catcheuses, deux noms sont connus :
La première est Hikaru Shida. La Joshi de 27 ans est connue tout d’abord pour son passage à Ice Ribbon avant de maintenant combattre pour de nombreuses fédérations japonaises et aussi étrangères, telle que la SHIMMER.
Un autre catcheuse japonaise a également passée des essais à la WWE, à savoir Makoto. Aussi passée par Ice Ribbon, celle qui est entrainée par Emi Sakura catche maintenant essentiellement à REINA, où elle détient les titres par équipes.
Pour rappel et comme nous vous l'avions annoncé, l'anglaise Nikki Storm a également participé à ces tryouts, étant au Japon lors du passage de la WWE.
Christina Von Eerie vient renforcer la Global Force Wrestling
C’est un renfort de poids pour la Global Force Wrestling puisque Christina Von Eerie rejoint la fédération en vue du tournoi féminin devant débuter lors des enregistrements TV du 24 juillet à Las Vegas.
L’ex Toxxin à la TNA rejoint ainsi un roster qui était déjà de qualité, avec les présences de Allysin Kay, Cherry Bomb, Taeler Hendrix, Mickie James, Santana Garrett, Amber Gallows, Sumie Sakai, Melanie Cruise, Lei’D Tapa et Thea Trinidad.
Retour sur la retraite de Serena Deeb, en une image