Crédit photo : AEW
Résumé de AEW Dynamite du 23 septembre
AEW Dynamite Jacksonville, Floride.
Les commentateurs sont Jim Ross, Tony Schiavone et Excalibur.
- Ce soir c'est AEW Dynamite, le show démarre avec une image en mémoire de Road Warrior Animal qui est décédé aujourd'hui. Les commentateurs nous souhaitent la bienvenue après les pyros. Kip Sabian et Penelope Ford arrivent sur le ring. Sabian dit que c'est le moment qu'on attendait tous, les débuts de l'homme le plus beau, le meilleur de tous : Miro !
Tag Team Match
Kip Sabian et Miro accompagnés par Penelope Ford vs Sony Kiss et Joey Janela
À la fin du combat, Miro n'est pas content de voir Janela briser son tombé. Il lance Janela en bas du ring et Sabian en termine avec un Back Breaker. Miro fait un Superkick à Kiss et enchaine avec sa Camel Clutch pour le faire taper.
Gagnants : Kip Sabian et Miro via soumission
- Après le combat, Miro et Sabian célèbrent la victoire, mais Eddie Kingston arrive. Kingston dit qu'il veut parler aux gens à la maison et les idiots dans la foule. Si on n'aime pas les réseaux sociaux, il doit le dire que ce sera lui contre Moxley pour le titre mondial ce soir. Il n'a jamais été éliminé du Casino Battle Royal, alors il gagne cette chance. Ses 18 ans de travail lui donennt droit à obtenir cette chance. Lui et Moxley venaient du même endroit, mais Moxley s'est vendu au divertissement sportif. Il ne l'a jamais fait en restant avec les combattants. Il ne s'est jamais vendu au diable. Avant qu'il ne devienne le nouveau champion, il veut regarder l'amuseur sportif, où il est ? Jon Moxley arrive sur le ring et les deux hommes font un face à face. Les arbitres arrivent pour séparer les deux.
- De retour suite à la pause, les commentateurs nous présentent les combats que nous aurons ce soir. Kenny Omega prend place avec les commentateurs pour le prochain match.
Singles Match
Evil Uno accompagné par le Dark Order vs Adam Hangman Page
À la fin du combat, Page repousse Uno avec une Powerbomb et lui fait sa Springboard Clothesline pour le compte de trois.
Gagnant : Adam Page
- Dans une vidéo tournée plus tôt aujourd'hui, Tony Schiavone cogne à la porte des Young Bucks et il a peur de se prendre un Superkick. Matt Jackson sort de la loge et dit qu'ils ont l'air étrange. Oui, ils n'auraient jamais dû mettre leurs mains sur Alex Marvez. Ils vont mieux agir. Les Young Bucks ont beaucoup perdu... des chances pour le titre, des relations avec des amis. Peu importe, ils vont mieux agir. Schiavone demande comment ils vont tout réparer. Matt n'est pas content de la question et éclate le portable de Schiavone . Matt lui remet de l'argent et s'en va.
- De retour, les catcheurs arrivent.
TNT Championship - Singles Match
Orange Cassidy vs Brodie Lee (c) accompagné par le Dark Order
À la fin du combat, Cassidy fait un Stunner à Lee et monte sur le coin. Cassidy lui fait un Diving DDT et enchaine avec un Running Kick. Cassidy se lance dans les cordes pour un autre DDT et le couvre après une Slam, mais Lee résiste. Cassidy se prépare pour son Superman Punch, mais John Silver monte sur le ring et Cassidy lui fait son Punch. Lee en profite pour bloquer le Punch et lui fait une Powerbomb pour enchainer avec sa Clothesline pour le compte de trois.
Gagnant : Brodie Lee
- Après le combat, le Dark Order célèbre, mais les lumières s'éteignent. La musique de Cody Rhodes commence et il arrive sur la scène ! Rhodes arrive sur le ring, avec les cheveux noirs, et le Dark Order quitte le ring sauf le #5 qui se prend quelques coups de Rhodes. Ce dernier termine avec un Figure Four pour le faire souffrir.
PUBLICITÉ
- De retour, en coulisse, Dasha est avec le Dark Order. Brodie Lee demande comment Cody Rhodes ose revenir ainsi. Il est parti il y a cinq semaines, comment un homme ose faire ça ainsi ? Est-ce que Cody Rhodes a vu ce qu'ils ont fait à Dustin et Brandi ? Juste Cody peut faire ça. Cody n'est pas un homme, il est un lâche. Cody peut fuir comme il le veut, mais un jour ou l'autre, il va le casser en deux. Il va attacher une chaine au cou de Cody et il ne pourra plus se cacher dans ce Dog Collar Match. Brodie Lee dit que Cody a une semaine pour lui répondre, est-ce qu'il est un homme ou un lâche ?
- Matt Hardy et Private Party arrivent sur le ring. La foule chante un joyeux anniversaire à Hardy. Ce dernier dit que mercredi dernier, il a été attaqué dans le dos. Depuis une semaine, il cherche qui l'a attaqué dans le dos de manière si lâche. Il a repensé à sa journée. Une discussion avec MJF, une autre avec Brodie Lee, on connait aussi son histoire avec le Inner Circle. La personne semblait porter un masque, il a été frappé par un bâton ou un morceau en métal. Quelle coïncidence de voir Chris Jericho avec un bâton quelques minutes après sur la scène. Chris Jericho est son suspect numéro un. Private Party ont volé la vedette la semaine dernière, ils étaient si près de gagner. Si Jericho n'avait pas triché, ils seraient champions. Jericho sera connu comme le Demo God ou autre, mais il sera toujours un trou de cul. La musique de Chris Jericho commence et il arrive avec le Inner Circle sur la scène. Jericho dit que tout le monde se fout de l'anniversaire de Matt Hardy. Ils sont seulement quatre ce soir à cause de leurs gestes sur Sammy Guevara. Jericho dit que personne ne sait quand Sammy sera de retour... c'est un mensonge... le revoici ! Sammy arrive sur la scène.
Jericho dit que Matt le connait mieux de ça, il ne frappe pas dans le dos. Il est le gars a un million de téléspectateurs, il l'aurait frappé de face à face. Par contre il pourrait le frapper avec son bâton maintenant. Matt dit qu'il peut affronter tous les membres du Inner Circle n'importe quand même s'il n'est pas libéré par le médecin. Marq Quen lui dit de se calmer. Ils vont s'occuper de la situation, il doit prendre le temps de se reposer. Isiah Kassidy prend le micro et dit qu'il s'occupe de ça. Oui Jericho lui a fait le compte de trois, mais il l'a presque battu deux fois. Alors il lance un challenge un contre un en ce jour de fête. Tout le monde s'attend de voir Jericho gagner, mais qu'est-ce qui arriverait si un jeune de 23 ans des rues de New York battrait Jericho ? Qu'est-ce qui arriverait si mercredi prochain il fait sa chienne de championne de Jericho ?
- De retour, Tony Schiavone est sur le ring avec FTR pour une interview. Tully Blanchard dit qu'il est heureux de parler à une foule. Chaque semaine, des nouveaux fans s'ajoutent au programme avec la chance de voir la meilleure équipe. Il faut rester créatif. La division par équipe devrait avoir droit à 20 minutes. Blanchard dit qu'ils ont négocié et la semaine prochaine, ils auront un combat de 20 minutes contre les adversaires de leur choix. Dax Harwood dit que ce sera SCU. Harwood dit que tout le monde doit se demander qui seront les prochains aspirants. Best Friends ont eu un combat impressionnant, mais c'était un combat ''backyard''. La musique des Best Friends commence. Trent dit que mercredi dernier n'était pas un combat, c'était la guerre. Oui, ils ont encore mal, mais ils peuvent faire le challenge de 20 minutes maintenant ! Harwood demande d'avoir un arbitre pour commencer ça. Un arbitre arrive, le combat allait commencer, mais Dash Wheeler dit qu'ils ne peuvent pas faire ça. Les Best Friends ne sont pas à 100%, alors ils vont leur laisser encore du temps. Chuck Taylor dit que Santana et Ortiz n'avaient pas peur de se battre au moins.
Tag Team Match
Ivelisse et Diamanté vs Thunder Rosa et Hikaru Shida
À la fin du combat, Diamanté veut faire un Code Red sur Shida, mais Rosa intervient et lui fait un Death Valley Driver. Shida enchaine avec un Falcon Arrow pour la couvrir, mais Ivelisse bloque le tombé. Rosa sort Ivelisse du ring. Shida enchaine avec son Running Knee sur Dimanté pour le compte de trois.
Gagnantes : Thunder Rosa et Hikaru Shida
- En coulisse, Dasha est avec Chris Jericho pour avoir ses commentaires quant au challenge de Kassidy. Jericho dit qu'il a du respect pour lui, un jour Kassidy sera une star, mais pas la semaine prochaine. La seule chance que Kassidy va sentir sera celle de ses poings. MJF arrive et le salut. MJF dit que c'est déplorable de voir Kassidy lui manquer de respect ainsi. Jericho dit que c'est déplorable. Ça représente beaucoup venant du champion non couronné de l'AEW. MJF dit que venant de Jericho, le Champion, le Demo God, ça représente beaucoup. Les deux se complimentent en disant qu'ils sont bons, mais se demandent pourquoi ils se sont insultés de perdants. MJF dit qu'il l'a vu sur Instagram, il n'est pas un idiot. Jericho dit qu'il l'a vu sur Dynamite. MJF dit qu'il insultait le conducteur de sa limousine et pas Jericho. Jericho dit que lui parlait de Schiavone. Les deux se disent au revoir.
- On confirme que la semaine prochaine Chris Jericho va affronter Isiah Kassidy, Britt Baker sera de retour, FTR va affronter SCU, Ricky Starks va affronter Darby Allin et Jon Moxley sera là. On annonce que le 7 octobre, on va célébrer le 30e anniversaire de Jericho dans le catch.
- De retour, les catcheurs arrivent.
AEW World Championship - Singles Match
Eddie Kingston vs Jon Moxley (c)
À la fin du combat, Moxley bloque le Back Fist et applique un Sleeper sur Kingston pour transitionner avec un Head Lock, l'arbitre arrête le combat alors que Kingston est sonné.
Gagnant : Jon Moxley via décision de l'arbitre
- Après le combat, Moxley célèbre la victoire, mais il est attaqué par les Lucha Brothers. Will Hobbs arrive et fait un Spinebuster à Rey Fenix, mais les Lucha Bros reprennent le contrôle sur Hobbs rapidement. Darby Allin avec son skateboard pour vider le ring. Ricky Starks arrive et surprend Allin avec un Spear ! L'attaque se poursuit et le show se termine sur une célébration du clan de Kingston.
Recommandé pour vous