La division de WWE NXT présentait son show spécial NXT TakeOver In Your House ce 7 juin 2020 (résultats du show ici). Un événement qui s'est terminé avec un Triple Threat Match pour le championnat féminin de NXT entre Charlotte Flair la championne, Rhea Ripley et Io Shirai.
Voilà que Shirai est devenue la nouvelle championne à l'aide d'un Moonsault sur Ripley pour remporter le combat. Suite au combat, Shirai a expliqué sur Twitter qu'elle était heureuse de réaliser cet objectif après avoir travaillé si dur. Elle dit être reconnaissante et remercie les fans. Elle ajoute :
''Je n'ai que le plus grand respect et gratitude pour la WWE, qui a toujours cru que je pouvais devenir championne, quelle que soit ma race ou ma nationalité. Ce soir ma chance est arrivée. Je n'ai pas un partenaire, mais j'ai définitivement une belle famille et une maison.''
https://twitter.com/shirai_io/status/1269838780485251073
https://twitter.com/shirai_io/status/1269839491616948224
Une victoire qui laisse par contre certains fans amers alors que Charlotte Flair n'a encore une fois pas reçu le compte de trois dans ce combat afin de perdre son titre. Triple H était en conférence téléphonique avec les médias et a commenté le sujet en expliquant qu'il y a une storyline derrière cette fin de match que nous allons découvrir d'ici les prochains mois :
''La fin a été faite d'une façon bien spécifique ce soir pour une raison. Des gens vont dire qu'elle ne peut même pas se prendre un tombé. Pour moi tout cette rhétorique vis à vis de son nom qui lui ouvrirait toutes les portes, c'est n'importe quoi. Elle travaille aussi dur que les autres. Elle est une bonne athlète et elle mérite tout ce qu'elle a. Ceci a été fait pour une raison bien spécifique; pour raconter une histoire. Et si on arrive à raconter l'histoire de la façon dont on veut ces prochains mois, je pense à trois à quatre mois d'ici aujourd'hui, j'espère que les fans comprendront pourquoi la fin était ainsi.''
Il faudra attendre les prochains mois afin de comprendre pourquoi la fin du combat s'est déroulée de cette façon. D'ici cette période on aura assurément une autre édition de TakeOver lors du week-end de SummerSlam. Est-ce que Charlotte sera toujours impliquée du côté de NXT à ce moment ? Mais Charlotte a souligné sur Twitter suite à sa défaite que le ring appartient maintenant à Paige, Nattie, Sasha, Becky, Bayley, Asuka, Shayna et autres suite à ce combat et qu'elle félicite Io Shirai.
https://twitter.com/MsCharlotteWWE/status/1269821906418569216
Recommandé pour vous