Crédit photo : WWE
Ce jour, Vince McMahon a participé à une longue conférence téléphonique auprès des actionnaires de la WWE pour répondre aux nombreuses interrogations qui entourent la crise actuelle et les perspectives de la compagnie de Stamford.
Le site WrestlingNews a récapitulé l’ensemble des annonces et les précisions de cette réunion qui est riche en enseignements.
- Vince McMahon a commencé à tout d’abord rassurer ses investisseurs en expliquant que le dernier trimestre de résultats n’avait été que peu affecté par le début de la crise de Coronavirus, parce que seules les deux dernières semaines de mars ont été affectées. Il est confiant sur le fait que la WWE puisse adapter son produit.
- McMahon continue en précisant qu’il n’y avait pas de baisse dramatique d’audience malgré les enregistrements aux Performence Center. Il note cependant que RAW a plus de mal, car le show rouge propose du contenu plus « nouveau » avec de « nouvelles stars » qui prennent plus le temps à s’installer dans le coeur des téléspectateurs et fans.
- Vince dit ne pas savoir comment va évoluer la crise, il prévoit donc de s’adapter notamment dans les coupes budgétaires ou dans des changements de format en fonction de l’évolution de la crise et de ce que veulent les fans et les autorités.
- Le vice-président de la WWE, Riddick annonce 1,46 million d’abonnés payants sur la plateforme « WWE Network » soit une baisse de 8%. Le Network compte aujourd’hui 2,1 millions d’abonnés au total.
- Riddick encore : Les revenus ont augmenté de 60% pour atteindre 291 millions de dollars par rapport au même trimestre que l’exercice précédent. Le bénéfice net s’élève à 26,2 millions de dollars. Les revenus des Live Event ont diminué de 17,5 millions de dollars en comparaison des 26,2 millions de dollars du trimestre de l’exercice précédent.
- Riddick toujours : « Actuellement nous ne pouvons estimer quand et comment les droits de PPV pourraient être vendus, les négociations étant interrompues par la crise. Mais nous continuons de croire que c’est possible dans le futur. » (Ceci pourrait débloquer un retour des PPV’S de la WWE sur une chaîne autre que le Network).
Après cette introduction, il est temps des questions des actionnaires.
- Intérrogé sur la baisse d’écoute des émissions de la WWE, Vince explique que même si la WWE est le seul sport en direct en ce moment, la sensation de show sans public rend l’expérience particulière et cela se ressent. Il promet de trouver des moyens de contourner par plus de créativité et notamment en faisant plus de « matchs cinématographiques » pour pallier le manque. Il a réitéré son explication sur le pourquoi de la baisse plus importante du côté de RAW, relayant son espoir que les audiences remontent au fil du temps.
- Interrogé sur le prochain show en Arabie Saoudite, Vince ne sait pas si le show aura lieu comme prévu en novembre ou décembre. Ils toucheront cependant la somme due si cela ne se fait pas. Il faudra alors compter sur un show supplémentaire en queue de contrat.
- Interrogé sur le fait de pouvoir continuer d’enregistrer au Performance Center, Vince assure avoir des contacts dans d’autres États pour accueillir les enregistrements si besoin. Il n’exclut pas un déménagement à Full Sail (où se déroule NXT), si des fans peuvent revenir en petit nombre évoquant notamment une distanciation sociale ou un accès après test.
- Interrogé sur la possibilité de perdre des sponsors, il évacue la question en disant que « tout le monde est dans le même bateau ». Il rajoute qu’il ne sait pas quand ils pourront reprendre les enregistrements dans les stades ou les salles. Il évoque alors de trouver de nouveau moyen de faire vivre l’expérience WWE.
- Lorsqu’on l’interroge sur la baisse des coûts de fonctionnement, il se dit pouvoir être flexible pour encore réduire si besoin. Il pense s’être bien adapté à la situation pour le moment (notamment en licenciant ou en mettant aux chômages partiels des employés de la WWE).
- Il explique qu’ils ont encore des réservations d’arènes, si besoin de reprendre rapidement les événements en public.
- Interrogé sur le moral des troupes en interne, il précise que chacun se donne à fond et que le moral est bon. De son côté la WWE fait le nécessaire pour rassurer les talents notamment en s’adaptant en testant et en écoutant.
- Enfin, Vince McMahon confirme que WWE 2K21 ne sortira pas cette année, sans en préciser la raison.
Recommandé pour vous